Organiser un EVJF au Touquet

Organiser un EVJF au Touquet

Après l’annonce de votre meilleure amie en tant que demoiselle d’honneur, beaucoup d’émotions mais aussi de responsabilités vous ont envahies. Dans la longue liste des tâches à faire , l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille est la première étape. Et, pas de doute sur ce point, vous allez organiser un EVJF au Touquet, ville qui lui tient très à coeur. Alors, pour vous aider dans la préparation de ce week-end, voici toutes les étapes idéales et les conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille au Touquet

Avant de débuter, portez votre attention sur ces notions primordiales avant  d’organiser un EVJF au Touquet:

 

Organiser un week-end de fin de célibat avant le mariage, même si c’est un rite encré dans les moeurs, ce n’est pas une obligation. Vous le faites avant tout pour faire plaisir à la future mariée et fêter son enterrement de vie de célibataire n’aura de valeur que si elle en a envie. C’est pourquoi ne cherchez pas toujours l’idée la plus originale, la plus insolite lors de cet EVJF au Touquet. Écoutez votre coeur et pensez à ce que votre meilleure amie aimerait. Pas de déguisement si elle est timide, pas de sensations fortes si elle est peureuse, pas de choses extravagantes (strip-tease ) si vous pensez que le futur mari n’aimerait pas. Un mariage c’est le début d’une vie à deux, on ne veut pas mettre les futurs mariés dans l’embarras juste avant le mariage. Donc, un seule mot d’ordre : bonne humeur, plaisir entre copines, partage et émotion. Sur ce, il ne vous reste donc plus qu’à suivre le plan et les conseils qui suivent pour organiser un EVJF à Le Touquet le plus inoubliable qui soit.

Toutes les étapes de l’organisation de l’EVJF au Touquet

 

Vous voulez bien faire, évidemment. La tâche qui vous a été confiée est d’importance et l’EVJF fait partie intégrante du mariage, vous ne voulez pas être la fausse note. Pour cela, il est très important de bien prendre en compte les 4 étapes suivantes. Ce sont elles qui détermineront en grande partie la réussite de votre EVJF au Touquet.

 

La liste des invitées 

 

Premier piège de l’organisation de cet enterrement de vie de jeune fille au Touquet, les invitées. Vous êtes l’organisatrice mais la mariée est le centre de toute les attentions ne l’oubliez pas. Donc, vous devez absolument penser votre EVJF au Touquet en fonction d’elle, y compris pour les invitées qui doivent être ses amies, collègues proches ou membres de la famille. Sans surprise, sauf exception particulière, c’est une réunion de filles donc pas de mixité. Pour vous aider à n’oublier personne et éviter d’inviter quelqu’un avec qui elle a coupé les ponts, faites vous aider par le futur mari et pourquoi pas la famille. Qui sait, faire venir une cousine éloignée que vous ne connaissez pas sera peut-être une très belle surprise pour la future mariée. 

Apprenez à vous connaître avant de partir pour lever les appréhensions des plus timides lors d’un café ou d’un brunch par exemple.

Le choix de la date de l’EVJF au Touquet

Enfin, il reste l’épineuse question de la date. Plusieurs techniques s’offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez décider seule dans votre coin et vous mettre tout le monde  à dos. Deuxièmement, vous pouvez laisser tout le monde faire ses propres suggestions. C’est une solution si vous n’êtes pas pressée, mais alors vraiment pas pressée. Sinon, la troisième solution est la plus diplomatique. Vous choisissez vous-même 3 créneaux de dates qui sont comprises entre 1 et 3 mois avant le mariage. Optez si possible pour un week-end prolongé. Puis vous donnez ensuite ces possibilités aux invitées. Puisque nous sommes en démocratie, c’est la majorité qui l’emporte, et puisque c’est vous qui décidez quand même, vous faites la sélection si deux réponses sont à égalité. Surtout, une fois ce choix terminé, on ne change plus de dates au risque de devoir tout reprendre depuis le début. Celles qui n’avaient pas choisi cette date au départ devront s’adapter. 

 

Le budget pour votre EVJF au Touquet

Il faut toujours parler budget à un moment donné, et mieux vaut le faire dès le début. Pour pouvoir définir votre programme, et en sachant que Le Touquet est une ville particulièrement élégante, il faut pouvoir prévoir les dépenses incompressibles. Trajet, hôtel et restaurant, budget minimum pour le shooting photo et les activités EVJF, tenues spéciales EVJF, il faut tout compter puis l’annoncer aux futures invitées. Chacune doit pouvoir se lancer dans cette aventure, en partageant aussi le coût pour la mariée, sans devoir se priver. Il est en effet indispensable que le coût ne soit pas un frein au dernier moment pour une ou plusieurs participantes. On ne laisse jamais personne de côté pendant un EVJF donc on prévoit un budget accessible à chacune.  Nous verrons plus loin combien coûte un EVJF au Touquet.

Un EVJF secret ou pas ?

On a tous en tête le cliché du film hollywoodien qui veut que l’on cache l’EVJF jusqu’au moment du départ. C’est fun à organiser car le secret nécessaire rend la révélation de la surprise encore plus efficace. Toutefois, cela demande plus de discrétion et de se mettre en contact avec le futur mari. S’il n’y a pas de règles absolues en la matière, garder le secret est vraiment plus fort le jour du départ. Si vous vous sentez l’âme inventive et si votre meilleure amie a le coeur bien accroché, vous pouvez aussi penser à un kidnapping de la mariée pour l’EVJF au Touquet

 

Les étapes de l'organisation d'un EVJF

Hébergement et restauration pour l’EVJF au Touquet 

 

Bon, une fois les premiers éléments validés, il faut maintenant organiser l’hébergement de tout ce beau monde. La question de l’hébergement lors de votre EVJF au Touquet est d’autant plus importante qu’elle conditionne votre façon dont vous allez vivre ce séjour.  Est-ce que vous allez faire le choix de l’intimité comme l’hôtel par exemple ou plutôt celui de la vie en communauté dans un appartement? 

Pensez-vous que la mariée voudra vivre 24h/24 avec ses copines ou aura t-elle besoin de moment de calme ou d’intimité ?  C’est par exemple nécessaire pour un EVJF avec une femme enceinte. Si vous comptez passer beaucoup de temps entre copines dans votre lieu d’hébergement, vous ne choisirez pas non plus le même que si vous prévoyez de rentrer chaque jour à 5 heures du matin.

 

Voici donc une petite sélection d’hôtels à titre informatif :

 

– Au Grand Hôtel Le Touquet Paris Plage, vous faites le choix d’un séjour placé sous le signe du confort et du chic. Le prix des chambres tourne autour dès 150 euros par nuit, mais le confort, le sauna et le spa iront très bien à un EVJF zen. Si vous comptez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, ce n’est peut-être pas la meilleure adresse. L’hôtel Westminster, pour celles qui peuvent se le permettre, n’est pas un hôtel, mais un palace, sensations garanties.

 

– Il y a aussi, pour un EVJF pas cher au Touquet, le choix des hôtels Formule 1 ou le 1ère Classe de Boulogne sur Mer, on y vient pas pour le charme de son lobby ou la profondeur de la moquette de la chambre. Mais à des tarifs autour de 30 euros la nuit, que l’on peut diviser par 2 ou 3 invitées, on est dans l’économie des frais fixes, pour mieux faire la fête.

 

– Les jardins d’Hippolyte, c’est un Bed and Breakfast. Confortable, élégant, vous aurez l’autonomie et l’intimité que vous pouvez attendre de votre séjour tout en étant dans des tarifs bien plus abordables. Pour être moins limité dans la possibilité de faire du bruit la nuit, vous pouvez toujours louer un appartement pour une nuit, un appartement assez grand pour toutes y dormir. Fête et promiscuité assurée pour un séjour en immersion totale avec ses amies. 

 

La location d’un appartement ou d’une maison :

 

Cependant, la meilleure solution selon nous, reste la location d’un appartement ou d’une villa/maison. En effet, c’est là que vous allez profiter le plus de cet EVJF au Touquet entre copines. Vous allez vivre chaque petit moment à fond et chacun d’eux sera sujet à des fou rires et donc de grands souvenirs. C’est dans ces conditions que la future mariée va profiter à fond de chaque instant avec sa team bride. Vous allez pouvoir faire un petit apéro, vous préparer à manger, faire des jeux, prendre le petit déjeuner toutes ensemble. C’est le coeur de l’EVJF, ces petits moments de partage, ne passez pas à côté.

 

Et pour manger ?

