Organiser un EVJF original

Organiser un EVJF original : Toutes les idées pour un EVJF original ❤️

Vous êtes témoin pour la 3ème fois et vous en avez marre de ces enterrements de vie de jeune fille classiques. Vous vous êtes décidée à organiser un EVJF original cette fois-ci et vous avez besoin d’inspiration. Nous allons vous aider en vous dévoilant quelques bons plans, les meilleures activités pour un EVJF original, les meilleures destinations originales. Voici toutes les idées EVJF originales pour vous démarquer.

Un EVJF original en Hiver

 

Tout le monde organise son EVJF entre mars et Juillet. Parfois en septembre ou en Novembre mais personne (ou presque) ne pense à organiser un EVJF original en hiver. C’est pourtant un très bon moyen de faire une surprise à la future mariée et de changer les codes de l’enterrement de vie de jeune fille. D’ailleurs, on ne dit plus enterrement de vie de jeune fille mais EVJF

Organiser un EVJF en hiver c’est aussi la parfaite occasion pour changer d’air. Que ce soit sous la neige si vous organiser un EVJF à annecy ou au soleil si vous décidez d’organiser votre EVJF à Marrakech, c’est la garantie dépaysement. 

De plus, en termes de budget, c’est l’assurance de trouver des prestations beaucoup moins chères (sauf à la montagne). Vous économiserez sur les vols, l’hébergement, les prestations sur place. Vous aurez beaucoup plus de disponibilités et de flexibilité sur vos dates. Sauf bien sûr si vous décidez d’organiser un EVJF très original le 24 décembre !

 

Organiser un EVJF en hiver vous offrira donc la garantie d’un week-end dépaysant mais aussi de faire de très bonnes économies vous permettant, par exemple, de partir plus loin ou plus longtemps.

EVJF original en hiver

Le nombre d’invitées : un EVJF original à 2 …ou à 30 ?

 

Là aussi vous pouvez faire preuve d’originalité en brisant les codes. La plupart des EVJF sont composées de 6 à 12 participantes. C’est en moyenne le nombre d’amies proches de la future mariée. Mais pourquoi pas vous démarquer et faire une folie ? Par exemple, organisez un EVJF dans une destination proche, pour limiter les coûts, mais invitez toutes les amies et les proches de la future mariée. 

Imaginez sa surprise lorsqu’elle arrivera dans la destination. À autant de personnes vous aurez les moyens de louer une immense villa, magnifique comme dans les films. Elle découvre ce paradis, pousse la porte et toutes ses amies et ses proches sont là (que des filles bien sûr). Ses amies d’enfance, de maintenant, ses cousines éloignées, ses plus proches collègues de travail. Bref, toutes celles qui ont un jour croiser sa route et avec qui elle a vécu de beaux moments. C’est la garantie émotion et larmes à tous les coups.

organiser un evjf original

Les destinations EVJF originales

 

Barcelone, Lisbonne, Paris, autant de destinations EVJF certes agréables mais vraiment pas originales. Vous voulez surprendre votre meilleure amie et lui organiser un EVJF dans une destination originale ? Voici nos conseils en France et à l’étranger :

 

Un EVJF original en France

 

  • Un EVJF à Deauville/ Honfleur

On adore cette région et ces destinations très en vogue. Deauville-Trouville et Honfleur, très proches l’une de l’autre (15 minutes en voiture), sauront vous faire rêver tant leur patrimoine est riche et leur architecture atypique et charmante. Des longues plages de sables fin de Deauville jusqu’au plus joli port de France à Honfleur, vous allez en mettre la plein la vue à la future mariée. Deauville propose en outre deux activités EVJF originales : le shooting EVJF de mode ou la réalisation d’un clip vidéo dont vous êtes les actrices. Génial !

 

 

  • Un EVJF à Arcachon

On se dirige vers l’atlantique pour prendre un bol d’air. Arcachon est une charmante ville où il fait bon y organiser son EVJF. De nombreuses structures vous garantissent des super activités et il y a beaucoup de choses à découvrir aux alentours, de la dune du Pyla aux immenses forêts des Landes. On y mange et on y boit bien dans un décor si cher aux acteurs des “petits mouchoirs”.

 

 

  • Un EVJF à Saint Émilion

Destination gastronomique. Ce très atypique village proche de Bordeaux est connu du monde entier de par ses vins si agréables au palais. Mais si vous aimez aussi les bonnes viandes, les panoramas majestueux et la campagne ensoleillée, Saint Émilion est fait pour vous. Vous y mangerez (et y boirez) comme nul par ailleurs. Un EVJF original sous le signe de la gastronomie pour votre amie gourmande.

 

 

  • Un EVJF À Beaulieu sur mer

On plonge dans la beauté de la côte d’azur et de ce village qui est sans doute un des plus beaux de France. Son bord de mer et ses promenades côtières jusqu’à Villefranche sur mer vous feront rêver. Pour vos sorties le soir, Nice n’est qu’à une dizaine de minutes en train ou en voiture depuis Beaulieu.  Allez découvrir la beauté des paysages de la côte d’azur depuis ce charmant village où il fait bon organiser son EVJF en mode “détente et plage”.

