shooting photo evjf à lyon - enterrement de vie de jeune fille lyon

Shooting photo EVJF à Lyon : Les conseils pour choisir le bon photographe

Vous êtes dans l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie et vous voulez bien entendu inclure un shooting photo EVJF à Lyon pendant son enterrement de vie de jeune fille.  Découvrez ici tous les conseils pour réaliser le plus beau shooting photo EVJF à Lyon.

Choisir le bon photographe pour le shooting photo EVJF à Lyon

 

 Lorsque vous commencez à organiser votre EVJF à Lyon, vous tombez sur de très nombreux sites qui proposent des activités EVJF et notamment des séances photo EVJF. Ce n’est pas simple de faire son choix tant les offres sont nombreuses. Entre les agences organisatrices d’EVJF, les photographes plus ou moins amateurs, des Instagrams fiables (ou non), le choix n’est pas facil.  Il est cependant très important de réserver votre shooting photo EVJF à Lyon auprès d’un photographe spécialisé sinon le résultat peut-être catastrophique pour vous comme pour la future mariée. 

Le shooting photo EVJF, à Lyon ou ailleurs, est effectivement une spécialité et il faut respecter de multiples règles photographiques pour réaliser les plus belles photos comme celle de My Little EVJF (la référence : découvrez cet INSTAGRAM ).

  • Le shooting photo EVJF : Une spécialité

Le shooting photo EVJF à Lyon est effectivement une spécialité qui doit être réalisée par un professionnel de la mode et des enterrements de vie de jeune fille. Le résultat sur les photos entre un amateur et un photographe spécialiste des EVJF sera totalement différent bien entendu et nul doute que vous voulez offrir le meilleur à la future mariée pour fêter la fin de son célibat. 

En effet, comme dans le domaine de la médecine ou de la chirurgie, chaque photographe a sa spécialité et il ne vous viendrait pas à l’idée de confier une pathologie cardiaque compliquée a un médecin généraliste. C’est donc une notion très importante qu’il vous faudra retenir lorsque vous réserverez votre shooting photo EVJF à Lyon.

 

Prenons pour exemple les spécialistes de la photo EVJF à lyon : My Little EVJF.  Cette agence de mode dont une filiale est spécialisée dans la photographie EVJF en Europe, est constituée uniquement de photographes de mode formés aux EVJF et avec beaucoup d’expérience. Le résultat est flagrant. 

Deux notions ressortent de cette expertise : des photos absolument superbes (INSTAGRAM) réalisées lors de votre shooting photo EVJF à Lyon mais aussi des retours fabuleux des participantes. Car en effet, le résultat est primordial mais le moment que vous allez passer avec le photographe durant la séance photo est également très important. Il faut créer de beau souvenirs en photo mais aussi dans les mémoires de chacune des participantes. 

À l’inverse, réaliser une séance photo evjf à Lyon avec un photographe amateur où non spécialisé en enterrement de vie de célibataire pourra être catastrophique. Nous avons eu de nombreux retours de shooting EVJF qui ont été vécus comme un calvaire pour la future mariée. Un photographe timide et une mariée timide et tout est fini !

  • Le shooting photo EVJF à Lyon : Une vraie activité EVJF

Et oui, lors de ce weekend EVJF à Lyon entre copines, le shooting photo est un passage incontournable. Vous allez toutes repartir avec de magnifiques photos (si vous choisissez le bon photographe) et pouvoir les poster sur vos réseaux sociaux préférés (ou pas). Pourtant, pour se faire, on peut aussi lier l’agréable à l’utile. C’est à dire profiter de ce shooting photo EVJF à Lyon pour s’éclater entre filles, créer des émotions, des petits moments qui feront de grands souvenirs. Mais pour cela il est primordial de se sentir à l’aise, guidées par son photographe, afin de profiter à fond de cette séance tout en étant détendues

C’est la force des meilleurs photographes EVJF. Savoir faire naitre des sentiments en vous faisant raconter des petites histoires, des souvenirs entre vous. Des jeux qui vous feront oublier la présence du photographe et qui feront naître de grandes émotions. 