Après avoir dormi, il faut se restaurer. Là encore vous ferez vos choix en fonction de votre style de séjour et de votre budget. Si vous voulez vous décharger de toutes corvées durant ces 3 jours d’EVJF, un hôtel avec la restauration est parfait, alors qu’un appartement vous demandera de faire le ménage en partant. Toutefois, choisir de manger à chaque repas à l’extérieur coûte plus cher que de cuisiner chez soi.  Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur pour tous les budgets au regard du nombre d’établissements sur le Touquet. Entre baraques à frites et restaurants gastronomiques, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Voici quelques recommandations de restaurants lors de vote EVJF au Touquet :

  • Petits prix : Aux Mignardises, Burger des enfants rouges
  • Prix moyens :  L’Enduro Plage, L’Uzine
  • Restaurants hauts de gamme : Le Paris, Les deux moineaux
  • Brunch : Opaline,  Le Scoop

 

 

 

organiser un evjf au Touquet

Les activités EVJF au Touquet  

 

Enfin, les activités EVJF au Touquet. Lorsque l’on prépare un enterrement de vie de jeune fille, on imagine que toute la réussite de l’organisation EVJF se résume au choix de ces activités à faire toutes ensemble. Et vous n’avez pas complètement tort tant ces moments sont importants, et tant ils permettent de repartir avec de merveilleux souvenirs. C’est pourquoi  vous trouverez ici quelques  idées d’activités EVJF au Touquet, puis ensuite une série de suggestions qui ne sont pas propres à la ville, mais qui vous permettront de vous adapter à toutes les situations et de passer un très bon moment aussi. Oubliez les activités ringardes et laissez vous porter par des idées d’activités EVJF originales et tendances à Le Touquet.

 

  •  Le shooting photo EVJF au Touquet 

Sans aucun doute l’activité EVJF à ne pas oublier ! Découvrez absolument ce magnifique Instagram : @photographeevjf

La mariée a un côté star qu’elle aime mettre en avant ? Elle aime les souvenirs plein d’émotions ? La mariée aime passer un moment à rire avec toutes ses amies ? Si elle coche au moins l’une de ces cases, nul doute que le shooting photo EVJF au Touquet  est fait pour elle, et donc pour vous.  

Grâce au talent des photographes EVJF de l’agence My Little EVJF, vous allez pouvoir réaliser les plus belles photos EVJF. Primée par les plus grands magazines de mode, cette agence spécialisée propose des photos absolument magnifiques. Découvrez les ici : INSTAGRAM

Le photographe saura vous mettre à l’aise, vous faire oublier l’objectif, vous rendre naturel au son de ses conseils. Il vous proposera donc un shooting photo EVJF en extérieur, dans un cadre naturel élégant du Touquet, et ce n’est pas ce qui manque. Vous réaliserez des photos de groupe, des photos de duos avec la future mariée, des photos de profil absolument superbes. Vous n’allez pas vous prendre au sérieux mais lorsque vous recevrez les photos quelques jours plus tard, c’est là que vous serez bluffées.

Le naturel des prises de vue, leur aspect esthétique, la complicité des regards surpris au détour d’un mouvement, la synergie qui se dégage de vous sur les photos de groupe, c’est tout cela que vous allez retrouver. C’est un vrai moment d’émotion que de voir et revoir ces photos, et donc les offrir en cadeau EVJF est une très belle initiative.

 

Voici les liens pour réserver votre shooting photo EVJF au Touquet : 

 

https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-letouquet/

https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-letouquet/

  •  La réalisation d’un CLIP

C’est nouveau et on adore !!! Une super activité qui dure environ 2 heures pendant laquelle vous allez jouer les actrices et être filmées par un professionnel. Sur la musique de votre choix, un véritable clip sera réalisé et vous sera envoyé et mis en ligne sur youtube (si vous le voulez). Une activité EVJF idéale pour passer un super moment mais aussi pour avoir un super souvenir à diffuser au mariage (et à regarder toute sa vie). De plus cette prestation peut être réalisée en intérieur si il pleut. Super !

 

  • La chasse au trésor

C’est sans aucun doute l’activité la plus géniale à faire pendant un EVJF à Le Touquet : la chasse au trésor. Pendant cette activité de 2h30, vous allez  découvrir la ville et ses secrets tout en répondant à des énigmes, en faisant des challenges. C’est une super activité EVJF quel que soit votre profil car on adore toutes faire une petite dégustation, résoudre des énigmes ou poser sur des photos marrantes.  On fonce pour cette activité EVJF au Touquet très sympa.