 

 

  • Un EVJF à Saint Malo

Retour dans l’Ouest et en Bretagne plus précisément avec cette citée aux remparts si typiques. Si vous ne connaissez pas Saint Malo vous en tomberez à coups sûr sous le charme. Des crêperies très renommées vous y attendront pour des dîners purement Bretons. Puis vous pourrez admirer à la tombée de la nuit un coucher de soleil incomparable depuis les hauteurs des remparts. Par temps clair, le Mont saint Michel se dévoilera à vous. 

 

 

Un EVJF original à l’étranger

 

  • Un EVJF à Zagreb 

La Croatie est à l’honneur des enterrements de vie de jeune fille ces dernières années avec notamment l’essor de Split et de Hvar sur la côte. Mais plus au nord dans les terres, la capitale Croate vous attend pour un EVJF très original. Ses petites ruelles pittoresques, sa gastronomie si attractive (allez dîner au restaurant Agava !!!!) vont vous enchanter. Un après-midi, si vous voulez découvrir le plus beau paysage d’Europe (sans blague), échappez vous de Zagreb et allez vous émerveiller aux chutes de Plitvice. Le décor absolu pour un shooting photo EVJF. Le soir : tournée des bars bien entendu !

 

 

  • Un EVJF à Marrakech

Marrakech n’est pas une destination EVJF insolite si on reste dans son Riad ou à faire ses courses sur la place Jamaâ El-Fna. En revanche, si vous décidez de vivre la véritable aventure, celle du désert, votre EVJF deviendra un des plus beaux souvenirs de votre vie. Imaginez vous en train de traverser le désert à dos de chameaux, réaliser un shooting photo à la tombée de la nuit puis dormir dans un bivouac de luxe, autour d’un feu de camp. Le rêve absolu pour un EVJF hors du commun

 

 

  •  Un EVJF à Reykjavik

Geysers, sources d’eaux chaudes, icebergs et glaciers : voilà ce que vous réserve un EVJF à  Reykjavik. Mais pas que ! En effet, si le froid extérieur est virulent, les nuits dans les bars et boîtes de nuit de la capitale Islandaise sont, elles, très chaudes. Pas besoin de vous citer des activités ici, entre les visites des glaciers et des volcans, votre planning sera déjà bien rempli. Ah si, un shooting photo EVJF sur un iceberg ça vous dit ? La garanties de photos EVJF originales !

destinations EVJF originales

Cherchez les restaurants insolites

 

Pour la partie restauration il vous faudra faire preuve d’ingéniosité pour trouver les restaurants originaux dans votre destination mais aussi les meilleures idées pour des repas insolites.

 

On citera entre autres :

 

  • Les restaurants “dans le noir”
  • Des restaurants sur l’eau (les péniches et autres embarcations)
  • Quelques restaurants en hauteur (torre de alta mar à Barcelone)
  • Les restaurants dans les arbres ou suspendus (et oui ça existe)

 

Et pour les DIY (do it yourself):

 

  • Le cours de cuisine avec dégustation
  • Préparez un concours “top chef” où chaque participante fera un plat
  • Cup-cake party
  • Pêche et grillade
  • Le pic nic sur la plage de Deauville (ou en haut de la dune du Pyla)
organiser un evjf original

Les activités pour un EVJF original

 

Trouver des activités originales pour un EVJF n’est pas une mince affaire. En effet, les organisateurs d’EVJF se creusent les méninges pour créer de nouvelles prestations chaque année mais rien de bien original n’en ressort. Mis à part les classiques cours de pôle dance, chasse au trésor, atelier cocktail, dégustation de vin ou cours de flamenco, on a envie de nouveau, de frais.

 

Voici donc quelques activités EVJF très originales que l’on a adoré:

 

Pendant 3 heures, un vidéaste vous suit, vous guide, vous fait jouer un rôle d’actrices en suivant un scénario écrit à l’avance (par ses soins bien entendu). Les images seront montées sur la musique de votre choix (la chanson préférée  de la future mariée) et vous recevrez le clip sous 15 jours. On rigole, on fait les stars, on chante (en playback si on veut) et on reçoit une vidéo super cool pour diffuser au mariage et garder toute sa vie. L’activité hyper originale pour un EVJF et plein de super souvenirs à la clé. Environ 50 euros par personne (photographe-evjf-deauville.com).

 

  • Le zipping bike à Paris (cergy) :

Il faut avoir le coeur bien accroché car c’est un véritable challenge qui attend votre amie ! Bien accrochée, à 10 mètres du sol, elle va parcourir plus de 100 mètres à vélo sur un cable pas plus gros qu’une corde. Tout cela au dessus d’un lac. Une expérience incroyable pour un EVJF original placé sous le signe de l’adrénaline.

