organiser un evjf a montpellier

EVJF à Montpellier ❤️: Comment l’organiser ?

Toutes nos félicitations ! Notre équipe et moi-même tenions à vous faire part de notre enthousiasme suite à votre nomination, si méritée, comme témoin de mariage de votre meilleure amie la future mariée. 

Mais maintenant que cette étape cruciale est passée, il va falloir remplir votre rôle. Et si vous vous demandez comment organiser un EVJF à Montpellier , nous sommes là aussi. C’est ainsi que vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les grandes étapes de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille à Montpellier, de la liste des invités aux petits cadeaux à faire en passant par le budget et les animations.

Organiser un EVJF à Montpellier, les premières étapes

 

Avant même de partir en week-end, vous devez répondre à deux questions cruciales. La première est de savoir EVJF qui inviter ? Pour ce faire, il faut déjà se souvenir que signifie EVJF. L’enterrement de vie de jeune fille est cette fête que l’on organise en l’honneur de la mariée pour célébrer le changement de son statut, passant de femme célibataire à celle de femme mariée. Peu importe, ce qui compte en réalité, c’est que la mariée puisse faire la fête avec ses meilleures amies. Il faut donc considérer ses meilleures amies à elle, et non faire la gaffe d’inviter les vôtres pour ce week-end entre filles. Cela sous-entend aussi que vous allez peut-être passer du temps avec des personnes que vous ne connaissez peu, mais avec qui vous aurez comme point commun la future mariée. Pour fêter cet enterrement de vie de célibataire comme il se doit, il faut aussi se demander dans quelle ville faire l’EVJF ? C’est à vous de faire le choix, mais celui de Montpellier est une très bonne idée. Le soleil méditerranéen, le sens de la fête, l’Espagne à moins de deux heures de route, les nombreuses animations possibles sur place, vous n’allez pas regretter de choisir Montpellier pour un EVJF inoubliable.

organiser un evjf à Montpellier

Instagram : @photographeevjf

La meilleure date pour l’EVJF à Montpellier

 

Vous en avez déjà fait l’expérience, il n’est pas toujours facile de se trouver un créneau de libre à deux lorsque l’on peut se faire un week-end. Alors imaginez que c’est encore plus difficile quand on part à 9 ou 10  pour un EVJF. La question de la date est donc cruciale pour la réussite de l’ensemble.

 

* Choisir 3 dates. Elles doivent se trouver à moins de 3 mois du mariage, et bien évidemment le week-end.
* S’assurer auprès du futur marié de la disponibilité de la mariée
* Proposer ces dates aux invitées, sans les influencer dans le choix.
* Recueillir les choix pour déterminer la date la plus sollicitée.

 

Cela semble facile de sélectionner une date d’EVJF. Attention tout de même, tout le monde ne sera d’accord sur la date, certaines auront des impératifs là où d’autres en auront à un autre moment. En somme, c’est assez compliqué. Il faut jouer la carte du consensus, en acceptant l’idée que ce sont les invitées qui devront au final se plier au choix de la date.

Jamais, au grand jamais vous ne modifierez une date fixée, sauf si c’est la mariée qui ne peut plus être là. Rappelez-vous qu’elle ne doit être au courant de rien aussi longtemps que possible.

En ce qui concerne la saison, faire un EVJF à Montpellier en Juin semble être la période idéale. Il y fait très beau, ce n’est pas envahi de touristes et les prix de l’hébergement sont encore abordables.

evjf Montpellier

Le budget de votre EVJF à Montpellier

 

Vous êtes la demoiselle d’honneur de la future mariée, elle est votre meilleure amie et le jour J sera le plus beau jour de sa vie. Faut-il vraiment parler de budget lorsque l’on organise l’EVJF de sa meilleure amie ? Oui ! En effet, il n’est en rien mesquin de parler argent et c’est au contraire indispensable. Notamment afin de prévoir les fonds nécessaires et surtout de désamorcer les éventuels conflits . Un budget prévisionnel est donc nécessaire.

  •  L’hébergement, comptez environ 100 euros la nuit par personne si on veut un bel hôtel en centre-ville. C’est le poste qui est le plus à même de varier en fonction de la qualité, ou du nombre de personnes par chambre.
  •  Les repas, comptez environ 30 euros par jour. Un repas sur le pouce le midi et un repas posé dans un restaurant le soir. Là aussi, le budget varie facilement avec les établissements choisis et vos habitudes de consommation.
  •  Les animations, de celles qui font le sel de cet EVJF à Montpellier. Par exemple, on compte 30 euros par personne pour un shooting photo spécial EVJF. Pour un cours collectif, une participation à un jeu de piste, ou une catamaran party, on compte environ le même budget.
  •  La part de la mariée, à diviser par autant d’invitées, soit environ 15 % de plus du budget prévisionnel.

