Organiser un EVJF à Amsterdam

EVJF à Amsterdam : Toutes les idées pour l’organiser

Organiser un EVJF à Amsterdam vous tient très à coeur. Faire la fête, en être l’organisatrice et le chef d’orchestre, montrer à votre meilleure amie votre implication et l’amitié que vous avez pour elle. Alors évidemment, le jour où votre meilleure amie vous a annoncé son mariage et que vous seriez sa témoin et demoiselle d’honneur, vous avez fondu en larmes. Les premières joies passées, il va falloir maintenant préparer cet EVJF  à Amsterdam aussi bien que vous l’aviez imaginé. 

AVANT TOUT, UN CONSEIL PRÉCIEUX AVANT DE VOUS LANCER DANS L’ORGANISATION DE VOTRE EVJF À AMSTERDAM

Organiser un week-end de fin de célibat avant le mariage, même si c’est un rite encré dans les moeurs, ce n’est pas une obligation. Vous le faites avant tout pour faire plaisir à la future mariée et fêter son enterrement de vie de célibataire n’aura de valeur que si elle en a envie. C’est pourquoi ne cherchez pas toujours l’idée la plus originale, la plus insolite lors de cet EVJF à Amsterdam. Écoutez votre coeur et pensez à ce que votre meilleure amie aimerait. Pas de déguisement si elle est timide, pas de sensations fortes si elle est peureuse, pas de choses extravagantes (strip-tease ) si vous pensez que le futur mari n’aimerait pas. Un mariage c’est le début d’une vie à deux, on ne veut pas mettre les futurs mariés dans l’embarras juste avant le mariage. Donc, un seule mot d’ordre : bonne humeur, plaisir entre copines, partage et émotion. Sur ce, il ne vous reste donc plus qu’à suivre le plan et les conseils qui suivent pour organiser un EVJF à Amsterdam le plus inoubliable qui soit.

Les premiers préparatifs de l’EVJF Amsterdam

Faire un EVJF à Amsterdam, même si c’est pour fêter un enterrement de vie de jeune fille entre copines, c’est également une tâche sérieuse. Il faut sélectionner les invités de façon à faire plaisir sans créer de frictions, il faut occuper tout le monde sur toute la durée du séjour, il faut composer avec les budgets des invités. C’est donc un travail de recherche et d’analyse qui commence, car c’est de là que tout découle : la liste des invités.

Au moins 4 à 5 personnes, pas plus de 12, il vous reste quand même assez de libertés pour inviter ses amies les plus proches, celles qui l’accompagnent depuis de nombreuses années. Celles avec qui vous êtes sûre qu’elle voudra partager ce dernier week-end entre filles avant le mariage. Attention, c’est bien de la Bride team de la mariée dont il s’agit, même si c’est vous qui gérez l’organisation de l’EVJF. Cela signifie que vous devez penser pour elle, et non pas en fonction de vos propres affinités. Le deuxième point crucial est le choix de la ville. En l’occurrence, vous avez sélectionné Amsterdam et c’est le choix idéal. Le côté un peu (beaucoup) subversif de la ville, ses lieux pour faire la fête, les idées d’activités originales tout en prenant plaisir à voyager, Amsterdam est décidément une riche idée de destination EVJF.

organiser un evjf a amsterdam

La date de l’EVJF

 

Il ne suffit pas de vouloir partir à Amsterdam pour que l’EVJF soit réussi, il faut aussi trouver la date idéale pour un enterrement de vie de jeune fille. On peut partir à Amsterdam en toute saison et donc un EVJF en hiver ou un EVJF quand il pleut est tout à fait envisageable, il suffit juste de le prévoir. 

