EVJF à Arcachon - Comment l’organiser ?

EVJF à Arcachon ❤️ : Comment l’organiser ?

Le suspens aura été à son comble plusieurs jours durant. La future mariée vous aura fait patienter avant de vous révéler ce pour quoi vous n’aviez aucun doute, à savoir que vous êtes bien sa demoiselle d’honneur. Des années que vous êtes amies, à tout partager. Il fallait bien un moment pour couronner cela et c’est l’EVJF de la future mariée qui sera, à n’en pas douter, un moment exceptionnel. Et vous avez même déjà décidé où le faire, à Arcachon. Ville toute en élégance, un beau soleil, les huîtres et les fruits de mer, nul doute qu’elle va adorer. Il ne vous reste donc plus qu’à suivre le plan et les conseils qui suivent pour organiser un EVJF à Arcachon le plus inoubliable qui soit.

1 – L’organisation de l’EVJF à Arcachon

 

Pour bien débuter l’organisation de l’EVJF, il y a deux points cruciaux sur lesquels prendre du temps. Le premier est la destination et votre choix est déjà fait. Félicitez-vous en car Arcachon, qui attire chaque année des mariages venus de toute la France, est une destination idéale pour un EVJF. Le deuxième sujet concerne les invitées. Vous ne pouvez pas louer un bus pour partir, mais ne pouvez pas non plus organiser une surprise-partie de folie en étant seulement 3. Vous devez donc inviter les amies de toujours, mais ne pas omettre aussi celles qui font son cercle d’amies d’aujourd’hui. Il y a donc un choix judicieux à mettre en place, pour lequel vous vous souviendrez toujours que ce sont les amies de la future mariée qui sont invitées. Cela veut dire que les cercles d’amitié ne se connaissent pas nécessairement, que certaines personnes n’ont pas d’autres point commun que la mariée. 

Mais c’est justement le but de l’enterrement de vie de jeune fille que d’entourer la future mariée par les personnes qui lui sont les plus précieuses. Pour que la fête ait du volume sans qu’elle ne devienne ingérable, entre 5 et 10 invités, en plus de vous et la future mariée, constitue la bonne fourchette.

organiser un evjf à Arcachon

2 – La date de l’EVJF à Arcachon, un choix délicat

 

La destination est sélectionnée, les invitées tout à fait partantes pour un week-end entre filles au bord de la mer. Encore faut-il pouvoir réunir tout ce beau monde au même endroit et en même temps. Si vous y allez en demandant à chacune quelle date lui convient, vous aurez autant de réponse que de participantes. Vous devez donc prendre l’affaire en main et la marche à suivre proposée ici est une bonne méthode.

 

  • Prenez l’initiative de sélectionner 3 dates de week-end. Elles doivent prendre en compte les week-ends prolongés, les vacances, le possible ensoleillement afin de proposer des dates pour lesquelles les invités auront plus de possibilités de se libérer.
  • Assurez vous discrètement auprès du futur mari que sa femme, enfin future femme, sera disponible aux dates sélectionnées. Cela serait tout de même dommage qu’elle ne vienne pas à son EVJF. 
  • Soumettez ces 3 choix aux invitées, en ne leur laissant pas d’autre choix possible que votre présélection. 
  • Récoltez les votes, procédez au dépouillement mais ne faites pas appel à un ami. En effet, c’est à vous de prendre la décision, celle de la date la plus plébiscitée. Ensuite, interdiction de revenir dessus sous peine de tout devoir reprendre de zéro.

Evidemment, il s’agit là de la version idéale de l’organisation EVJF. Dans la réalité, chacune voudra ajouter son grain de sel sur le choix ou contester ses disponibilités.