 

 

  • Une soirée casino 

 

Si vous avez l’esprit joueur, une soirée au casino est une très bonne initiative, d’autant plus que la ville en compte deux. Le plus célèbre est celui de l’hôtel Barrière Westminster, grand hôtel de la ville. C’est là, pour la petite anecdote, que Ian Fleming a fait démarrer les aventures d’un certain James Bond, lui qui descendait souvent dans cet hôtel. On y vient pour les jeux de hasard, pour espérer gagner le gros lot, pour le frisson du jeu. Mais un casino aujourd’hui, c’est aussi un lieu où bien manger et où se divertir. Le casino Barrière accueille par exemple les grands noms du spectacle français pour des one-man-show. Avec un peu de chance, l’un de ses artistes préférés passera pendant l’EVJF au Touquet, de quoi agrémenter encore un peu plus la fête.

 

  • La découverte de la baie de la Canche 

 

Si votre mariée a un peu l’esprit nature, il serait dommage de se priver du patrimoine naturel de la ville. La baie offre de magnifiques dunes que vous pourrez parcourir à pied ou à vélo sur les sentiers balisés. Accompagnés, vous pourrez aussi prendre le bateau, et pourquoi pas organiser un apéro au soleil couchant.

 

Parce que tout le monde est différent, voici donc quelques autres idées d’activités EVJF au Touquet :

  • – Le char à voile, pour les sensations, la facilité et parce que Le Touquet est réputé pour ce sport.
  • – Une séance de yoga sur la plage, pour se remettre des excès d’une soirée en boîte de nuit
  • – Une tournées des bars puis une soirée en boîte de nuit, pour justifier une séance de yoga sur la plage le lendemain
  • – La balade à cheval sur la plage, so romantic
  • – Aqualud, c’est un immense complexe aquatique où l’on vient plus s’amuser que faire du sport. En extérieur, mais aussi en intérieur, parfait pour un EVJF quand il pleut.
  • Escape game ou murder party, pour voir qui est la plus maligne
  • Strip-tease, pôle dance ou effeuillage burlesque, il y a toujours quelque chose (de sexy) à apprendre pour le jour J. Une soirée découverte de sextoys peut être organisée si il ne fait pas très beau.
  • Shopping dans le centre-ville pour dépenser la cagnotte, vous y croiserez peut-être Brigitte Macron
  • – Cours DIY, pour apprendre la cuisine, les cocktails, les couronnes de fleurs, les cosmétiques bio ou tout ce qui pourrait intéresser la future mariée.
  • – Sensations fortes : Saut à l’élastique, parachute, chute libre, rafting, karting, canyioning : le plein d’adrénaline
  • – La compétition : Paintball, lasergame, cluedo géant

Si avec ça vous ne savez encore pas comment occuper la mariée et les invitées, ne vous en faites pas, il y a encore plein d’activités EVJF à faire au Touquet.

Les activités evjf au Touquet

Instagram : @photographeevjf

Les idées originales pour un EVJF au Touquet 

 

Soyez rassurée si vous n’arrivez pas à faire votre choix dans les activités, il n’y a pas que cela dans un bon EVJF. En effet, si vous voulez marquer le coup et surprendre la future mariée lors ce cet EVJF au Touquet, il va falloir penser aussi aux petits détails, ceux qui sont la différence.  Pour cela, il faut penser à des petites attentions, des petites idées qui vont devenir des grands moment dans les mémoires de chacune.

 

– Les gages 

Les gages d’enterrement de vie de jeune fille, c’est ringard. Vous avez prouvé avec vos idées d’activités que vous vouliez un EVJF élégant, ce n’est pas pour tomber dans les gages humiliants ou débilitants que l’on voit souvent. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, les cartes de gages My Little EVJF seront d’une aide précieuse. Ils sont parfaits. 8 magnifiques cartes de gage que vous allez remettre à la future mariée qui devra s’exécuter à 8 moments de votre week-end. Les cartes sont si belles qu’elle les gardera en souvenir (et elles ne coûtent que 1 euro).  À ce prix là, il ne faut pas se priver pour vivre 8 super moments.

 

– La tenue

Comment s’habiller pour un EVJF ? Il y a à cette question une réponse qui surclasse toutes les autres : porter un tee-shirt de la marque Je t’adore ! Cette collection très tendance, d’une créatrice française vivant à Barcelone,  propose des tee-shirts et sweats EVJF. Ils sont élégants, avec une coupe loose facile à porter, en coton de qualité pour les garder longtemps. Surtout, on aime par-dessus tout la broderie discrète qui appuie sur le thème du jour avec des mots comme Mariée et Demoiselle d’honneur. C’est idéal aussi pour coordonner les tenues pour le shooting photo EVJF au Touquet en bord de mer ou sur la grande esplanade du Touquet. On peut aussi penser à un tatouage éphémère commun que vous porterez comme un signe de ralliement. Enfin, pour rester sur l’idée de la tenue, on peut remplacer le sac à main par un tote bag assorti et coordonné avec les tee-shirts.