C’est à nouveau une notion totalement inexistante chez un photographe amateur ou non habitué aux EVJF comme ceux envoyés par des agences ou des annuaires de référencement. 

Alors, pour toutes ces raisons, faites appel à un photographe spécialisé pour votre shooting photo EVJF à lyon . Nous ne pouvons que vous conseiller de très loin les meilleurs d’entre eux : 

    • Les plus belles photos de shooting EVJF à Lyon

Il est très difficile voire impossible de définir la plus belle photo EVJF. Tous les goûts et les styles sont dans la nature, Cependant, il est simple de se rendre compte du professionnalisme de certains photographes qui mettent beaucoup d’émotion et de techniques dans leurs photos EVJF.  Découvrez à nouveau ce superbe instagram : @photographeevjf

Cependant, tous les photographes spécialisés en shooting photo EVJF, à Lyon ou ailleurs, doivent appliquer des techniques communes à cette spécialité. Que ce soit en termes de lumière, de style, d’exposition ou de pose, écoutez bien les recommandations de votre photographe à Lyon qui saura vous guider pour réaliser les plus belles photos EVJF.

Encore une fois, seul un photographe EVJF spécialisé saura répondre à ces critères. 

Découvrez ce bel article de Marie Claire qui décrit très bien l’univers des spécialistes de la photographie EVJF : (https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/model-week-les-specialistes-de-la-photo-evjf-en-europe/).

 

shooting photo evjf à lyon

Instagram : @photographeevjf

2 – Quels sont les accessoires et les tenues pour un shooting photo EVJF à Lyon ?

 

Lorsque l’on réalise un shooting photo EVJF à Lyon, ou ailleurs, tout le crédit si le résultat est magnifique (ou très moche) n’est pas à attribué au photographe. Car, et le monde de la mode le prouve, le style vestimentaire, le choix des couleurs, des accessoires et du maquillage est d’une importance capitale. Tous ces codes sont à prendre en compte lorsque vous organisez votre EVJF.

 

  • Les tenues idéales pour un shooting photo EVJF à Lyon

Nous vous présentons ici quelques idées de tenues pour le stylisme de votre séance photo EVJF à Lyon. Ce ne sont bien entendu que des exemples et des recommandations de notre part qui devront évoluer en fonction de vos goûts, du profil de la future mariée et aussi de votre budget (ou de votre garde-robe). 

  • Chaque participante avec une robe longue à fleur. Idéalement chaque robe est de couleur différente et on évite le blanc et le noir. Avec une belle couronne blanche ou couleur automnale dans les cheveux, le résultat sera parfait. Effet bohème chic garanti.
  • Short en Jean et tee-shirt blanc avec broderie rouge (nous vous conseillons la magnifique collection brodée de la marque JE T’ADORE www.je-tadore.com). Petites baskets blanches type stan smith. Couronnes de fleurs roses.
  • Toutes en jupes longues de couleurs différentes et tee-shirt brodé. Chaussures avec des petits talons pour un style chic/décontracté. Couronnes de fleurs roses ou automnales.
tshirt evjf

Instagram : @jetadore.style

Les erreurs de style à ne pas faire

  • Ne pas créer d’harmonie entre les tenues de chaque participante
  • Tout miser sur le noir (c’est un EVJF quand même)
  • OUBLIEZ  les tee-shirts EVJF personnalisés du type “chouchou se marie”
  • Si vous n’êtes pas sûres de vous concernant les couleurs, demandez conseil à des amies. Les couleurs doivent absolument être assorties. 

Pour vous aider à visualiser des tenues possibles pour votre shooting photo EVJF, nous vous présentons ici un tableau Pinterest qui pourra vous aider :

  • Quels sont les accessoires pour un shooting photo EVJF?

 Encore une fois, tout est une question d’harmonie et de bon goût. En effet, s’il vous plait les filles, n’envisagez surtout pas les fausses moustaches ou les fausses lunettes au bout d’un bâton.  Oubliez les ballons gonflables en forme de flamant rose qui vont vous encombrer plus qu’autre chose. Pensez glamour, élégance et style. On pense tendance et on choisit des éléments assortis. 