Pliez-vous à la majorité et convainquez ensuite les autres de participer. Vous vous rendrez compte que sous les premières remarques se cachent malgré tout une indéfectible envie de participer à cet EVJF Arcachon qui s’annonce grandiose.

evjf arcachon

3 – Le budget EVJF à Arcachon

 

On rêve toutes d’organiser un EVJF pas cher, mais en choisissant Arcachon comme destination, on fait le choix tout d’abord de la qualité. Ce n’est pas pour autant que le budget des participantes est extensible. Vous devez donc leur faire un prévisionnel des dépenses, afin de savoir quelles animations sélectionner ou comment être hébergé sur place.

 

  • Les frais de déplacement

Évidemment, tout dépend de votre point de départ. Mais sachez tout de même que vous pouvez arriver en TGV à Arcachon ou à Bordeaux. Il y a aussi un aéroport dans cette dernière ville. Enfin, l’autoroute permet de faire le trajet rapidement vers Arcachon. Mutualiser vos trajets vous permettra d’en diminuer d’autant les coûts si vous venez de loin.

 

  • L’hébergement

Quelle que soit la formule choisie, Arcachon offre tous les niveaux de prestation, en particulier les meilleurs. Comptez ainsi facilement 150 euros la nuit dans un hôtel de qualité dans la ville même. Là encore, cela reste tout à fait modulable en fonction du nombre de personnes par chambre ou du style d’hébergement. Mais avec ce tarif, vous aurez une idée tout de même assez juste.

 

  • Les animations

Le prix des animations comme un shooting photo EVJF ou une sortie en mer va être fonction de la période de votre EVJF. En pleine saison touristique, attendez-vous à voir les prix parfois doubler par rapport au reste de l’année. Mais donnez-vous une fourchette entre 30 et 50 euros par personne et par activité EVJF. Une animation par jour de présence paraît être le bon compromis entre programme libre et figure imposée.

 

  • La restauration

Une moule-frite sur le long de la plage du centre-ville, c’est 15 à 20 euros par personne. Le budget reste alors très correct. Mais Arcachon ne manque pas de restaurants de fruits de mer ou de tables gastronomiques. Dès lors, votre budget peut littéralement exploser. À vous de voir votre façon de manger, mais il est tout de même possible de rester très sage dans le domaine sans se priver.

 

  • Les bonus

Les tee-shirts Je t’adore pour le shooting photo, un cadeau EVJF que vous aurez personnalisé, une soirée en boîte non prévue, il y a toujours un petit quelque chose en plus à dépenser. Vous ne savez pas encore quoi, mais comptez 10 % supplémentaire.

 

  • La part de la mariée

L’avantage de partir nombreuses pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est que cela permet de diminuer d’autant la part de la mariée que les invitées se partageront. Elle ne sait même pas qu’on lui prépare un EVJF et ce ne sont pas les dépenses qui manquent pour elle, vous ne voudriez pas qu’elle doive aussi payer sa propre part !

Parler argent n’est jamais facile même entre amies, il faut donc savoir faire preuve de discrétion dans ce domaine. Ne jugez personne, et faites toujours en sorte d’adapter le budget afin que chaque invitée puisse participer à tous les moments de la fête.

budget evjf arcachon

4 – L’hébergement EVJF, crucial pour faire la fête

 

On pourrait presque dire que le tourisme a été inventé par Arcachon tant cette dernière accueille une population huppée depuis longtemps le long de son bassin ou entre les pins qui poussent sur la dune du Pyla. Arcachon, Pyla sur mer, Cap Ferret, les destinations du bassin rivalisent toutes pour attirer à elles une clientèle à la recherche d’un lieu d’exception.

 

  • La villa

Il y a des villas à tous les prix sur Arcachon ou, mieux encore, au Cap Ferret de l’autre côté du bassin. Villa d’exception, vue splendide, surface immense accueillant facilement toutes les invités, le choix fait rêver. Si le prix est à la hauteur de la prestation, vous savez aussi que vous vous offrez là un cadre exceptionnel. Une complète autonomie pour votre séjour, l’isolement nécessaire pour faire la fête en musique toute la nuit, un cadre au confort haut de gamme, la villa à Arcachon fait rêver.