Vous avez là les grandes étapes du budget d’un EVJF. C’est sur ces postes que vous allez pouvoir faire des modulations afin de pouvoir offrir un week-end digne de ce nom, mais aussi jongler avec les possibilités financières de chacune sans laisser une seule participante sur le côté. On ne peut que vous conseiller de discuter indépendamment avec chaque participante sur les questions d’argent lorsque vous organiserez le budget d’un EVJF à Montpellier.

Budget evjf Montpellier

Où dormir pour réussir son EVJF à Montpellier

 

À chaque solution d’hébergement ses avantages et ses contraintes. Il faut avant tout vous interroger sur votre manière de passer du temps en groupe et sur les goûts de la future mariée. C’est elle qui doit être au centre de toutes les attentions. Si elle est du genre pudique, qu’elle aime son intimité, peut-être sera t-il nécessaire de lui prévoir une chambre seule ou juste avec vous. Mais le sort des autres invités compte aussi.

 

  •  L’hôtel : chambre en solo ou à deux, chacun a son intimité et peut vivre à son rythme avant de rejoindre le groupe pour les fêtes de la nuit ou les animations du jour. L’hôtel limite cependant les possibilités d’une bruyante pyjama party dans la chambre de l’une d’entre vous.
  • La villa ou l’appartement : avec ces deux solutions, vous mettez en avant la synergie du groupe, car vous serez constamment les unes avec les autres. Moins d’intimité, mais plus d’occasions de rire, de partager, de se faire des souvenirs. C’est plus l’idée que l’on se fait de l’EVJF, un moment de complicité totale avec ses amies. Attention à ne pas s’éloigner de trop de la ville, notamment en faisant le choix d’une villa qui vous offrira le calme et la tranquillité nocturne, mais aussi un éloignement du contraignant.
  • L’appart’hôtel : c’est le compromis entre les deux solutions. On en trouve plusieurs en plein centre-ville, on a plus de place qu’à l’hôtel et une plus grande liberté. Le prix est généralement un bon argument aussi.
hébergement evjf montpellier

Les meilleures activités EVJF à Montpellier

 

Que faire EVJF Montpellier ? Et bien la liste est longue, bien assez pour faire non pas un week-end, mais toute une semaine ! Alors il vous faudra bien choisir vos animations EVJF à Montpellier  pour créer un esprit de groupe solide, pour vous amuser comme des folles et repartir avec des souvenirs plein la tête. Si les idées ne manquent pas, elles doivent toutefois se conformer quand même aux goûts de la future mariée et de ses invités, ou à une situation particulière. Un EVJF avec une femme enceinte ne ressemblera pas à un autre. Il y a cependant quelques idées qui font l’unanimité.

 

  •  Le shooting photo EVJF à Montpellier

La séance photo EVJF à Montpellier  est de plus en plus tendance et c’est bien normal. Il n’est pas question ici d’alimenter son profil Facebook avec quelques photos au smartphone. On parle d’une vraie séance photo en compagnie d’un photographe de mode spécialisé dans les enterrements de vie de jeune fille. Ils sont plusieurs à travailler sur Montpellier et proposer un travail tout à fait exceptionnel. Les meilleurs d’entre eux ( de l’agence de mode Photographe EVJF) sauront vous mettre à l’aise devant l’objectif tout en vous donnant l’envie de jouer avec lui. Seule, en groupe, à deux ou trois, en utilisant le charmant cadre de la ville, en vous mettant en scène, votre séance photo sera magnifiée. C’est un magnifique cadeau EVJF, car l’œil du photographe saura rendre justice à l’émotion et au plaisir de vous retrouver toutes ensemble autour de la mariée.

Nos conseils pour les plus belles photos :

https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-montpellier/

https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-montpellier

  • Les activités nautiques

Montpellier, c’est une ville de bord de mer. Alors pourquoi ne pas faire quelques kilomètres et rejoindre la plage ? Mais plus qu’une activité farniente, vous pouvez proposer pour l’EVJF de nombreuses activités un peu plus forte en sensations. Paddle pour rester près de l’eau, parachute ascensionnel pour les amoureuses de grand frisson, partagez cela avec vos amies !