My little EVJF, cette filiale d’une agence de mode, a créé un pack d’accessoires EVJF tendance à seulement 10 euros. Il est superbe et complet. On y trouve même un totebag de la marque Je t’adore, idéal pour venir les mains libres à votre shooting photo EVJF à Lyon. Le voici : 

  • Couronne de fleur blanches ou roses (de taille moyenne)
  • Ballons blancs ou or 
  • Tatouages OR 
  • Confettis naturels (pas trop gros)
  • Tote Bag JE T’ADORE

Ce pack complet est proposé à 10 euros (et oui, avec le totabag de la super marque JE T’ADORE) alors on ne se pose pas de questions ! 

3 – Les meilleures horaires et lieux pour faire le shooting photo EVJF à Lyon

 

Il ‘y a aucun doute sur ce point, c’est la lumière qui fait tout dans le domaine de la photographie. Tous les détails d’une photo, de la qualité de votre peau, l’intensité des couleurs, les détails qui ressortent (yeux, sourires…) sont directement liés à l’exposition lumineuse. Lorsque vous voyez des cernes sous les yeux, des petits boutons ou des irrégularités de peau, c’est que vous êtes en sur ou en sous exposition. Tout cela est bien entendu le rôle du photographe, de vous guider et de vous conseiller. Encore faut-il que ce soit un photographe expérimenté. 

 

Les meilleures heures pour réaliser le shooting

La plupart d’entre nous pensent que c’est super d’avoir un grand soleil pour réaliser des photos EVJF. C’est pourtant une très mauvaise idée. Plus vous vous rapprochez des heures de midi, plus les rayons du soleil sont perpendiculaires à votre peau et donc tous les reliefs ressortent (rides, boutons, nez…). Si vous devez réaliser votre shooting photo EVJF à Lyon dans les heures de midi, assurez-vous que votre photographe connaisse des lieux ombragés. 

Pour éviter ce désagrément, la meilleure solution reste de réaliser les photos pendant les golden hours. Ce sont les heures pendant lesquelles les rayons du soleil sont les plus doux, les plus chauds et créent une saturation dorée : gold. Ces horaires sont très tôt le matin (pas facile pendant un EVJF) ou deux heures avant le coucher du soleil (la meilleure option). 

Une autre solution, indépendante de votre volonté, c’est d’avoir une météo couverte. C’est souvent avec ce temps un peu gris que l’on réalise les plus belles photos en extérieur.

Bien entendu, en fonction du programme de votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon et les disponibilités du photographe, il ne sera pas toujours possible de choisir ces créneaux. Pas d’inquiétude. Un parc ombragé, des ruelles abritées ou encore des arcades seront des lieux couverts idéaux pour faire la séance photo EVJF à Lyon. Votre photographe (si il est professionnel) saura vous guider et vous conseiller.

 

Les meilleurs lieux pour réaliser le shooting

  • Si il y a un grand soleil : choisissez un lieu avec des endroits ombragés comme un parc, des ruelles du centre ville, une zone historique
  • Par temps couvert ou en fin de journée : bord de l’eau, terrain dégagé, nature
  • Si il pleut beaucoup : dirigez vous vers un shooting en studio
photographe evjf lyon

Instagram : @photographeevjf

Témoignage d’un super shooting photo EVJF à Lyon

L’année dernière, en tant que demoiselle d’honneur,  j’ai organisé l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie. Nous devions aller à Deauville pour le réaliser mais au final, à cause d’un problème de dernière minute, nous avons décidé de rester dans notre région et de lui organiser un EVJF à Lyon. L’EVJF allait donc se dérouler sur 24h et nous avions un budget très limité car nous n’avions pas été remboursées des prestations annulées à Deauville. Nous avions donc une seule activité et le choix fut unanime : le shooting photo. C’est effectivement l’activité qui est idéale pour passer un bon moment et garder de magnifiques souvenirs de cet événement si cher à la future mariée. 