 

  • L’hôtel

La solution de l’hôtel mérite aussi toute votre attention. Vous y serez un peu plus proche du centre-ville pour participer par exemple aux animations, vous n’aurez pas à gérer les petits- déjeuners et il y aura plus d’intimité que dans un appartement ou une villa. Question confort, vous n’aurez pas l’isolement nécessaire à une fête bruyante dans la chambre, mais vous aurez tout le reste. Accueillant à longueur d’année un public exigeant et pouvant s’offrir de beaux hôtels, les établissements d’Arcachon ne peuvent pas décevoir.

 

  • Le camping

Arcachon, aux beaux jours, c‘est aussi toute une série de campings qui, cachés sous les pins des landes, vous accueillent dans de très bonnes conditions. Toile de tente pour les budgets serrés, mobil-home pour un peu plus de confort, c’est l’assurance aussi d’un hébergement de qualité et très festif.

evjf arcachon - hebergement

5 – Les activités EVJF à Arcachon

 

  • Le shooting photo EVJF à Arcachon

A la première séquence de fou rire, toutes réunies autour de votre amie qui va se marier, vous allez vous demander qu’elle a été la dernière fois que vous avez été toutes au même endroit en même temps. Et vous vous demanderez quand vous le serez à nouveau au moment de vous séparer. Peut-être que pour garder la magie de ce moment, la meilleure façon est d’organiser une séance photo de cet EVJF. Des photographes professionnels spécialisés dans les enterrements de vie de jeune fille vous garantirons des magnifiques photos de mode. 

Ils connaissent toute la région par cœur afin de dénicher le spot qui vous correspond. En quelques minutes, il va cerner les personnalités, les affinités. Sans même vous en rendre compte, il va vous mettre à l’aise devant l’objectif, vous prendre en groupe ou en petits comités. Vous passerez assurément un moment très agréable à être prise pour des princesses ou des stars. Mais surtout, quelques jours plus tard quand vous recevrez les photos, vous comprendrez à quel point il a su capter vos amitiés, vos émotions. Cela fera un magnifique cadeau EVJF qui pourra, pourquoi pas, faire l’objet d’une animation ou d’une surprise lors du fameux jour J.

 

Notre conseil :

Découvrez cet INSTAGRAM : @photographeevjf, vous allez avoir un avant goût des sublimes photos qui vous attendent si vous faites appel à cette agence. Pour faire la réservation (entre 25 et 35 euros par participante)  : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-arcachon/ ou https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-arcachon/

 

  • Parapente au-dessus d’Arcachon

Si le bassin d’Arcachon attire autant depuis plus de 150 ans, c’est bien parce que le décor naturel y est exceptionnel. Les cabanes tchanquées, le banc d’Arguin, la fameuse dune du Pilat, la forêt landaise, tout y est pour un cadre exceptionnel. Et si vous alliez le voir d’en haut ? Pas en le filmant avec un drone, mais en s’élançant en parapente du haut de la dune.

À plus de 100 mètres du niveau de la mer, vous contemplerez le magnifique paysage et vous embrasserez du regard tout le bassin. C’est une superbe activité, car elle va aussi renforcer votre cohésion. Face à l’appréhension du saut dans le vide, vous allez toutes êtes solidaires et vivre encore plus intensément les émotions. C’est donc un passage obligé.

 

  • Le jeu de piste

Les petits restos cachés digne d’un film de Guillaume Canet, les grandes plages, les campings immortalisés au cinéma, les églises cachées dans les dunes, Arcachon et tout le bassin ne manquent pas d’un patrimoine connu à découvrir ou redécouvrir. C’est donc une belle opportunité pour organiser un rallye photo ou un jeu de piste sur le bassin. Entre terre et mer, sans oublier le sable de la dune, vous mettrez vos capacités à vous orienter à rude épreuve dans un jeu qui vous fera rire et admirer le magnifique cadre naturel.

 

Vous n’êtes pas convaincue ? Le vertige est votre ennemi ? Alors les idées suivantes devraient vous permettre de vivre malgré tout un grand moment entre copines.

  • La tournée des bars, incontournable
  • La virée shopping, parce que c’est Arcachon tout de même !
  • Le cours de striptease, parce qu’il faut bien préparer la nuit de noces
  • Le striptease masculin, si cliché mais si indispensable
  • Le restaurant de fruits de mer, Arcachon et les huîtres ne font qu’un
  • Cours de cuisine, idéal pour un EVJF quand il pleut
  •  Balade en vélo sous les pins des Landes
  • Murder Party ou Escape Game, pour votre mettre à l’épreuve intellectuellement
  • Accrobranche, pour vous mettre à l’épreuve physiquement
shooting photo evjf Arcachon

6 – Petites surprises EVJF pour grandes émotions

 

Vous allez passez du temps à mettre en place les grandes animations de votre week-end entre filles. Mais vous savez aussi que ce que les filles préfèrent, ce sont parfois ces petites surprises insoupçonnées, ces petites attentions qui font autant plaisir que les grands élans.

Alors les quelques idées qui suivent ajouteront du fun à cet EVJF à Arcachon qui ne devrait pas en manquer.

 

  • Les tee-shirts Je t’adore

Le shooting photo fait partie à n’en pas douter de vos impératifs pour réussir cet EVJF Arcachon. Et si vous portiez pour l’occasion les tee-shirts de la marque Je t’adore. Pourquoi ceux-là ? Parce que les designers de mode ont créé tee-shirts et sweats spécialement destinés aux EVJF avec des mentions brodées sur le thème de ce week-end spécial. Coton bio, coupe loose, couleur passe-partout, ils sont facile à accomoder avec une tenue et vous pourrez ensuite les réutiliser à d’autres occasions entre copines. Il serait dommage de ne pas ajouter cette petite touche si tendance à votre enterrement de vie de jeune fille à Arcachon.

 

  • Les gages EVJF

Qui dit EVJF Arcachon dit gages, mais pas n’importe lesquels. Oubliez ceux qui rendent ridicule la future mariée. Ce n’est pas lui rendre service et ça ne colle pas avec l’ambiance élégante de la ville. Si vous manquez d’idées pour garder l’aspect humoristique sans aller trop loin, My Lille EVJF édite des cartes de gages spécifiquement pensées pour celles qui n’aiment pas les gages d’un autre temps. Rires assurés.

 

  • Le cadeau personnalisé

Pour clore en beauté le week-end, ou lui faire une surprise, un cadeau personnalisé est toujours la bonne attention. Il ne s’agit pas de lui offrir un banal mug à son nom, ça n’a aucun intérêt. L’idée au contraire est de montrer votre amitié en vous impliquant dans la création de ce cadeau. Album photo souvenirs de vos jeunes années par exemple, vidéo d’un clip où ses amies se mettent en scène, tableau ou dessin pour celles qui ont la fibre artistique, peu importe. Ce qui compte, c’est de lui faire plaisir avec ce qu’elle aime et de montrer que vous avez pris du temps pour elle. Elle y sera sensible au-delà de ce que vous croyez.

 

Avec tous ces conseils, ces idées pour les animations variées et mémorables, vous avez toutes les clés en main pour réussir votre EVJF Arcachon. Enfin, il reste peut-être une dernière note à apporter : cet événement doit être grandiose et n’apporter que du bonheur.

 

Evitez donc au maximum les frictions, les désaccords, remettez à plus tard les règlements de compte avec une autre invitée, pour ces 3 jours, seule la future mariée compte.

 

Allez, bon EVJF à Arcachon les filles ! 💋

Plutôt tentées par un EVJF à Bordeaux ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-un-evjf-a-bordeaux/

tee-shirt evjf arcachon

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

Vous pouvez également être intéressé(e) par :

 

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?