evjf quand il pleut

Un EVJF quand il pleut ❤️

Organiser un EVJF pour sa meilleure amie est un immense plaisir et une grande fierté mais c’est aussi un véritable challenge. On prend parfois des mois à préparer l‘enterrement de vie de jeune fille parfait et, malheureusement, la météo est capricieuse et la pluis s’annonce lors de ce week-end EVJF. Alors, quels sont les conseils pour un EVJF quand il pleut ?

  • Organiser son EVJF en fonction de la destination
  • Quelles sont les activités EVJF quand il pleut ?
  • Les idées pour un EVJF sous la pluie ?
  • Témoignage d’un EVJF pluvieux 

1 – Organiser un EVJF quand il pleut

 

Lorsque vous préparez un EVJF, le choix de la destination est une des étapes primordiales. Le soleil était une des destinations préférées des témoins de mariage il y a encore quelques années . Cependant, ces derniers temps, de nombreuses destinations plus fraîches se sont invitées sur la liste des destinations pour enterrement de vie de jeune fille. C’est le cas pour un EVJF à Deauville, devenue destination numéro 1 en France ou encore les EVJF en hiver

 

En effet, les tendances ont changé et l’EVJF cocooning, le style et la détente ont peu à peu remplacé les habitudes des organisatrices. Dès lors, faire un EVJF quand il pleut ne se présente plus comme un réel problème. Voici donc nos conseils en fonction de la destination.

 

  • J’organise un EVJF dans une région où il pleut souvent

Dans ce cas précis, toute l’organisation de votre week-end entre filles devra prendre en considération la météo. Il vous faudra penser à un hébergement chaleureux (pourquoi pas avec un Jacuzzi si vous pouvez vous le permettre). Il sera nécessaire de prévoir des activités EVJF en intérieur (il y en a beaucoup). Vous devrez également prévoir des passe-temps tels que des gages EVJF ou des ateliers DIY. Nous verrons tout cela plus bas. Dans tous les cas ne réservez pas plus d’une activité en extérieur si vous faites un EVJF dans un de ces régions.

 

  • J’organise un EVJF au soleil mais ….

Bien entendu si vous organisez un EVJF à Barcelone ou si vous faites un EVJF à Lisbonne, vous vous attendez à avoir du beau temps. Vous allez donc baser toute votre organisation en fonction de la météo clémente. Cependant, si 2 jours avant votre départ la météo annonce du mauvais temps, il vous faudra réagir au plus vite. Premièrement : voir les modalités d’annulation de vos réservations. La plupart des activités nautiques vous seront remboursées (croisière en voilier, catamaran party) mais certaines ne le seront pas (chasse aux trésors, jeu de piste). Il vous faudra alors négocier avec l’organisateur pour qu’il vous propose des solutions de rechange. 

organiser un evjf quand il pleut

2 – Les activités EVJF quand il pleut

 

La pluie sera de la partie à votre enterrement de vie de jeune fille et cela vous désole. Il n’y a pas de quoi. En effet, la plupart des activités EVJF tendances sont réalisables par tous temps.

 

  • Le shooting photo EVJF

Prestation incontournable lors d’un EVJF, la séance photo peut-être réalisée par tous les temps. En effet, s’il fait beau on opte pour un shooting photo en extérieur. Si il y a un peu de pluie les meilleurs photographes EVJF vous proposeront des alternatives couvertes (arcades, arches, musées gratuits, ponts…). Enfin, si il pleut vraiment beaucoup, la solution du studio existe. Nous vous conseillons ces 3 sites dont les photographes proposent toutes les alternatives :

 

  • Le SPA EVJF

Autre activité pour un EVJF, la session de relaxation dans un SPA est une excellente idée pour un EVJF quand il pleut. Peu importe le temps dehors lorsque l’on se prélasse dans une eau à 40 degrés avec une coupe de champagne à la main. 

On peut privilégier ce moment détente quelle que soit la météo car, dans tous les cas, la future mariée sera ravie de passer ce moment entre copines. 

 

  • Les activités DIY

Très à la mode, les activités “do it yourself” fleurissent et sont des solutions idéales si le beau temps n’est pas au rendez-vous. 

– Les ateliers de cours de cuisine : on mange, on apprend, on s’amuse et on passe au moins 3 heures à l’abri durant notre week-end. Idéal!

– Les ateliers cours de cocktail : avec ou sans alcool, on sera ravie de connaître les secrets de ces délicieux élixirs. Une bonne idée pour l’apéro avant de sortir faire la tournée des bars. 

– Les ateliers de confection : On coud, on découpe, on déchire tout ! Confection de couronnes de fleurs (idéales pour le shooting photo EVJF), de faire part de mariages, de design de robe de mariée ou encore de création des alliances. De superbes idées pour un enterrement de vie de jeune fille pluvieux.

– Les ateliers cosmétiques : On adore ! My Little EVJF Deauville propose par exemple la création de parfums, de shampoings et savons. À domicile avec une coupe de champagne! L’activité de référence pour votre EVJF quand il pleut.

 

  • Les activités de jeux EVJF 

– L’escape game : on adore se prendre la tête pour ressortir de cette pièce en moins d’une heure !

– Le laser game : quelle équipe vaincra ?

– Le karting indoor : il faudra être la plus rapide mais aussi négocier les virages 

– Le bowling : un peu rétro certes mais on rigole toujours bien dans cette ambiance 80’s

– Le karaoké : la future mariée adore chanter ? Elle sera ravie de le montrer en public

 

  • Les ateliers de l’image  : 

Notre coup de coeur : les activités originales telles que la reálisation d’un clip EVJF, réalisation d’un court métrage, d’un film de votre week-end. On rigole beaucoup, on joue les actrices, on change de tenues. Des souvenirs inoubliables et de superbes images pour diffuser au mariage.

activités EVJF quand il pleut

 3 – Les idées pour un EVJF quand il pleut

 

La solution est simple : prévoir les intempéries quelle que soit votre destination. Tout en choisissant vos activités et le programme de votre week.end, gardez en tête que le mauvais temps est envisageable et quelles sont vos solutions de replis. Préférez les activités précédemment citées qui peuvent être réalisées par tous les temps.

Pour vos tenues, le tee-shirt EVJF ne sera pas idéal. En revanche, pour garder une harmonie et être HYPER TENDANCE, commandez vous les magnifiques SWEAT-SHIRTS de la collection LA MARIÉE de la marque JE T’ADORE. Ils sont somptueux et de super qualité. Vous les remettrez comme moi à de très nombreuses reprises. (voir image ci-dessous).

 

Par ailleurs, pensez à toutes les petites attentions qui animeront à chaque minute votre week-end EVJF. Les gages EVJF par exemple qui vous feront mourir de rire et créeront de super souvenirs pour vous et pour votre meilleure amie. Nous vous conseillons le pack de cartes de gages de My Little EVJF (1 Euro seulement par participante) qui sont très belles et les gages très tendance.

 

Pensez aussi à de nombreuses petites surprises qui feront oublier le mauvais temps. Vous pouvez par exemple demander au futur marié de préparer une vidéo que vous lui diffuserez pendant le week-end. Organisez des concours de cuisine à votre appartement du type “ top chef” et désignez la gagnante. Préparez une timebox avec des lettres et des objets et ouvrez là pendant l’apéro. 

 

Vous l’aurez compris, si vous vous demandez que faire pour un  EVJF quand il pleut c’est que vous n’avez pas encore pensé à tout et surtout au principal : la mariée a juste envie de partager de super souvenirs avec vous, quelle que soit la météo. Alors, soyez créative, pensez aux petits détails et la météo n’aura plus aucun effet sur la réussite de votre EVJF.

 idées pour un EVJF quand il pleut

4 – Témoignage d’un EVJF pluvieux:

 

En janvier dernier, j’ai été choisie par ma soeur comme témoin de son mariage et, avec sa meilleure amie, nous avons eu la lourde tâche d’organiser son EVJF.

Ma soeur, Emma, n’est pas du genre très fêtarde mais elle aime beaucoup la mode, les nouvelles tendances et les moments entre amies.

Ce fut une grosse pression pour nous et la destination idéale pour son profil et notre budget a été claire pour nous : Deauville !

Nous avons organisé l’EVJF en Avril et nous savions qu’il y avait des risques que, malgré le réchauffement climatique, la pluie soit au rendez-vous. Peu importe car faire un EVJF quand il pleut a beaucoup de charme et n’en retire rien au succès du week-end. 

En regardant la météo deux jours avant notre départ, nous avons eu l’agréable surprise de voir qu’il ferait beau le dimanche. C’est déjà cela. 

Nous sommes en revanche arrivées sous une petite pluie le vendredi après-midi. Notre appartement proche de la mer était très spacieux (nous avions choisi exprès cet appartement au cas oú nous y passerrions beaucoup de temps). Peu de temps après notre installation, nou sommes allées marcher un peu sur la plage puis nous sommes allées faire les courses (après avoir bu une petite bière dans un bar super sympa).  

En fin de journée nous avions organisé un concours de plats. Par group de deux (nous étions 10), nous avons chacune préparé un plat (des tapas) et c’est Camille et Val qui ont gagné l’épreuve (avec un super ceviche catalan). 

Après le dîner ce fut pyjama party et histoires à gogo jusque très tard. Super souvenir. 

Le lendemain matin nous avions réservé l’activité “réalisation d’un clip”. Ma soeur adore jouer et chanter, c’était l’occasion unique de réaliser ce rêve. Nous avons passé plus de 3 heures à faire qulñques plans en exterieur, avec un peu de pluie, et en intérieur dans notre appartement. QUe de fous rires !!! C’était génial. 

Nous sommes alors parties déjeuner sur le port de Honfleur oú nous avons toutes commander des fruits de mer dans un petit restaurant au bord de la mer. Là encore, la pluie ne nous a pas dérangé, bien au contraire. Nous avons tellement bien mangé face à ce cadre pittoresque et après cette activité génialissime que nous nous moquions du mauvais temps. 

À notre retour à Deauville nous avons rendez-vous pour le traditionnel shooting photo. Là encore une super expérience avec un photographe super cool, Greg. On a beaucoup appris sur les poses, les anecdotes de shooting et Greg a su faire face à la pluie en nous proposant plein de supers lieux. J’ai reçu les photos 10 jours après, magnifiques !

Le samedi soir, ce fut soirée de gala : restaurant dans une petite auberge, tournée des bars et soirée au casino. Ce qui se passe à Deauville reste à Deauville mais je peux vous garantir que nous avons bien rigolé !

Le lendemain matin, la tête un peu dans le coton, le soleil n’avait pas fait son arrivée comme prévu. Mais qu’importe car c’est une séance SPA qui nous attendait. Idéal pour récupérer de la veille. 2 heures de détente à se remémorer notre folle nuit. 

À la sortie du Spa, le soleil avait pointé le bout de son nez. Comme pour nous dire au revoir. Nous l’avons remercié pour ce magnifique week-end sous la pluie qui n’aurait sans doute pas eu tant de charme en période de canicule.

 

Merci à Greg de www.photographe-deauville.com et à My Little EVJF Deauville (www-evjfdeauville.com) pour ces moments d’exception.

Plutôt tentés par un EVJF à Deauville ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-un-evjf-a-deauville/

 EN CADEAU 

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

Organiser un EVJF quand il pleut

Une réflexion au sujet de « Un EVJF quand il pleut ❤️ »

Laisser un commentaire