EVJF AVEC UNE FEMME ENCEINTE : ON VOUS DIT TOUT !
Vous organisez prochainement un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) et l’une des participantes est enceinte ? Pas de panique, cela ne perturbera pas la réussite de votre week-end. Cependant, il faudra vous adapter en termes de soirées et d’activités. Voici tous nos conseils pour un organiser un enterrement de vie de jeune fille avec une femme enceinte.
Faire un EVJF si la future mariée est enceinte
En ce si beau jour, c’est une double annonce qui vous remplit de joie. En effet, non seulement votre meilleure amie va se marier et vous a choisie comme témoin de son union, mais en plus elle vous annonce qu’elle va avoir un bébé. Incroyable, tant de merveilleux moments à venir.
Oui, mais, la première étape de toutes ces festivités sera l’organisation de son EVJF. Et là, avec une future mariée enceinte, les choses se compliquent. Quoique…
En effet, le principe des enterrements de vie de jeune fille a beaucoup changé ces dernières années. On est très loin des années 2000 où la mariée devait porter un déguisement ignoble et se noyer dans la vodka avant d’aller remplir son contrat de gages honteux dans les rues de la ville. Désormais, place à la détente et au glamour pendant votre EVJF.
Et du coup, tout est plus simple même si la future mariée attend un bébé. Voyons ensemble quelles seront vos possibilités de destinations et d’activités avec une femme enceinte.
-
Les destinations EVJF idéales avec une femme enceinte
Bien entendu, ce ne sera pas un destination où l’alcool coule à flots que vous choisirez dans ce cas de figure. On évitera donc Barcelone, Lisbonne ou autre Split. Même si votre meilleure amie serait ravie de découvrir ces destinations, la tentation de leurs soirées festives pourrait la frustrer. On choisira donc des destinations plus détente pour un week-end EVJF sous le signe du bien-être, du partage entre copines, de la découverte.
-
Deauville
C’est sans doute la destination la plus idéale pour un EVJF font la future mariée est enceinte. En effet, le cadre magnifique, la taille humaine de la ville, son côté très tendance ainsi que ses très nombreuses activités en intérieur et en extérieur, en font la destination idéale.
Dans un cadre aussi charmant et une gastronomie riche et variée, la future mariée pourra se ressourcer au grand air. Sa proximité de Paris et sa facilité d’accès limiteront les kilomètres inconfortables après le 6ème mois de grossesse.
Deauville est donc la destination favorite, que la future mariée soit enceinte, ou non.
Le petit plus : flâner sur les Planches foulées par les plus grands acteurs Américains puis faire du shopping dans le plus joli centre ville de France !
Les spécialistes des EVJF tendance à Deauville : My❤️EVJF Deauville
-
Annecy
Autre destination détente mais à la montagne cette fois-ci. Balades, spa, repos et activités au grand air feront le plus grand bien à la future mariée. Si de plus vous avez décidée de faire un EVJF en Hiver, la proximité de la montagne et son air pur feront le plus grand bien à la future maman (et au futur bébé).
Faire un EVJF à Annecy avec une femme enceinte c’est lui faire un double cadeau : lui organiser son enterrement de vie de jeune fille mais aussi lui faire comprendre que vous prenez soin d’elle et du bébé. Elle adorera !
-
Arcachon
Après le Nord Ouest et l’Est, voici la destination sud Ouest à la mode. En effet, Arcachon est une des destinations les plus prisées après Deauville et Paris.
On comprend pourquoi : là encore l’air marin très iodé de l’Océan Atlantique a d’excellentes vertues relaxantes et ses magnifiques plages donnent une impression de plénitude.
La gastronomie n’est pas en reste ici. On le sait, le Sud Ouest est une région de France très riche en spécialités culinaires. On évitera cependant les huîtres et le foie gras pour la future mariée.
N’oubliez pas de gravir la dune du pyla, ce sera un souvenir extraordinaire pour toutes les participantes.
-
Les activités EVJF avec une femme enceinte
Bon là c’est sûr, on évitera les classiques tournées des bars et autres discobus. Cependant, la plupart des autres activités ne poseront aucun problème. Notamment les 3 activités les plus appréciées pour un enterrement de vie de jeune fille :
-
Le shooting photo EVJF
L’incontournable activité à faire pendant un EVJF. La séance photo EVJF est indispensable, que ce soit pour les souvenirs immortalisés sur de magnifiques photo comme pour l’expérience que vous allez vivre entre copines. Pour cela nul doute que vous devez faire appel à des photographes EVJF professionnels et spécialistes de cette discipline. On ne pourra que vous conseiller les meilleurs en la matière : Photographe EVJF et Shooting EVJF. ils ont l’habitude des shootings photos avec femme enceinte et sauront s’adapter et vous guider pour faire de cette activité l’un des plus beaux souvenirs de votre week-end.