  • Tout casser dans une pièce remplie !

Alors ça c’est vraiment original du coup comme activité. Dans une pièce remplie d’objets en tous genres : tables, vases, télé, etc… vous allez pouvoir vous défouler et tout casser ! Franchement c’est idéal si la future mariée a besoin de relâcher la pression !

  • La séance photo de mode.

Au delà des classiques shooting photo EVJF, l’agence Photographe EVJF (My little EVJF) propose des véritables séances photo EVJF de mode. Sous les conseils d’un pro d’une agence de renom, vous allez défiler comme un vrai modèle et prendre la pose. On rigole, on apprend à poser et on repart avec de magnifiques photos pour notre INSTAGRAM. Une des activités coup de coeur pour passer un super moment !

activités evjf originales

Les idées pour un EVJF original

 

Au delà des destination ou des activités EVJF, vous pouvez faire appel à votre imagination et trouver de super idées originales pour organiser un enterrement de vie de jeune fille. Voici pour vous aider quelques bonnes idées surprises très inédites pour surprendre la future mariée :

 

  • Faite lui la plus exceptionnelle des surprises en organisant un EVJF super original en 2 parties : Vous arrivez le jeudi avec elle et son autre demoiselle d’honneur en lui faisant croire que vous passez le week-end à 3. Et surprise, le vendredi soir, vous l’emmenez au restaurant et toutes les autres filles l’attendent. Larmes garanties.

 

  • Le double EVJF : vous lui organisez un EVJF proche de chez vous, pas trop cher. Vous passez un week-end détente et vous vous quittez le dimanche. Fin de l’EVJF. Oui mais… le VRAI EVJF a lieu le week-end d’après et là c’est la grosse fiesta à l’étranger. Vous vous retrouvez toutes à l’aéroport pour passer un nouveau week-end de folie. Ça c’est une idée EVJF originale. Il faut cependant du temps et un bon budget pour l’organiser.

 

 

  • Les cartes de Gages : Cela parait simpliste mais pourtant c’est une idée EVJF super originale si vous lui commandez (1 euro par personne) le lot spécial de cartes de Gages EVJF crée par My Little EVJF. Les gages sont super et aucun doute que vous allez bien rigoler et avoir de magnifiques souvenirs à vie. Pas de mauvais goût ici, des gages amusants et chargés d’émotions. 8 gages pour 8 petits moments de votre week-end. Le bon plan à pas cher !

 

 

idées EVJF originales

Les cadeaux originaux

 

Rien ne fera plus plaisir à votre meilleure amie qu’un cadeau souvenir pour cet EVJF. Oui mais là encore vous souhaitez faire preuve d’originalité. Pas facile mais nous allons essayer de vous donner quelques conseils bien choisis :

 

  • Offrez lui un tee-shirt ou un sweat-shirt La Mariée.

Un vêtement c’est toujours bienvenu mais pas très original vous allez me dire. C’est vrai, si vous lui offrez un tee-shirt personnalisé “ EVJF de ma super copine”, il y a peu de chance qu’elle le ressorte de son dressing une fois l’EVJF passé. En revanche, si vous lui offrez une des magnifiques pièces de créateur de la marque JE T’ADORE et la collection brodée “La Mariée”, alors là, c’est un souvenir pour la vie. En effet, les tee-shirts et les sweat-shirts sont superbes, de qualité premium et parfaitement coupés. Brodés au fil rouge, c’est un signe idéal d’amour envers elle. Une très belle idée de cadeau !

 

  • Offrez lui un bijou gravé à son nom.

On ne parle pas d’une gourmette ici mais bel et bien d’une pierre gravée. Si vous voulez le faire au moins cher, vous pouvez louer un graveur, acheter la pierre et le réaliser vous-même. C’est assez minutieux comme travail mais je l’ai tenté et c’est faisable en prenant un peu de temps. Vous pouvez par exemple graver tous vos prénoms sur une belle agate noire laquée (pas trop chère) et la monter sur un collier.  Ça lui fera extrêmement plaisir à tous les coups.

 

Voilà. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour organiser un EVJF original. Cependant, ne vous creusez pas trop la tête. Gardez bien à l’idée que de passer simplement le week-end avec vous toutes réjouira pleinement la future mariée.

 

Allez les filles, je vous souhaite l’EVJF le plus original possible, sous le signe de l’amitié !

 

idée evjf originales

 EN CADEAU POUR ORGANISER UN EVJF ORIGINAL

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

organiser un evjf à l'étranger

Vous pouvez également être intéressé(e) par :

Quel est le prix d’un EVJF ?

Quel est le prix d’un EVJF ?

Votre meilleure amie vous a annoncé son mariage et vous fait l’honneur de vous choisir comme demoiselle. C’est effectivement une très belle preuve d’amitié et, en retour, vous allez lui organiser un superbe EVJF. Oui mais voilà, vous n’avez aucune idée de combien...

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?