 

Le bon plan : https://www.je-tadore.com ou https://www.photographe-evjf.com/devis/

 

– Les surprises

Faites des surprises personnalisées à votre future mariée, elle vous le rendra quand cela sera son tour d’être la demoiselle d’honneur. Clip vidéo singeant une chanson qu’elle aime, appel visio avec son chéri ou maman, des bonbons dont elle se prive, l’emmener faire de la chute libre, lui prévoir une séance de maquillage, lui offrir un carnet souvenir de vos années communes, etc. En fait, peut importe le choix, ce qui compte, c’est de faire mouche en l’amusant, lui marquant votre amitié et en la faisant rire.

les plus beaux tee-shirts enterrement de vie de jeune fille

Instagram : @jetadore.style

Les derniers conseils avant votre EVJF au Touquet

 

– Vous êtes grandes et vous avez l’habitude des voyages. On ne va pas vous dire de bien faire votre bagage pour ne manquer de rien, ni de penser à prendre votre carte bleue. Cependant, quelques règles d’or à respecter pendant un EVJF : 

Cet EVJF, c’est la fête de la mariée. Même si toutes les invitées ne se connaissent pas toujours très bien entre elles, pas de bisbilles, pas de chamailleries ou de disputes. On est là pour s’amuser et les éventuels problèmes se régleront au retour. Sur un séjour de 2 à 3 jours, on a vite fait de gâcher l’ambiance.

– À chaque activité que vous allez organiser pour l’EVJF au Touquet , pensez à une solution de secours si il pleut. C’est particulièrement vrai si vous organisez un EVJF en hiver ou en dehors de l’été.

– On oublie le chéri, le futur mari, le petit copain et autre le temps du week-end. Il va savoir survivre sans vous et vous, vous allez vous amuser follement sans lui.

– Have fun, tout simplement. C’est la bonne humeur qui doit régner durant tout le week-end.

Témoignage d’un EVJF au Touquet

Alice rêvait de pouvoir décompresser des préparatifs de son mariage, nous lui avons offert l’EVJF idéal pour cela. La destination a bien aidé : Le Touquet. Ville élégante, bord de mer, hôtels luxueux, spa, massages, immense complexe aquatique, balade à cheval, le casino et les boîtes de nuit pour faire la fête, il y a l’embarras du choix. Moi qui croyais que la ville était endormie, c’est au contraire un feu d’artifice permanent.

Déjà, en partant de Paris, c’est rapide et abordable. Niveau hôtel, le prix est un peu plus salé, Touquet oblige, mais nous sommes parties avant la pleine saison estivale donc on s’en est bien sorti.

Question animation, on s’est littéralement éclaté. Nous ne nous sommes tout de même pas privé de sensations fortes avec le char à voile . L’immense plage de a ville permet de profiter d’un cadre de jeu génial. Cela va vite, c’est assez impressionnant, mais on comprend aussi vite le maniement de la voile et on n’a vraiment pas regretté. On a adoré aussi notre shooting photo EVJF proche du bord de mer et les clichés de notre photographe ornent aujourd’hui le salon d’Alice, c’est une belle récompense. Merci My Little EVJF (une de nos photos est sur leur Instagram ;))

Sans se ruiner, sans aller très loin, on a pu passer un week-end déconnecté des autres, du travail, de la préparation du mariage. Ce fut vraiment un EVJF au Touquet magique.

Maya

Les meilleures adresses pour votre EVJF au Touquet

 

On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs prestataires pour organiser un EVJF au Touquet. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des incontournables pour votre EVJF.
Que ce soit les meilleurs photographes EVJF au Touquet, où commander vos accessoires EVJF,  où commander les plus beaux tee-shirts EVJF, voici nos précieux conseils pour un EVJF hyper tendance :

Les meilleurs photographes EVJF :

– My Little EVJF / Photographe EVJF : Sans aucun doute les meilleurs photographes EVJF. Cette agence est composée uniquement de photographes de mode. Superbe !

Les plus beaux tee-shirts EVJF :

– Découvrez cette magnifique marque hyper tendance et ses tee-shirts brodés:

Commander des accessoires EVJF :

– Un pack d’accessoires de mode à seulement 11 euros :

Autres activités tendances :

– My Little EVJF Le Touquet

Allez, bon EVJF au Touquet les filles ! 💋

Vous avez déjà organisé un EVJF au Touquet et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Lille ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/evjf-lille-organiser/

DIVERS

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville