Organiser un EVJF à Lyon

EVJF à Lyon : Toutes les idées pour l’organiser

C’est vrai que votre meilleure amie et future mariée n’avait pas d’autre choix que de vous choisir pour être son témoin. Vous aviez quand même quelques doutes et quelques gestes d’impatience à enfin être nommée ont parfois pu étonner. Mais c’est fait, c’est vous et vous seule qui aurez donc pour tâche d’organiser l’EVJF le plus formidable possible. Mais on n’improvise pas une fête si mémorable sur le coin d’une table, tout doit être anticipé afin de marquer les esprits. Les quelques lignes qui suivent vous donneront le plan de la marche à suivre.

L’EVJF dans les grandes lignes

 

Avant de parler de l’organisation EVJF et des animations, il faut répondre à deux questions primordiales : EVJF où aller et EVJF qui inviter ? A la première interrogation, vous avez pensé Lyon et vous avez eu raison. Facile d’accès de partout en France grâce aux lignes TGV et l’aéroport, Lyon n’est jamais très loin de chez vous et c’est autant de temps qui n’est pas perdu dans les transports pour faire la fête plus longtemps. Festive, gastronomique, accueillante, Lyon est une ville où vous n’aurez pas le temps de vous reposer. A savoir qui inviter pour cet EVJF Lyon, il faut se rappeler ce que signifie l’EVJF. Il est ce symbole, ce rite de passage qui signifie que la demoiselle va devenir femme. Pour l’accompagner, il lui faut ses meilleures amies, celles qui sont toujours là pour elle. Il n’y a pas un nombre strict, ne comptent vraiment que les liens du cœur. Ce sont donc ses amies, d’aujourd’hui comme de toujours, qui doivent l’accompagner et lui organiser cette fête inoubliable.

 

1 – Choisir la date de votre EVJF à Lyon

 

On le sait tout, dans les films américains, lenterrement de vie de jeune fille se fait la veille du mariage. Dans la réalité, et pour de multiples raisons, personne ne fait ça la veille. Au contraire, cette fête doit se faire dans les semaines qui précèdent le jour J, on peut aller jusqu’à deux ou trois mois. A partir de là, en tant qu’organisatrice de cet EVJF Lyon, il va falloir bloquer une date. La meilleure démarche consiste à proposer 3 dates différentes aux autres invités. Soit une date fera consensus et le travail est simplifié, soit il faudra sélectionner la date la plus demandée pour convaincre les autres et être toute là pour la fête. Travail, enfants, disponibilité de la mariée, il y de nombreux paramètres. Il faut donc que chaque invité soit consciente qu’il faut s’accorder avec tout le groupe pour réussir à se fixer une date. Avant de la fixer définitivement, il faut s’assurer auprès du futur mari que la mariée sera disponible pour être kidnappée pour un EVJF le temps d’un week-end. Une fois la date choisie, n’en changez sous aucune condition car toutes les autres participantes se sont organisées.

organiser un evjf a Lyon

2 – Le budget de votre EVJF Lyon

 

Alors il faut parfois aborder des sujets délicats, d’autant plus délicats que vous ne connaissez peut-être pas bien les autres femmes conviées à la fête. Mais il est indispensable de pouvoir prévoir un budget pour ce week-end EVJF à Lyon. Et pour cela, il faut se donner une fourchette de prix des postes les plus importants.

 

  • Le transport

Tout dépend d’où vous partez, de votre mode de locomotion, du prix de l’essence, bref, pas de fourchette évidente à estimer.

 

  • L’hébergement

Une chambre à Lyon va facilement dépasser les 120 euros dès lors que l’on veut au moins un 3 étoiles et les prix montent vite quand on recherche le confort d’un hébergement en centre-ville. Vous pouvez diviser le prix par autant d’occupation d’une chambre. La location d’un appartement permettra de réduire un peu la facture des nuitées.

 

  • La restauration

Lyon, c’est une ville internationalement réputée pour sa gastronomie, alors de ce côté-çi la note peut vite monter. Mais vous prendrez aussi un grand plaisir à manger dans un bouchon un plat convivial, gourmand et très abordable. A moins de 15 euros par personne et par repas, vous êtes dans la bonne fourchette.

 

  •  Les activités EVJF

Comptez généralement 25 à 30 euros par personne pour une activité de groupe comme le shooting photo EVJF. A cela il faut ajouter le budget de la tournée des bars, qui savent vous donner envie de faire la fête, budget là aussi non prévisible.

 

  • Les accessoires EVJF

Pour bien réussir son shooting EVJF et créer de l’harmonie pendant votre EVJF à Lyon, vous aurez besoin de petits accessoires comme les couronnes de fleurs,  les tee-shirts EVJF, les tatouages …  Environ 10 euros pour le pack accessoires et 20 euros pour les plus beaux tee-shirts EVJF

 

  •  La part de la mariée

Eh oui, la mariée est votre invitée donc c’est à vous de régler sa note, à partager donc entre toutes les comparses qui auront su garder le secret jusqu’au bout.

 

  • Les imprévus, les dépenses superflues

Vous ajoutez 10 % et vous aurez une idée correcte de ce que vous coûtera par personne cet EVJF.

Gardez bien en tête que toutes les participantes sont là pour faire la fête et pour vivre un grand moment avec la mariée. Si la question du budget est importante, c’est aussi pour que personne ne se sente exclu d’une animation ou d’une soirée pour des raisons d’argent. Il faut donc résoudre, avec tact et discrétion, ces questions avant de partir.

organiser un evjf a Lyon

4 – Quel hébergement pour un EVJF Lyon réussi

 

Il y a trois façons de voir l’hébergement lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille à Lyon. Chaque solution a ses avantages, inconvénients et il faut choisir en fonction de votre façon de faire la fête, de la personnalité de la mariée.

 

  • L’hôtel

 

 L’hôtel est la solution classique pour dormir en étant en week-end. Avec plusieurs dizaines d’hôtels dans le centre-ville de Lyon, dont de grandes chaînes internationales, vous trouverez toujours le compromis idéal entre le budget et votre confort. Par contre, on y perd un peu dans l’aspect festif. On ne fait pas la fête de façon bruyante dans un hôtel alors si vous prévoyez une grande fête dans la chambre, c’est loupé. Si vous comptez sortir toute la nuit chaque soir, cela vous conviendra mieux. De plus, avec l’hôtel, pas besoin de se préoccuper des petits-déjeuner ou de faire l’état des lieux ou le ménage en partant.

 

  • L’appartement privé

En louant un grand appartement, toutes les invitées se retrouvent ensemble. Ainsi, chaque instant de l’EVJF se transforme en une opportunité de rire et de se faire des souvenirs ensemble. C’est donc une solution très conviviale, et généralement moins cher que l’hôtel en terme de prix. Par contre, là aussi vous ne serez pas spécialement libres sur votre envie de faire un maximum de bruit.

 

  • La location d’un villa

 

C’est la solution idéale pour faire la fête à domicile avec ses meilleures amies lors de cet EVJF à Lyon. Plusieurs chambres pour aller se coucher tranquillement. Plusieurs salles de bain pour prendre sa douche sans attendre. Un jardin pour les petits déjeuners et peut-être une piscine pour se détendre. Oui mais voilà, cette prestation de luxe a un coût élevé. À voir donc avec votre budget.

 

Pour l’hébergement, on peut penser aussi camping, auberge de jeunesse, chambre chez l’habitant et à d’autres solutions encore. Si du point de vue budget la facture sera légère, vous y trouverez cependant de nombreux inconvénients pour bien organiser votre EVJF.

hebergement evjf lyon

5 – Les activités EVJF à Lyon, le cœur du week-end

 

Voilà enfin les choses sérieuses, les activités qui vont faire de votre EVJF à Lyon  une fête inoubliable. On pourrait faire une liste interminable d’idées. Voici 3 super activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Lyon.

 

  • Le shooting photo EVJF, tendance 

La séance photo EVJF à Lyon, c’est absolument le moment incontournable. L’idée est de se faire prendre en photo  par un photographe de mode spécialiste des enterrements de vie de jeune fille. Seule, à plusieurs, toutes ensemble, par petits groupes, dans différentes poses, tenues, mises en scène, tout est fait pour que vous repartiez avec un souvenir unique de ce moment. 

Souvenez-vous que toutes les amies réunies ensemble, ça n’arrivera peut-être pas souvent dans la vie de la future mariée si ce n’est à son mariage. Il est donc primordial d’en garder un souvenir extraordinaire. Et avec les professionnels que nous vous proposons sur Lyon, vous vous souviendrez de ces moments à jamais. En plus, la séance est relativement abordable, généralement une trentaine d’euros par personne. Si vous portez aussi par exemple les tee-shirts de la marque Je t’adore, c’est la classe assurée.

 

Nos conseils : www.photographe-evjf.com et www.shooting-evjf.com

 

  • Party bus

Le coup de la balade en limousine avec champagne, c’est classique ? C’est du déjà fait ?

Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience de la party bus ? Cette idée enterrement de vie de jeune fille est simple : un bus, entièrement décoré, est transformé en une véritable salle de fête avec DJ, fauteuils, boissons à disposition. Musique à fond, vous vous prenez pour les reines du monde au cœur de ce bus qui ne vous fera rien voir de la ville, mais où vous vous amuserez follement. Et pour pimenter la soirée, pourquoi ne pas y ajouter le spectacle d’un stripteaser. Avec le party bas, Vegas arrive à Lyon et c’est vous qui en profitez.

 

 

  • Cours de cuisine

Si la folie d’une nuit endiablée dans un party bus ne vous parle pas trop, on peut envisager

des activités beaucoup plus softs, mais toutes aussi conviviales. Et s’il ne fallait retenir qu’une idée, cela serait bien sur un cours de cuisine. Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, accueille de nombreux chefs talentueux qui ont plaisir à faire partager les secrets de la cuisine lyonnaise C’est une idée parfaite pour un EVJF quand il pleut, mais même au delà de la météo, vous apprécierez d’être toutes réunies autour de la même activité, ce qui renforcera encore un peu plus vos liens. C’est aussi une idée qui s’adapte très bien à un EVJF avec une femme enceinte.

 

On ne peut pas décemment passer à côté de l’idée du shooting photo à Lyon. Ensuite, les idées ne manquent pas et en voici encore quelques unes pour célébrer votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille.

  • Autres activités EVJF à Lyon

  • Tournée des bars, à Lyon sait faire la fête
  • Séance au spa, parce que la fête ça fatigue
  • Restaurant gastronomique, parce que Lyon, tout simplement
  • Escape Game pour la cohésion de groupe
  • Murder party, pour se faire peur entre copines
  • Cours de danse pour préparer le jour J
  • Cours de pole-dance, ou cours d’effeuillage burlesque, pour préparer la nuit de noces
  • Catamaran Party sur le Rhône
  • Chasse aux trésors pour travailler votre orientation

 

Toutes les idées sont bonnes tant qu’elles permettent à toutes les invitées de s’illustrer, que cela travaille l’esprit de groupe et que vous vous y amusiez.

activité evjf lyon

6 – Les surprises de l’EVJF

 

Que faire EVJF à Lyon en plus des activités soumises ci-dessus ? En effet, il est important que chaque instant de votre fête soit occupé. Il y a les animations, les grands moments comme le shooting photo, et il y a les petites surprises. Ce sont ces petits riens qui viennent s’additionner à tout le reste. Mais ces petites surprises, bien choisies, sont parfois celles qui font les moments les plus drôles ou les plus émouvants, choisissez bien !

 

  • Les gages

Impossible de parler d’EVJF Lyon sans parler des gages. Oubliez de suite les gages humiliants, ridicules ou du type bizutage. Jouez le jeu de l’élégance avec des gages qui feront rire, qui demanderont un peu d’audace, un peu piquant, jamais offensants. Si vous n’avez pas d’idées bien particulières, vous pouvez vous inspirer de la collection My Little EVJF. Des cartes joliment décorées, des gages de qualité, il y a de quoi passer un bon moment sans tomber dans les clichés.

 

  • Les tee-shirts EVJF de Je t’adore

Que vous choisissiez ou non de faire un shooting photo d’EVJF, la collection de la marque Je t’adore est indispensable. Côté mode, on parle de tee-shirts, ou sweats, en coton bio, une coupe loose, un blanc éclatant ou un gris chiné passe-partout. Surtout, on parle d’une broderie voyante juste ce qu’il faut et qui annonce la couleur de votre EVJF avec, par exemple, Demoiselle et Mariée comme inscription. C’est exactement le genre de cadeau pour EVJF qui ne ruine pas, à partir de 20 euros, et qui fait plaisir.

 

  • Les surprises

Dans la catégorie des surprises, c’est à vous de faire marcher votre imagination. Un EVJF, c’est un moment particulier, à la fois plein de rire, mais aussi plein d’émotion. Jouez là- dessus pour vos petites surprises. On peut imaginer par exemple une courte vidéo de son futur mari, on peut imaginer des retrouvailles avec une personne qui vit à Lyon qu’elle aurait perdu de vue, on pense à laisser ses friandises préférées, ou à lui faire un cadeau rien que pour elle, en dehors de celui de la cérémonie de mariage. Les idées sont nombreuses, mais seule vous trouverez ce qui la marquera.

evjf lyon

Le prix d’un EVJF à LYON

 

Pour vous aider, voici toutes les dépenses à prévoir si vous pensez organiser un EVJF à Lyon . Alors, pour savoir combien coûte un EVJF à Lyon, voici une liste des postes sur une base de 10 personnes :

  • la location d’un appartement (environ 100 euros par personne)
  • la restauration (15 euros en moyenne si vous faites un ou deux repas à l’appartement
  • les activités (30 euros pour le shooting EVJF avec Photographe EVJF Lyon, 40 euros pour le spa)
  • les accessoires (10 euros le lot avec photographe EVJF)
  •  tee-shirts EVJF (20 euros sur le avec le shooting)
  • le budget soirée  (tout dépend de votre soif ;))
  • les à côtés (+10% environ)
  • la part de la mariée à diviser
  • le trajet (dépend de votre ville de départ)

 

Conclusion

 

Votre EVJF Lyon a tout pour être réussi. Les invitées qui comptent, les animations qui vont plaire, un hébergement qui donne l’opportunité de faire la fête, voilà un cadre réussi. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et mettre sous le tapis tout ce qui pourrait être sujet de discorde, vous verrez ça plus tard.

Témoignage d’un EVJF à Lyon

Quand j’ai proposé Lyon comme ville EVJF, les copines m’ont regardé un peu bizarrement, l’air de dire on pourrait aller plus loin. Mais pourquoi aller plus loin alors que Lyon est une ville magnifique et qui regorge d’opportunités pour s’amuser. Après tout, c’est d’abord pour cela que nous avons organisé cet enterrement de vie de jeune fille. On s’est donc décidé pour Lyon et on a eu raison.

Il n’y a pas eu un moment de répit. La balade dans le vieux Lyon pour se repérer dans le centre historique d’abord, les repas dans les bouchons midi et soir, la fête la nuit, le tour en bus, quel délire ça ! Et comme grand moment, il y a eu aussi ce fameux shooting. J’avais une copine qui avait déjà expérimenté, mais j’avais hésité, car notre future mariée ne se sent pas à l’aise sur les photos. En 5 minutes, notre photographe EVJF l’a transformée en star !

Des photos marrantes, de très jolis portraits, des photos émouvantes, un cadre toujours approprié, franchement, j’ai adoré, et je ne suis pas la seule 😉

Et, cerise sur le gâteau, Lyon ne nous a pas ruiné. Certes, l’hébergement en centre-ville est un poste important, mais en dehors de cela, on mange très bien pour pas très cher et les animations ne sont pas plus onéreuses à Lyon qu’autre part. Aucun regret.

Allez, bel EVJF à Lyon les filles ! 💋

Alice

Vous avez déjà organisé un EVJF à Lyon et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Arcachon ou à Strasbourg ? Suivez le guide : 

ORGANISER UN EVJF À ARCACHON

ORGANISER UN EVJF À STRASBOURG

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?