 

  •  La tournée des bars et des clubs

Montpellier est une ville étudiante, dont la réputation est nationale au moins pour ses soirées endiablées. Alors pourquoi ne pas retrouver l’insouciance de vos jeunes années en faisant la tournée des bars à Montpellier ou en vous rendant dans l’une des grandes boîtes de nuit de la ville. Il y en a de nombreuses, renseignez-vous sur le style de musique de chacune pour trouver la boîte de nuit à votre goût qui vous fera danser jusqu’au petit jour.

 

Ce ne sont ici que quelques idées d’activités EVJF à Montpellier, bien que celle du shooting soit si cool qu’elle est indispensable. Néanmoins, voici quelques autres idées qui peuvent permettre de vous adapter à tous les goûts ou vous permettre de savoir quoi faire à un EVJF quand il pleut.

 

  • Visite au spa, idéal pour se détendre après une nuit en boîte
  • Virée shopping, parce que le shopping, c’est la vie
  • Catamaran Party, parce que prendre son déjeuner en pleine mer sur un catamaran, c’est classe !
  • Jeux de piste ou chasse au trésor, parce que vous avez un côté cérébral inavoué
  • Escape Game, parce que c’est l’idéal pour renforcer le groupe
  • Murder Party, parce que l’assassin est peut-être parmi vous
  • Cours de pole dance, parce que c’est toujours bon de bien le pratiquer
  • Atelier d’effeuillage burlesque, parce que c’est super à faire entre copines
  • Cours de cuisine, parce que vos copines cuisinent encore plus mal que vous
  • Sensations fortes : saut en parachute. saut à l’élastique, chute libre.
  • Canyoning, rafting, karting (plus pour des EVG mais pourquoi pas)
  • Demi-journée Shopping (prévoyez une petite cagnotte.
  • Le sexy : cours de strip, strip-tease, effeuillage
  • Ateliers cocktails, ateliers DIY
  • Tournée des bars, soirée en discothèque

 

Si vous ne savez toujours pas comment organiser un EVJF à Montpellier digne de ce nom avec toutes ces idées, suivez les autres étapes.

activité evjf montpellier

Instagram : @photographeevjf

Les surprises à organiser lors de l’EVJF

 

Vous allez vous démener pour lui organiser un EVJF à Montpellier mémorable. Les activités sont donc indispensables, mais vous devez savoir que les petites attentions auront autant de valeurs à ses yeux. Alors, si vous voulez une fête avec aucun temps, mort, les idées qui suivent devront être programmées aussi.

 

  •  Je t’adore, la tenue EVJF idéale

Le shooting photo EVJF à Montpellier, vous n’avez pas pu faire autrement que de le mettre dans votre programme. Mieux encore, allez-y avec vos tee-shirts de la marque Je t’adore. Conçus par des stylistes,  à la fois simples, élégants et de bonne qualité. Ils sont surtout spécialement pensés pour les enterrements de vie de jeune fille grâce aux messages brodés dont le sens est parfaitement clair : Mariée et Demoiselle, Reine d’un jour et Demoiselle pour toujours. Ils se déclinent aussi sous forme de sweat-shirts EVJF, parfaits pour un EVJF quand il pleut ou qu’il fait froid.

 

  •  La capsule temporelle

Une capsule temporelle est un petit objet, aussi simple qu’une enveloppe, que l’on ferme avec l’obligation de ne la rouvrir qu’une date bien précise. L’idée est d’y glisser un mot, un cadeau, un souvenir, quelque chose qui, le jour où la capsule sera rouverte, fera monter un flot d’émotion à la mariée. On peut transformer cela en un petit cérémoniel et promettre donc de se donner rendez-vous dans 10 ans. Au-delà de cette idée de capsule, ce qui compte, c’est d’intercaler des moments de surprise et d’émotion entre les grandes rigolades des animations. Vous êtes libres d’inventer toute autre forme de surprises. Votre enterrement de vie de jeune fille à Montpellier sera optimisé grâce à ces petites idées EVJF

 

  •  Les gages EVJF

Comment parler d’enterrement de vie de jeune fille sans parler de gages ?  Il y a des futures mariées qui ne veulent pas que l’on organise un EVJF en leur honneur en raison de ces gages. Elles ont raison, il faut oublier ces épreuves gênantes, dégradantes, parfois humiliantes et surtout sans élégance. On peut rire, s’amuser, se pousser à sortir de sa zone de confort sans pour autant devoir se ridiculiser. Les gages que l’on peut mettre en place sont nombreux et vous ne manquerez pas de trouver des exemples. Le plus sûr reste de profiter de l’offre de My Little EVJF, spécialisé dans l’édition de cartes de gages. Elles sont belles, on les gardera après l’EVJF, et surtout les gages sont l’assurance de rire ensemble sans devoir rire de la mariée.

 

Voilà, vous avez désormais toutes les ficelles pour organiser un super EVJF à Montpellier. Alors, pour finir, laissons libre court à Sophie pour nous raconter son enterrement de vie de jeune fille à Montpellier !

idée evjf montpellier

Instagram : @photographeevjf

Témoignage : Un EVJF pas cher à Montpellier

Nous qui venions du nord de la France, Montpellier nous apparaissait déjà comme exotique.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’a pas été déçu par cet EVJF à Montpellier. D’abord, ce fut simple de s’y rendre alors que nous venions d’endroits différents. L’autoroute, l’aéroport, la gare TGV, c’est parfait.

Question coût, on a pu s’adapter à toutes les invitées et nos activités ne nous ont pas ruinées. Sortie en bateau, shooting photo, SPA, soirées, restaurant, rien d’extravagant. Et puisque nous sommes parties en mi-saison, le prix des hôtels était très raisonnable, vraiment le bon plan. On en a eu pour 350 euros chacune tout compris. C’est un peu plus que le budget que l’on s’était fixé mais franchement on ne s’est privé de rien.

Pour moi, le point d’orgue fut vraiment le shooting photo EVJF à Montpellier. Place de la Comédie, l’Ecusson, le jardin des plantes furent le terrain de jeu du photographe EVJF à Montpellier  qui a su mettre en valeur notre complicité et notre amitié pendant cette séance. Merci à My Little EVJF pour ces souvenirs magiques. Les photos, on les a reçues quelques jours plus tard, elles sont vraiment magnifiques et c’est un cadeau EVJF parfait.

Et puis on a fait la fête. Je savais que Montpellier était une ville étudiante, donc festive, et sa réputation n’est pas usurpée. Cela faisait longtemps que nous nous n’étions pas autant amusées les unes comme les autres. Ce fut vraiment un weekend mémorable.

Allez, bon week-end EVJF à Montpellier les filles !

Sophie

Vous avez déjà organisé un EVJF à Montpellier et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Annecy ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-evjf-annecy/

On vous dit tout sur comment organiser un EVJF original ❤️

Les meilleures adresses pour votre EVJF à Montpellier

 

On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs prestataires pour organiser un EVJF à Montpellier. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des incontournables pour votre EVJF.
Que ce soit les meilleurs photographes EVJF à Montpellier, où commander vos accessoires EVJF,  où commander les plus beaux tee-shirts EVJF, voici nos précieux conseils pour un EVJF hyper tendance :

 

Les meilleurs photographes EVJF :

 
– My Little EVJF / Photographe EVJF : Sans aucun doute les meilleurs photographes EVJF. Cette agence est composée uniquement de photographes de mode. Superbe !

Les plus beaux tee-shirts EVJF :

– Découvrez cette magnifique marque hyper tendance et ses tee-shirts brodés:

Commander des accessoires EVJF :

– Un pack d’accessoires de mode à seulement 11 euros :

Autres activités tendances :

– My Little EVJF Montpellier

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

DIVERS

Organiser un EVJF à Budapest

Organiser un EVJF à Budapest

Après avoir été nommée demoiselle d’honneur, vous avez décidé d’organiser un EVJF à Budapest pour votre meilleure amie. Ce choix judicieux vous permettra de miser sur l’originalité. Le challenge sera d’être une as de l’organisation d’EVJF pour passer un moment unique...

7 étapes pour organiser un EVJF à Prague

7 étapes pour organiser un EVJF à Prague

Tout juste nommée témoin, il vous faut maintenant choisir une destination EVJF insolite pour faire rêver la future mariée. Votre dévolu s’est portée sur la capitale tchèque pour le plus grand plaisir de toutes les participantes qui rêvent de découvrir cette ville aux...

7 étapes pour organiser un EVJF à Marseille

7 étapes pour organiser un EVJF à Marseille

Alors que la future mariée vient de vous nommer officiellement en tant que témoin, la charge d’organiser un EVJF à Marseille vous revient. Ce challenge vous donnera sûrement du fil à retordre mais la cité phocéenne vous permettra de préparer un enterrement de vie de...

Vous n’avez pas encore décidé de la destination dans laquelle vous allez organiser l’EVJF de votre meilleure amie ?

Afin de vous aider à choisir, voici une petite liste qui présente les meilleures destinations EVJF selon les participantes :

– LYON

– BRUXELLES

– AMSTERDAM

– LA CÔTE D’AZUR

– LILLE

LA ROCHELLE

LE TOUQUET

PORTO

TEL AVIV

LA BAULE