La réservation du shooting photo EVJF à Lyon

Sur ce point, cela n’a pas été compliqué. En effet, suite à l’annulation de notre séance photo à Deauville, j’ai eu le plaisir d’apprendre par la fille de l’agence My Little EVJF (Maria) qu’ils réalisaient également des shooting photo EVJF à Lyon.  La réservation a donc été très simple. Ils m’ont envoyé un nouveau devis avec toutes leurs options (c’est trop pratique, tout y est : tenues, accessoires, options vidéos) et nous avons convenues d’une session photo avec le pack accessoires tendances.

Leur système est parfait car il y  juste un petit acompte à payer. Tout le reste se fait sur place donc pas de problème en cas d’annulation (à cause du coronavirus par exemple). 

 Tout était donc confirmé et la date et l’heure étaient fixées. Nous avions même le numéro de téléphone direct du photographe pour le joindre si besoin.

 

Le déroulé du shooting 

Nous sommes arrivées un peu en retard au point de rendez-vous à cause des problèmes de santé de mon amie.  La photographe, Céline, nous attendait avec son assistante et l’accueil a été très chaleureux. Cela nous a tout de suite mises très à l’aise, nous qui n’avions jamais participé à un shooting photo EVJF. Tout a été très fluide. Nous avons commencé par des photos simples où nous sommes toutes réunies mais en mode “photos volées”, pas de pose particulière le temps de nous habituer à l’objectif. Puis, petit à petit, nous sommes rentrées dans le jeu des poses, des compositions sur les conseils avisés de Céline. Photos de groupes, photos de profil et surtout de superbes photos de duos avec la future mariée. Un excellent moment de partage, de bonne humeur et de d’émotion qui ont fait couler quelques larmes au moment de nous quitter. Merci Céline et merci My Little EVJF.

La réception des photos 

Les photos nous ont été envoyées quelques jours après la session.  Je ne saurai vous dire à quel point elles sont magnifiques et ce que nous avons toutes ressenties lorsque nous nous sommes à nouveau réunies entre copines pour les découvrir ensemble. Les poses, les rires, les émotions, les couleurs, ouahhh, c’est parfait. 

 

” Je ne peux que vous recommander cette agence spécialisée pour réserver un shooting photo EVJF à Lyon

Mille fois merci !”

 

P.S Voici le lien par lequel j’avais effectué la réservation : 

https://www.photographe-evjf.com/

 

À bientôt les filles !  💋

Clotilde

Les meilleures adresses pour votre shooting photo EVJF à Lyon

 

On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs prestataires pour organiser un EVJF à Lyon. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des incontournables pour votre EVJF.
Que ce soit les meilleurs photographes EVJF à Lyon, où commander vos accessoires EVJF,  où commander les plus beaux tee-shirts EVJF, voici nos précieux conseils pour un EVJF hyper tendance :

Les meilleurs photographes EVJF :

Nous l’avons vu ensemble. Il est très très important de bien choisir le photographe qui réalisera votre shooting photo EVJF à Lyon.

Non seulement parce qu’il vous garantira de magnifiques photos mais aussi car c’est le meilleur moyen de passer un super moment entre copines. 

Alors, suivez le guide. Nous ne pouvons que vous conseiller l’agence My Little EVJF / Photographe EVJF, les spécialistes de la photographie EVJF de mode à Lyon.  De plus, dans leurs devis, vous trouverez des offres d’accessoires tendances, de tenues EVJF et TOUT EST TRÈS BEAU ET TRÈS ÉLÉGANT.

Aucun doute donc ici, pour réserver votre shooting photo EVJF à lyon

Les plus beaux tee-shirts EVJF :

– Découvrez cette magnifique marque hyper tendance et ses tee-shirts brodés:

Commander des accessoires EVJF :

– Un pack d’accessoires de mode à seulement 11 euros :

Autres activités tendances :

– My Little EVJF Lyon

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées enterrement vie jeune fille lisbonne

Laisser un commentaire