Organiser un EVJF en France

Organiser un EVJF en France : Les meilleures idées EVJF ❤️

En tant que témoin de mariage de votre meilleure copine, vous allez devoir lui préparer son enterrement de vie de jeune fille dans les règles de l’art. Cependant, pour de multiples raisons : budget, agenda, peur de l’avion, vous souhaitez organiser un EVJF en France. Voici donc toutes nos idées EVJF en France pour un week-end idéal. 

Premièrement, revenons sur les bases de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, les étapes à ne surtout pas oublier et les erreurs à éviter.

 

  1. Établir la liste des invitées
  2. Le choix de la date de l’EVJF
  3. Le prix d’un EVJF en France
  4. Les destinations EVJF en France
  5. Les meilleures activités EVJF
  6. Les idées pour un EVJF en France
  7. Le cadeau pour organiser un EVJF réussi

 

1 – Qui inviter à un EVJF?

 

 

C’est la phase la plus importante bien entendu. Il faudra inviter les personnes les plus importantes sans pour autant faire d’impairs. Nous vous conseillons de bien vous entourer avant de faire la liste définitive des participantes à cet EVJF en France. Demandez conseil au futur mari, à la mère de la future mariée, à sa collègue de travail la plus proche. Toutes ces personnes sauront vous rappeler avec qui elle aimerait partager ce merveilleux week-end mais aussi qui elle ne souhaitera pas voir.

 

Une fois la liste établie, il vous faudra choisir la meilleure date pour cet EVJF.

organiser un evjf en France

 

2 – La meilleure date pour un EVJF

 

 

Trouver une date disponible et commune à toutes les participantes de votre liste est quasiment impossible. Les aléas du calendrier feront sans doute qu’au minimum une personne ne sera pas disponible à la date choisie. Et bien malheureusement, c’est comme ça. Si vous avez bien suivi toutes les étapes ci-dessous, vous n’aurez aucun reproche de la part de la future mariée si une de ces amies n’est pas présente. Il est préférable d’avoir une personne en moins que de ne rien faire.

 

Voici les étapes pour choisir la date de votre EVJF  :

 

  • Je fais la liste de mes dates disponibles
  • Je demande au futur marié les dates auxquelles sa future femme sera disponible
  • J’analyse les dates spéciales du calendrier (jours fériés, grèves, élections)
  • Je sélectionne 5 dates idéales
  • Proposez ces 5 dates aux demoiselles d’honneur
  • Je retiens 3 dates qui nous conviennent 
  • Je propose ces 3 dates à toutes les invitées et je leur donne un ultimatum pour faire leur choix
  • Validez  la date à laquelle il y a le plus de monde
  • Je téléphone à celles qui ne sont pas disponibles à cette date pour essayer de leur faire changer leur programme.

 

En suivant toutes ces étapes, vous aurez défini la meilleure date pour organiser votre EVJF en France. Vous pourrez alors passer au point suivant : le budget pour un enterrement de vie de jeune fille.

EVJF EN HIVER

 

3 – Quel est le prix d’un EVJF en France ?

 

 

En général, organiser un EVJF en France vous coûtera moins cher qu’organiser un EVJF à l’étranger . Ce n’est cependant pas toujours vrai en fonction de la destination. Si vous êtes provinciales, organiser un EVJF à Paris par exemple vous coûtera sans doute plus qu’organiser un EVJF à Lisbonne par exemple. 

Nous verrons un peu plus loin les destinations les moins chères pour un EVJF en France. En attendant voici une liste de tout ce que vous devrez prendre en compte pour établir votre budget quel que soit votre destination EVJF.

 

  • les frais de transports (voiture, train, taxis)
  • le coût de la location d’un appartement ou d’un hôtel
  • tous les repas sans oublier les petits-déjeuners
  • le coût des activités EVJF (au minimum le shooting photo et une autre activité)
  • penser aux accessoires evjf et/ou aux tee-shirts EVJF ?
  • préparez une estimation de vos soirées (apéros, bar, boite de nuit)
  • les dépenses imprévues (+10%)
  • il faudra aussi penser à diviser le coût de la part de la mariée entre vous toutes

 

Notre conseil : Parler de budget peut être un sujet sensible pour certaines participantes alors prévoyez un budget minimum et proposez des options.

Le prix moyen pour un EVJF en France est de 200 euros par personne par jour soit 400 euros pour un week-end. Nous vous proposerons en bas de cet article l’EVJF en France le moins cher.

budget evjf france

 

4 – Quelles sont les meilleures destinations EVJF en France?

 

 

Pour choisir la destination EVJF en France, il vous faudra vous baser sur de nombreux critères .

 

  • Le budget bien entendu
  • Votre moyen de locomotion (on y a va en voiture ou en train?)
  • Plutôt soleil ou plutôt visite / découverte
  • Grande ville ou air pur ?
  • Qu’est ce qui plaira le plus à la future mariée? 
  • Où n’a t-elle jamais été ou rêverait de retourner ?

 

En fonction de toutes ces réponses, voici une liste de villes idéales pour un EVJF en France

 

Un EVJF tendance

 

  • Deauville : C’est LA destination idéale pour un EVJF tendance. Deauville offre tout ce que l’on peut attendre d’une destination pour y réaliser un super EVJF. Il est possible d’organiser un EVJF à Deauville à pas cher tout en proposant des prestations idéales pour un enterrement de vie de jeune fille. Facile d’accès et à deux heures de Paris, on adore ! Découvrez ici comment organiser un EVJF à Deauville.
  • Bordeaux : Deuxième destination tendance pour un EVJF en France, Bordeaux vous garantit de combler de bonheur la future mariée. Vous pourrez partir un après-midi découvrir la dune du pyla et vous amuser pleinement la nuit tombée grâce à la vie nocturne très animée à Bordeaux. Découvrez ici comment organiser un EVJF à Bordeaux.

 

Un EVJF à l’air pur

 

  • Annecy : C’est une des destinations montantes pour un EVJF en France. Pour faire oublier le quotidien stressant de la future mariée, organisez lui un EVJF à annecy et faite lui vivre un week-end détente, spa et shooting photo au pied des Alpes. Elle vous en remerciera à jamais
  • Arcachon : L’Atlantique, les embruns, les fruits de mer, la plage. L’air pur vous attend et cette petite ville proche de Bordeaux vous réserve bien des surprises. À taille humaine et dans un environnement unique proche des Landes et de la dune du Pyla, Arcachon vous promet un week-end EVJF sur le thème de la mer et de la gastronomie.

 

Un EVJF citadin

 

  • Paris : Bien entendu on n’aura pas besoin de vous dire pourquoi Paris est un destination idéale en France si vous souhaitez vivre un EVJF dans une ville qui bouge. Paris offre toutes les possibilités pour un EVJF artistique (expos, concerts, événements), visite (bon bah la tour eiffel) ou festif (dans chaque arrondissement ça bouge). Un EVJF à 100 à l’heure ! (mais aussi assez cher)
  • Lyon: Deuxième destination pour un EVJF urbain, Lyon est un peu plus à taille humaine que Paris. C’est une très bonne destination à mi-chemin entre la très bouillonnante Paris et les destinations EVJF en province. Vous y mangerez bien. Vous y ferez la fête jusqu’au bout de la nuit si vous en avez envie et vous trouverez de très nombreuses activités EVJF. Lyon propose aussi beaucoup d’animations culturelles. Une ville à découvrir donc.

 

Un EVJF en bord de mer

 

 

  • On retrouve ici Deauville et sa magnifique plage bien entendu.
  • EVJF à Montpellier : Super destination soleil et plage, Montpellier est une ville très agréable et offre de nombreuses prestations idéales pour un EVJF en France. L’hébergement y est abordable, la restauration également et le cadre de vie est superbe. Alors, foncez faire un evjf à Montpellier, vous ne le regretterez pas!

 

  • La Rochelle : Si vous organisez un EVJF en France et que vous cherchez une destination EVJF en bord de mer, La Rochelle est une très belle option. Cette petite ville côtière de l’Atlantique est absolument magnifique. La gastronomie y est riche et l’ambiance très festive tout en restant à l’air pur. Si vous ne connaissez pas La Rochelle, nul doute qu’elle vous émerveillera.

 

Autres destinations EVJF en France :

 

  • Ouest : Rennes et Nantes se détachent par leurs offres culturelles et leur vie nocturne très attractive. 
  • Nord : Lille et sa gentillesse d’accueil ainsi que ses nombreux bars et Le Touquet pour son charme, sont deux destinations EVJF de choix.
  • Est : Strasbourg est une ville magnifique où l’on se sent vraiment bien accueilli. Destination de choix!
  • Sud : Nice et Cannes bien entendu pour leurs plages et leur cadre de vie. Mais aussi Toulouse qui se développe beaucoup et qui offre de très belles possibilités d’activités EVJF.

Ça y’est ? Vous avez choisi votre destination pour  EVJF en France? Alors, vous dormez où ?

 

Où dormir pendant un EVJF en France

C’est une question et un choix très importants car il doit convenir à la future mariée. Il serait inconcevable de la faire dormir dans un dortoir si elle est plutôt princesse ou réservée. Si au contraire elle rêve d’un EVJF roots, le palace 5 étoiles ne lui conviendra pas (et votre budget non plus)

 

Découvrez 3 offres de logements pour dormir lors d’un EVJF :

  • Les auberges de jeunesse : Là c’est sûr c’est la solution la plus économique. Vous allez vivre de grands moments de fous rires et avoir beaucoup d’anecdotes à raconter. L’expérience des douches communes à l’étage sera riche en souvenirs. Celle des toilettes communes également.
  • Se loger dans un appartement ou une maison: 90% des EVJF optent pour cette solution très pratique et pas si chère que cela quand on est nombreuses. Il faudra tout de même essayer de trouver un logement avec plusieurs douches pour éviter les longues queues le matin.  C’est une solution économique car on peut se faire un ou deux repas sans être obligées d’aller au restaurant.
  • L’hôtel  : C’est la solution idéale pour votre petite princesse. Elle aura sa chambre, sa douche et même son petit-déjeuner au lit. Pas vraiment idéal pour vivre la proximité durant un enterrement de vie de jeune fille mais au moins, si elle est timide, elle ne vivra pas l’enfer lors de son EVJF.
destination evjf EN france

 

5 – Quelles sont les meilleures activités pour un EVJF en France?

 

 

Un enterrement de vie de jeune fille sans activité serait mal vécu par la future mariée. Cependant il existe tellement d’offres sur Internet que l’on ne sait pas trop lesquelles réserver. Il faudra s’adapter à votre budget bien entendu mais aussi aux envies de la future mariée. Voici donc les 3 activités EVJF coup de coeur avec lesquelles vous êtes certaines de combler votre meilleure amie de bonheur : 

 

 

  • Le shooting photo EVJF

Si il n’y avait qu’une seule activité à retenir si vous décidez d’organiser un EVJF en France, ce serait bien entendu le shooting photo. En effet, une séance photo de mode avec  Photographe EVJF, les spécialistes des shootings EVJF tendances, c’est la garantie de magnifiques photos et d’un super moment entre amies. Comptez environ 25/30 euros par personne. Ils proposent aussi des accessoires EVJF tendances et des super tee-shirts EVJF

Découvrez-ici leur INSTAGRAM.

 

 

  • Le SPA/Hammam

Là aussi vous vous assurez de faire très plaisir à la future mariée. Un SPA entre copines, quelque soit la destination, c’est l’assurance d’un grand moment de partage et de détente. Le dimanche matin est le créneau idéal pour l’organiser. En effet, après la grosse soirée du samedi, un peu de bien-être et de douceur seront les bienvenus. Comptez environ 45 à 55 euros selon les spas et les destinations.

 

 

  • Le cours de cuisine

Activité idéale par tous les temps, cette prestation est de plus en plus à la mode lorsque vous organisez un EVJF en France ou à l’étranger.  Elle associe 3 activités en une : on apprend, on cuisine et on déguste. De plus, on rit beaucoup lors de ces activités DIY (do it yourself). Quelque soit la destination vous passerez un super moment sans vous soucier de la météo.

 

D’autres idées d’activité EVJF en France:

  • Tous les ateliers créations (cocktail, floraux, gastronomiques)
  • Les activités à sensation (nautiques ou aériennes)
  • Toutes les visites guidées (ou non), à pied, à vélo, en segway
  • Les activités de compétition (chasse au trésor, kart, paint ball, escape game)
  • Les activités rétro (bowling, karaoké)

 

De très nombreuses activités sont disponibles selon votre destination, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés. 

ORGANISER UN EVJF EN FRANCE

6 – Quelles sont les meilleures idées pour un EVJF en France?

 

Tout est enfin réservé et vous pensez avoir terminé d’organiser votre EVJF en France? Pas tout à fait. Il vous reste encore à trouver quelques petites idées EVJF qui agrémenteront votre séjour et qui réjouiront la future mariée. Des petites idées telles que des gages EVJF , des surprises ou encore des cadeaux.

 

Voici quelques idées EVJF qui font plaisir : 

 

Les gages EVJF :

Des petits gages tout au long de votre week-end pour avoir des souvenirs hilarant et chargés d’émotions.

Le super bon plan :My Little EVJF propose un super lot de cartes de gages très tendances à seulement 1 euro par participante (+ frais de port) :

Pour les commander c’est : ICI

 

Les surprises :

Faites lui des petites surprises qui lui feront très plaisir. Voici quelques exemples : 

  • Faite enregistrer un message en vidéo au futur marié et montrez lui au moment opportun 
  • Écrivez chacune vos souhaits pour la future mariée et enfermez vos petits mots dans une enveloppe qu’elle n’aura le droit d’ouvrir que dans un an
  • Pensez à apporter avec vous des petites choses qu’elle adore manger pour lui montrer votre attention

 

Les cadeaux :

  • Offrez lui un tee-shirt EVJF : Pour un super souvenir rien de mieux qu’un très beau tee-shirt de qualité. Pas un tee-shirt bas de gamme personnalisé. Non, une belle pièce de créateur sous le thème du mariage. 

Notre bon plan : le tee-shirt brodé de la magnifique collection “La Mariée” ( et ça ne coûte que 25/30 euros). Découvrez la gamme de tee-shirts EVJF ici

Attention : cette marque a de nombreuses copies sur le marché. Pour être sûres de recevoir le bon modèle vous pouvez vous rendre sur le site de la marque : www.je-tadore.com ou d’un de ses partenaires EVJF : www.shooting-evjf.com.

plus beaux tee-shirt EVJF

Vous avez réservé vos vols, votre hébergement, vos activités et vous avez regardé le nom de deux ou trois restos sympas dans votre destination.  Parfait, il ne reste plus qu’à faire votre valise. Alors, un dernier conseil :

 

  • On apporte toutes les confirmations de réservation
  • Il faut penser à mettre dans sa trousse sa pilule, des anti migraine, anti allergiques
  • Pourquoi pas quelques préservatifs pour les copines 
  • Indispensable : le maillot de bain pour le hammam
  • Deux ou trois billets de 20 euros supplémentaires pour les imprévus
  • Je pense à me coucher tôt ce soir pour être en pleine forme demain

 

Allez, bon EVJF en France les filles ! 💋

Vous êtes plutôt décidées à organiser un EVJF à l’étranger ou faire un EVJF pas cher ? Cliquez sur le lien qui vous intéresse.

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

organiser un evjf en France

Une réflexion au sujet de « Organiser un EVJF en France : Les meilleures idées EVJF ❤️ »

Laisser un commentaire