-
LE TRÉSOR DE LA MARIÉE :
-
Le secret brunch :
-
La séance SPA
Là encore c’est une activité géniale pour un EVJF, que la future mariée attende un bébé ou non. Se prélasser dans une eau à 35 degrés avec une thé vert à la main vous fera le plus grand bien ainsi qu’à votre meilleure amie et son bébé. C’est une super activité entre copines pour partager, échanger et tout cela dans un cadre hyper relaxant. On fonce donc pour cette prestation !
-
Les ateliers DIY (do it yourself)
Les activités DIY fleurissent dans toutes les destinations EVJF. Que ce soit des activités à domicile (dans votre appartement) ou à l’extérieur (dans un atelier, un bar ou un salon), de nombreuses offres existent et on adore.
On citera entre autres, les cours de cuisine pour apprendre, déguster en rigoler tout en même temps. Les ateliers cocktails (sans alcool bien sûr pour l’heureuse future maman), les ateliers cosmétiques (création de parfum, de shampoings solides, de savons). Et enfin les ateliers autour de la mode et de la confection (faire une bague, dessiner une robe de mariée, fabriquer des couronnes de fleurs pour le shooting EVJF.
-
La réalisation d’un clip
Activité uniquement disponible à Paris, Deauville, Barcelone et Lisbonne, la réalisation d’un vidñeo clip est une activité super originale et vraiment parfaite pour un EVJF. Vous allez apprendre et chanter votre chanson préférée (ou pas) et jouer les actrices de votre propre clip. La musique originale sera ensuite montée sur votre vidéo par des professionnels. On adore et on en redemande. Pour réserver : envoyez un mail à [email protected]
Voici quelques autres exemples d’activités à faire lors d’un enterrement de vie de jeune fille avec une femme enceinte :
- Escape Game (évitez ceux qui font trop peur)
- Croisière en voilier ou en catamaran
- Visites guidées
- Balade en vélo
- Randonnée à cheval
- Atelier dessin
- Visite en Segway
- Gocar
Si vous cherchez les meilleures activités EVJF dans votre destination, c’est par ici : https://www.meilleures-activites-evjf.fr
Instagram : @photographeevjf
Organiser un enterrement de vie de jeune fille avec une femme enceinte
Autre cas de figure, si une des participantes à l’EVJF est enceinte mais pas la future mariée. Dans ce cas c’est bien entendu le consentement mutuel qu’il faudra prendre en compte.
Si vous êtes solidaires, vous vous reporterez aux condition identiques de tout ce qui a été cité avant. Si en revanche, la participante enceinte vous dit qu’elle s’adaptera alors c’est un compromis entre fête et détente qu’il vous faudra adopter.
Par exemple, ne prévoyez uniquement que des activités EVJF pour femmes enceintes comme celles évoquées dans le paragraphe précédent. Mais, à côté de cela, vous pouvez choisir une destination plus festive (si vous le souhaitez) et prévoir une soirée sur les deux (pas les deux) en discothèque ou autre boite de nuit dansante (et alcoolisée). En faisant ce genre de choix , la participante enceinte appréciera votre adaptation et comprendra très bien votre besoin de sortie.
En revanche, il est clair que vous devez vous adapter car il est hors de question de prévoir de l’accrobranche, du pôle dance et autres saut à l’élastique. On évite aussi les journées en terrasse à boire des mojitos et les soirées jusqu’à 7 heures du matin qui épuiseront la future maman.
Vous l’aurez compris, organiser un EVJF avec une femme enceinte n’est pas du tout un handicap. Vous aurez, certes, à adapter un peu votre programme mais 90 % des evjf qui sont réalisés aujourd’hui ne posent aucun problème à la grossesse. Lors, foncez et préparez le plus bel EVJF possible.
Et même enceinte, on adore les cadeaux et les surprises. Alors, pensez à offrir un beau souvenir à la future mariée comme un magnifique tee-shirt tendance.
Bel EVJF les filles et félicitations à la future maman (et à la future mariée). 🤰🏻👰🏻
Instagram : @photographeevjf
Les meilleures adresses pour votre EVJF
Les meilleurs photographes EVJF :
Les plus beaux tee-shirts EVJF :
Commander des accessoires EVJF :
DIVERS
Soirée EVJF à Strasbourg
Soirée EVJF à Strasbourg Vous êtes tellement enthousiastes à l’idée de faire la fête pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure...
Soirée EVJF à Arcachon
Soirée EVJF à Arcachon Vous avez choisi le bord de mer pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Excellente idée! Une...
Tous les ateliers EVJF à Paris
Tous les ateliers EVJF à Paris A la recherche d’idées originales pour l’enterrement de vie de jeune fille à Paris de votre meilleure amie, vous...
15 réflexions au sujet de “EVJF avec une femme enceinte”
Les commentaires sont fermés.