En effet, la ville se trouvant quelques centaines de kilomètres au nord de la France, la météo y est moins clémente, en particulier l’hiver. Au-delà de ces considérations, c’est en fonction des invités qu’il va falloir fixer une date, ce qui peut s’avérer compliqué. Faites bien attention aux ponts, jours fériés, dates spéciales (fête des mères, anniversaires…) puis lancez-vous :

 

  •  Vous sélectionnez 3 dates comprises entre 1 et 3 mois avant le jour J du mariage.
  • Contactez secrètement le futur mari pour s’assurer que ces dates sont libres au niveau de la mariée, puisque cela doit rester une surprise pour elle.
  • Vous proposez ces 3 dates aux invités qui doivent en choisir une en fonction de leurs impératifs.
  • Reprenez la main en sélectionnant la date qui remporte le plus l’adhésion auprès des invitées
  • Vous devez convaincre celles qui n’ont pas choisi la date sélectionnée de modifier leurs plans pour être là, car un EVJF Amsterdam sans elles n’est pas envisageable.

Si les planning ne sont jamais faciles à accorder, on finit toujours par tomber d’accord sur une date, on se sacrifie bien volontiers pour la mariée et pour partir à l’EVJF à Amsterdam.

evjf amsterdam

Le budget pour un EVJF à Amsterdam

 

S‘il est une question encore plus délicate que toutes les autres, c’est celle du budget. On ne peut et on ne doit pas présager de ce que chacun peut faire pour participer à un EVJF généralement programmé un peu de temps à l’avance. Ainsi, pour pouvoir organiser votre hébergement et vos activités EVJF à Amsterdam, il est nécessaire de savoir dans quelle fourchette de prix vous pouvez vous permettre de réfléchir. Cette partie du travail pour vous demande donc d’établir un semblant de budget que vous soumettrez, en toute discrétion, à chaque participante. En effet, il est impératif que toutes les invitées puissent participer à chaque animation, sortie et réjouissance sous peine de gâter toute l’ambiance du week-end. Pas d’inquiétude, il est possible sans difficulté de faire un EVJF pas cher à Amsterdam

 

Pour établir votre budget :

  • Le voyage

En terme de trajet, Amsterdam n’est pas une ville très onéreuse. On trouve des billets de train, TGV, dès 35 Euros par voyage et et par personne. Ce prix s’entend au départ de Paris et avec une réservation précoce. Il y a également de nombreux vols Low Cost. Ce n’est donc pas le transport qui vous coûtera très cher.

  • L’hébergement

Autant le dire franchement, Amsterdam est une ville plutôt chère pour se loger à l’hôtel. Son succès auprès d’un public international la place à des prix semblables voir plus élevés que ceux pratiqués dans la capitale française. Ne vous étonnez donc pas de trouver une chambre correcte qu’à partir de 150 euros la nuit en plein cœur de la ville. Une ou deux nuits, une ou plusieurs personnes par chambre, ainsi que le choix de réservations d’appartements privés, peuvent permettre de jouer sur le budget hébergement en cas de besoin. 

  •  La restauration

Les Pays Bas ne sont pas un pays particulièrement réputé pour la cuisine. Vous ne prendrez vraisemblablement pas le temps de faire le tour des tables gastronomiques de la ville. Ainsi, vous pouvez compter sur des repas de style bistrot ou fast-food pour 10 ou 15 euros par personne et repas. Un budget très correct pour une ville touristique.

 

  •  Les activités EVJF

La liste des propositions d’activités EVJF à Amsterdam est longue. Pour une seule activité, partez sur une proposition de 30 euros par personne, c’est le prix par exemple d’un shooting photo EVJF avec un spécialiste. Il sera toujours temps ensuite de faire des propositions en fonction de votre budget. Nous verrons plus bas toutes les activités EVJF à Amsterdam.

 

  •  La part de la mariée

Il faut se rappeler que l’EVJF est une surprise pour la mariée. Si elle s’en doute forcement, elle n’a aucune idée de la destination, ni même de la date. Vous n’allez donc pas lui demander de régler sa note, que vous vous diviserez donc en autant d’invités.

 

  •  Les extras

Entre les souvenirs, le passage dans un coffee shop, les tee-shirts EVJF Je t’adore, et l’ibuprofène pour faire passer une gueule de bois, il y a toujours des imprévus à compter. 10 % de la somme du séjour sera amplement suffisant pour parer à toutes éventualités. Pensez également à faire une petite cagnotte pour offrir un cadeau à la future mariée.

 

Ce budget doit être qu’une ébauche de travail. Vous adapterez les propositions d’hébergement ainsi que les activités en fonction des possibilités énoncées par chacune avec une seule règle d’or, on ne laisse personne de côté sous prétexte qu’elle ne peut pas payer une animation ou une sortie.

budget evjf amsterdam

Les hébergements pour un EVJF à Amsterdam

 

EVJF ou non, vous restez des princesses. La question de l’hébergement est donc cruciale et pas seulement pour le budget. Il faut bien se rendre compte que vous n’allez pas vivre le week-end EVJF de la même façon en fonction de l’hébergement choisi. À l’hôtel, vous faites avant tout le choix de l’autonomie, de l’intimité, et du calme. Dans un grand appartement commun, c’est tout l’inverse, vous voulez créer un esprit de groupe qui résistera bien au- delà du week-end. En passant h24 ensemble, vous avez l’assurance de créer des liens forts. Si c’est idéal pour un jeu style action ou vérité toute la nuit, cela peut vite aussi déraper en fonction des caractères. Alors, choisissez votre hébergement en fonction du profil des participantes et de votre budget.

 

  • L’hôtel

Il vous garantit un sas de décompression si vous adorez les copines de votre meilleure amie, mais que vous avez besoin de ne pas les voir en permanence sur le week-end. C’est aussi une solution à privilégier pour celles dont l’intimité est importante, c’est par exemple le cas pour un EVJF avec une femme enceinte. Pas de ménage, petit-déjeuner inclus sont des avantages, l’impossibilité de se lâcher toute la nuit est un inconvénient et le prix est assez conséquent. 

 

  • L’appartement

Vous trouverez difficilement une villa à louer en plein cœur d’une ville si dense qu’Amsterdam. Par contre, les beaux et grands appartements sont légions, ce qui ne fait pas baisser le prix pour autant. Toutes sous le même toit, c’est la fête assurée en permanence. Vous ferez aussi baisser le prix par personne, ce qui n’est pas négligeable. Ne négligez pas certaines prestation comme le nombre de douches qui pourrait vous faire gagner un temps précieux pendant votre week-end. AirBnB et Booking sont de très bons moyens de trouver l’appartement idéal lors de cet EVJF à Amsterdam.

  •  L’appart’hôtel

Ne visez pas les solutions d’hébergement les moins coûteuses comme peuvent l’être les auberges de jeunesse. Si à Amsterdam cela peut être une expérience, vous n’avez que 48 à 72 heures sur place dans le meilleur des cas, il vous faut donc mettre à profit votre temps. Le choix de l’appart’hôtel vous permet d’obtenir plus d’autonomie qu’une chambre d’hôtel, de prendre des repas sur place plutôt qu’en restaurant tout en ayant moins cher qu’un appartement ou un hôtel. C’est une solution économique, quoique présentant souvent un niveau de confort moindre que les beaux hôtels d’Amsterdam.

 

  •  Les auberges de jeunesse

C’est vraiment la solution hébergement la moins chère pour un EVJF à Amsterdam. Cependant, il faut garder en tête que cette prestation ne vous offrira aucune intimité et un minimum d’hygiène. Même si c’est une solution très appréciée des enterrements de vie de célibataire on la recommande plus facilement aux EVG (enterrements de vie de garçon).

enterrement de vie de jeune fille amsterdam

Les meilleures activités EVJF à Amsterdam

 

Un bon EVJF, c’est un moment durant lequel on mêle les émotions, du rire aux larmes de joie. Pour cela, il ne suffit pas de rester assises autour d’un verre pendant 3 jours. L’idée est de multiplier les opportunités de découvrir de nouvelles activités ou au moins en pratiquer ensemble. En fonction de votre budget et du profil de la future mariée, vous trouverez des idées d’activités à sensations fortes, de détente, sportives, de challenge ou encore sexy. Mis à part le shooting photo EVJF à Amsterdam, aucune activité n’est indispensable, tout dépendra de vos envies. 

 

  •  Le shooting photo EVJF à Amsterdam

La séance photo, avec un professionnel des shooting photo EVJF à Amsterdam est l’exemple même de l’activités qui vous fera passer un excellent moment entre copines, et vous apportera une bouffée d’émotion en voyant le résultat. Mais attention, il faudra bien le choisir pour ne pas que la session se transforme en cauchemar. Dirigez vous vers la célèbre agence Model Week, My Little EVJF. Leurs photos sont MAGNIFIQUES (découvrez  leur Instagram).  Les photographes (francophones) sont super sympas et  connaissent la ville par cœur. Ils sont par ailleurs formés aux EVJF. Ils savent mettre en valeur votre camaraderie, votre amitié, vos liens profonds. Ne soyez pas intimidés par l’objectif, car on l’oublie en quelques instants pour se laisser aller. On joue les princesses ou les timides, on rigole beaucoup, on joue le jeu avec les tee-shirts de la marque Je t’adore. Et puis, le jour de la réception des photos, on se rend compte que derrière les rires et la décontraction du photographe, il a su trouver les regards, les instants qui en disent long sur votre amitié. C’est la plus belle activité EVJF à Amsterdam. Encore plus belle si vous prévoyez quelques accessoires ou tenues EVJF

 

Voici les liens pour réserver votre shooting photo EVJF à Amsterdam

My Little EVJF : www.photographe-evjf.com

Model WEEK : www.shooting-evjf.com

 

  • La chasse au trésor

Amsterdam est une ville magnifique, riche en histoire, en découvertes. Lors d’un week-end d’enterrement de vie de jeune fille, on ne prend que très rarement le temps de visiter la destination. C’est normal car on a envie de se concentrer sur les activités. La chasse au trésor, ou jeu de piste, est une très belle manière de lier visite et activité.  En effet, lors de cette prestation rythmée de gages, de challenge, d’énigmes, vous allez découvrir les trésors cachés de la vieille ville tout en rigolant entre copines. C’est une activité EVJF idéale à Amsterdam pour rencontrer les gens, voir de belles choses, déguster des spécialités. Nous, on adore !

  • La visite du quartier rouge

La prostitution à Amsterdam, bien que réglementée, est légale. Le fameux quartier rouge est lui aussi l’exemple le plus fameux de l’esprit subversif de la ville par rapport aux autres capitales européennes. Au-delà d’un quelconque positionnement idéologique vis-à-vis de la prostitution, le quartier rouge est d’abord l’un des beaux et anciens quartiers de la ville. Il est surtout passionnant à découvrir comme peut l’être Pigalle à Paris. Ainsi, vous trouverez de nombreux spectacles érotiques, un musée de l’érotisme ou des boutiques de préservatifs très particuliers, de quoi donner une dimension so caliente à cet EVJF.

Bien entendu ces 3 propositions sont des conseils mais il faudra adapter vos choix au profil de la future mariée et au budget que vous vous êtes défini. Voici quelques autres idées d’activité en vrac: 

 

  • Escape Game et Murder Party pour le fun
  • Privatisation d’un SPA/Hammam
  • Cours de pole dance  (ou de danse classique;))
  • Cours d’effeuillage burlesque pour le futur mari
  • Striptease, à la fois si cliché et so caliente ! Le sexy est à l’honneur
  • Tournée des bars et des discothèques d’Amsterdam
  • Atelier cocktails avec ou sans alcool
  • Ateliers DIY : confection de couronnes, de parfum, de cosmétiques…
  • Virée VIP en limousine
  • Cours de cuisine, atelier culinaire
  • Dégustations en tous genres
  • Paintball, karting, accrobranche
  • Adrénaline : saut à l’élastique, saut en parachute, chute libre
  • Shooting en studio photo (idéal pour mettre la bonne humeur si il pleut)
  • Visite de la ville à vélos (électriques si besoin)
  • Chasse aux trésors avec énigmes humoristique sous forme de jeu de piste
  • Une soirée Karaoké pour rigoler entre copines
  • Visite du musée Magritte, c’est plus intéressant que le Parlement Européen
  • Le sexy : strip-tease, cours de strip (pas très fan mais bon…)
shooting photo evjf amsterdam

Les surprises EVJF

 

Les occupations ne manquent pas à Amsterdam et nul doute que vous n’aurez pas beaucoup de temps mort. C’est peut-être pour cela qu’il est encore plus judicieux de pouvoir placer des petites surprises entre les grands moments de la journée. Votre amie aura l’impression que jamais ne s’arrêtent les surprises, les moments de joie et d’émotion. Y a t-il une meilleure façon d’entrevoir son week-end que de l’imaginer comme une suite ininterrompue de moments agréables ?

 

  • Le carnet souvenir

En amont de l’EVJF, préparez un carnet que vous remettrez comme un cadeau EVJF à la fin du week-end. Vous y mettrez des dessins si vous savez dessinez, un joli texte ou un poème, des photos souvenirs. Mettez-y simplement du vôtre, et parlez de votre amitié avec la future mariée. Il y a de fortes chances que ça plaise autant que les grands moments.

 

  • Les tee-shirts Je t’adore

Se faire prendre en photo ensemble, c’est super, passer h 24 ensemble, c’est idéal, mais l’afficher haut et clair, c’est encore plus plaisant. Et les tee-shirts, et sweats, de chez Je t’adore sont exactement ceux qu’il vous faut. On pourrait broder sur leurs qualités, mais ce qui compte réellement, ce sont justement les broderies. Avec des petits messages autour de la thématique de l’EVJF, ou des mentions claires comme Future Mariée et Demoiselle, vous ajoutez une touche plaisante à vos tenues.

 

  • Les gages

Vous pensiez que les gages étaient enfin passés de mode ? Bien sûr que non, dès lors que l’on impose des gages certes drôles mais surtout pas infantilisants comme ce fut longtemps le cas. Au moment le plus inopportun, donner un gage peut s’avérer être particulièrement drôle. Si vous ne savez pas comment éviter de tomber dans les clichés tout en conservant l’aspect ludique de ces petites épreuves, My Little EVJF propose des cartes joliment décorées et surtout élégantes dans l’âme. Et ça ne coûte que 1 euro !

 

Réussir son EVJF à Amsterdam n’est pas sorcier. L’atmosphère de la ville vous mettra dans une ambiance festive que vous n’êtes pas prêtes d’oublier. Si, en amont, vous organisez correctement les invités, le budget et les animations, vous allez vous souvenir pour longtemps de cette escapade. Et n’oubliez jamais que c’est pour la mariée que vous êtes là, alors gardez-le sourire en toutes circonstances et offrez-lui l’EVJF dont vous rêvez vous- même, c’est-à-dire parfait.

Le coût d’un EVJF à Amsterdam

 

Quel est le prix d’un EVJF à Amsterdam ? Il est très difficile bien entendu de répondre à cette question puisque, selon la qualité et le nombre de prestations que vous choisirez, la facture globale est très variable. Cependant, nous allons nous baser sur le témoignage de Sabrina ( témoignage ci-dessous), pour établir un bilan des dépenses moyennes.

Coût par personne sur une base de 10 personnes :

  • Transport : 35 euros
  • Hébergement : 80 euros
  • Restauration 130 euros
  • Shooting photo : 29 euros
  • Chasse au trésor : 42 euros
  • SPA : 50 euros
  • Accessoires EVJF : 11 euros
  • Cagnotte : 10 euros
  • Bars / Soirée : 80 euros
  • Imprévus : 40 euros

 

Pour cet EVJF à Amsterdam plutôt haut de gamme, les participantes ont dépensé environ 500 euros par participante tout inclus.

 

Mon EVJF à Amsterdam – Témoignage

 

  • L’annonce du mariage et l’organisation de l’EVJF à AMSTERDAM

 

C’est en décembre 2018 que ma meilleure amie m’a annoncé son mariage prévu en août 2019 avec son futur mari qui est d’ailleurs un très bon ami à moi. J’ai sauté de joie bien sûr et je me suis retrouvée demoiselle d’honneur pour cette cérémonie tant attendue.

Je sais qu’elle a toujours rêvé de connaitre Amsterdam et l’occasion était trop belle pour ne pas lui organiser son EVJF dans cette magnifique capitale.

L’organisation n’a pas été simple car nous étions 10 filles et nous ne partions pas toutes du même endroit. De plus, nous sommes vraiment toutes d’univers différents et, entre le budget, le choix des activités et la décision de l’appartement, tout se compliquait à chaque étape.

J’ai alors décidé de prendre les choses en main et d’imposer plutôt que de proposer. Toutes les filles ont très bien compris (ouf) et j’ai alors pu établir un planning.

 

  • Le planning du week-end

Les 2 seules choses dont nous étions sûres c’était le shooting photo EVJF à Amsterdam avec My Little EVJF (ils sont vraiment très forts) et la visite de la ville. Ce sont les deux activités incontournables pour notre future mariée.

Pour le reste, un SPA serait top, de bons restos, un peu de shopping, et beaucoup de bonne humeur.

Le week-end s’est déroulé à merveille. Nous étions logées dans un appartement en plein centre, pas très loin du quartier rouge. On l’a loué sur AirBnb et on a payé 800 euros pour les 2 nuits soit 40 euros par personne par nuit. L’appart était super propre et conforme aux photos.

Chaque soir ce fut resto et tournée des bars. On n’aime pas trop les discothèques et on préfère l’intimité des Pubs. Franchement, on a beaucoup rigolé et on a rencontré plein de gens super sympas. Pas de mauvaise rencontre, pas de déception particulière.

Le samedi matin nous avons fait l’activité chasse au trésor, super pour visiter la ville en 3 heures. Et l’après-midi nous avons dépensé la cagnotte pour acheter une petite robe à notre chère future mariée (idéale pour le brunch le lendemain de son mariage).

Fin de journée : shooting photo. C’est l’activité premium de notre week-end mais nous connaissions déjà la qualité car nous l’avions déjà fait l’année passée à Deauville avec My Little EVJF également. Super moment, superbes photos, photographe francophone trop gentil : ne ratez pas cette activité les filles.

Dimanche matin SPA suivi d’un super brunch. On avait pas prévu cela car c’était hors budget mais la soeur de la mariée nous a fait ce super cadeau.

  • Bilan de cet EVJF à Amsterdam

Franchement, cet EVJF à Amsterdam a été somptueux. On a beaucoup beaucoup rigolé, un peu bu, pas mal visité, rencontré des super gens mais surtout, on a passé 48 heures toutes ensemble et cela ne nous était jamais arrivé.

Je recommande vivement Amsterdam pour un EVJF.

 

Sabrina

tshirt evjf

Les meilleures adresses pour votre EVJF à Amsterdam

 

On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs prestataires pour organiser un EVJF à Amsterdam. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des incontournables pour votre EVJF.
Que ce soit les meilleurs photographes EVJF à Amsterdam, où commander vos accessoires EVJF,  où commander les plus beaux tee-shirts EVJF, voici nos précieux conseils pour un EVJF hyper tendance :

Les meilleurs photographes EVJF :

– My Little EVJF / Photographe EVJF : Sans aucun doute les meilleurs photographes EVJF. Cette agence est composée uniquement de photographes de mode. Superbe !

Les plus beaux tee-shirts EVJF :

– Découvrez cette magnifique marque hyper tendance et ses tee-shirts brodés:

Commander des accessoires EVJF :

– Un pack d’accessoires de mode à seulement 11 euros :

Autres activités tendances :

– My Little EVJF Amsterdam

DIVERS

Vous n’avez pas encore décidé de la destination dans laquelle vous allez organiser l’EVJF de votre meilleure amie ?

Afin de vous aider à choisir, voici une petite liste qui présente les meilleures destinations EVJF selon les participantes :

– LYON

– BRUXELLES

– LA CÔTE D’AZUR

– LILLE

MONTPELLIER

LA ROCHELLE

LE TOUQUET

PORTO

TEL AVIV

LA BAULE

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville