EVJF À MILAN : Idées et bien l’organiser

EVJF À MILAN : Toutes les idées pour organiser le plus bel EVJF

Milan. Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’une des capitales mondiales de la mode. Comment résister au patrimoine de la ville, à son histoire ? Comment ne pas être conquise à l’idée de séjourner 2 ou 3 jours dans l’une des plus belles et des plus vivantes villes italiennes ? Vous pourriez en profiter avec votre mari ou votre compagnon, mais, mieux encore, vous pouvez en faire la destination pour organiser un EVJF à Milan mémorable.

1 – L’organisation de l’EVJF à Milan

 

Quand on prend le temps de se demander comment organiser un EVJF, c’est-à-dire dès l’instant où vous avez été choisi pour être le témoin de la mariée, il faut penser à de nombreux problèmes. Le premier concerne la liste des invités et il ne va pas falloir faire de bourdes à ce sujet. À l’EVJF qui inviter, il faut répondre par les meilleures amies de la mariée. Ce qui compte, c’est qu’elle soit entourée par toutes celles qui ont une véritable importance pour elle. Donc, vous ne serez pas forcément amie avec toutes les autres participantes, mais avec une bonne préparation et l’envie de faire plaisir, tout se déroulera naturellement.

Vous avez pensé à Milan pour l’organisation de l’EVJF. C’est un bon choix. Découvertes touristiques, de nombreuses activités à faire le jour, restaurants et bars pour s’amuser quand le soleil est couché, une destination relativement proche en avion et très abordable, vous auriez tort de vous priver.

organiser un evjf a milan

2 – Choisir la date pour l’EVJF parfait

 

Avant de savoir comment kidnapper son amie pour un EVJF, il vous faut commencer par trouver quelle date est la bonne pour ce week-end à Milan. Et puisque vous partez à plusieurs, il est nécessaire de trouver un accord entre les parties, seule la future mariée ne sera au courant de rien. Pour ce dernier point, vous aurez comme allié indispensable le futur marié qui vous aiguillera sur la date aussi en fonction d’elle. N’oubliez pas qu’organiser un EVJF en hiver est tout aussi faisable qu’en été.

 

La première étape consiste à sélectionner 3 dates. Elles précèdent le mariage de quelques semaines voir deux à trois mois, pas plus. Il faut être dans la dernière ligne droite de la préparation sans pour autant le faire la veille comme dans les films américains, sinon difficile réveil le jour J !

 

Ensuite, de ces trois dates, il va en falloir choisir une seule. Chaque invité va donner son choix et ses possibilités et c’est à vous que va revenir la tâche de déterminer la date la plus cohérente. Voeux des invités, saison, possibilité de déplacement, de nombreux critères sont à prendre en compte. Il va aussi falloir convaincre celles qui avaient fait un autre choix que la fête aura lieu à telle date et pas une autre. Il est d’ailleurs primordial de ne surtout plus changer d’avis ensuite, que vous puissiez organiser votre EVJF dans les meilleures conditions. En tant que meilleure amie, vous lui devez bien ça.

 

Evidemment, il va falloir mettre le futur mari dans la confidence, histoire qu’il ne prévoit pas de son côté un petit week-end romantique avant les derniers préparatifs. La mariée, quant à elle, ne devra bien entendu rien savoir de ce qui se trame dans son dos et pour son plus grand bonheur.

organiser un evjf a milan

3 – Combien coûte un EVJF à Milan ?

 

Le budget est toujours une question épineuse. Entre les possibilités financières de chaque invité et leur volonté de faire la fête sans limites, les disparités peuvent provoquer des tensions. Vous aurez donc la tâche de déminer tous les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Néanmoins, pour bien se préparer, il est important de parler argent afin d’organiser des animations et sorties que chacune pourra financer sans rester en retrait de la fête.

 

  • L’hébergement

Comptez au minimum 100 euros par chambre et par nuit si vous faites le choix de l’hôtel. Vous pouvez diminuer les frais en louant un grand appartement, notamment avec des plateformes de locations entre particuliers. Ce ne sont pas les Airbnb qui manquent à Milan et la facture sera moins lourde.

 

  • Le transport

Depuis Paris, Milan est une des destinations les moins chères d’Europe en avion avec les compagnies low-cost comme EasyJet ou RyanAir. Il faut pouvoir réserver à l’avance et choisir correctement son billet, mais on peut trouver un aller-retour bien en dessous de 100 euros. Avec un bon comparatif des prix, un EVJF Milan ne devrait pas vous ruiner en déplacement.

 

  •  Alimentation

Là encore, jaugez votre budget en fonction des participantes. Milan compte un grand nombre de restaurants et l’on mange à tous les prix. Partez sur une base de 15 euros par repas et par personne, sauf si la cuisine qualitative est l’un de vos objectifs à Milan.

 

  •  Les extras

Dans la capitale du shopping, on peut vite sortir sa carte bleue, mais là, aucune prévision possible.

  • La mariée

Par définition, la future mariée ne participe pas au coût de la fête. C’est donc aux invités de se cotiser pour payer la part de l’invitée d’honneur.

 

Avec tous ces éléments, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille Milan va vraiment pouvoir commencer. Vous savez où vous allez, avec qui, et dans quelle fourchette de budget vous pouvez choisir de vous amuser.

budget evjf milan

4 – Les hébergements pour EVJF à Milan

 

Comment préparer un EVJF ? En définissant ce que vous attendez de cette fête pour votre amie ? Est-ce qu’il s’agit d’un EVJF avec une femme enceinte, qui aura donc besoin du confort relatif à sa situation, ou d’une jeune femme noctambule ? Vous allez vite vous rendre compte qu’il y a autant de façons de vivre son EVJF que de futures mariées. Et tout commence par le choix de l’hébergement.

 

  • L’hôtel

Les idées d’hôtels ne manquent pas à Milan. Sélectionnez-les en plein cœur du centre-ville, autour de l’emblématique cathédrale, pour ne pas perdre de temps dans les transports.

L’hôtel a l’avantage de ne pas vous laissez vous préoccuper des petits-déjeuners ou des chambres, mais il est moins facile d’y faire la fiesta jusqu’au bout de la nuit.

 

  • La villa

Milan est une ville qui attire les touristes tant pour elle que pour la magnifique région de la Lombardie dont les lacs du nord sont parmi les plus réputés du pays. Donc, vous trouverez sans mal de magnifiques villas à louer dans les environs de Milan ou un très bel appartement en plein centre. Idéal pour ne pas perdre une seconde dans les transports. Avec cette solution, c’est la fête assurée, car vous allez vivre en groupe durant tout le week- end EVJF. Par contre, il faut accepter de laisser un peu d’intimité derrière soi, mais cela créera des souvenirs autant que cela vous amusera le temps du séjour.

  •  L’auberge de jeunesse

Il y a plusieurs solutions d’hébergement plus accessibles, à l’image de l’auberge de jeunesse, des hôtels de chaînes low-cost. Pour une question de budget, on peut comprendre ce choix. Mais dîtes vous bien qu’il sera avant tout une contrainte, car vous ne pourrez pas partager le même logement. Cela veut aussi dire ne pas faire la fête une fois rentrées et le confort de ces établissements est relatif. Mais si vous avez l’esprit communautaire, l’auberge de jeunesse peut avoir ses charmes.

organiser un evjf a milan

5 – Les activités EVJF à Milan

 

L’avantage de choisir une ville aussi prestigieuse que Milan, c’est que vous avez l’assurance de pouvoir y pratiquer une multitude d’activités, quel que soit votre style de divertissement. Pêle-mêle, on peut donner de nombreuses idées EVJF, même si vous verrez plus bas que certaines sont vraiment propres à Milan et donc incontournables.

  • Shopping en boutique de créateur et lèche-vitrine pour les grandes marques du luxe
  • Manger du risotto alla milanese et le fameux Tiramisu
  • Monter à la terrasse du Duomo, la cathédrale de Milan, dont la vue est juste à couper le souffle
  • Une visite à la Scala de Milan, au château des Sforza, puis le parc Sempione pour faire le tour des incontournables touristiques
  • Un cours de cuisine italienne, parce que cuisiner les pâtes, ça s’apprend
  • Cours de pole-dance pour la nuit de noces, ça servira aussi aux autres 😉
  • Un cours d’effeuillage burlesque, ça peut être chaud aussi
  • Un jeu de piste dans Milan, il paraît que vous avez le sens de l’orientation
  • Un shopping-tour avec un guide, pour ne manquer aucune boutique
  • Escape game ou murder party, c’est toujours bon d’avoir des frayeurs entre copines

On pourrait allonger la liste des idées encore longtemps, mais à Milan, et pour préparer un EVJF idéal, il y a quelques moments sur lesquels vous ne pouvez pas faire l’impasse.

 

  • Le shooting photo EVJF

Être à Milan, toutes ensemble, et pour célébrer le mariage de votre meilleure amie, les occasions ne vont pas se représenter souvent. Il est alors nécessaire d’immortaliser ce moment, et autrement qu’en alimentant une Story sur Instagram. La meilleure façon de le faire, c’est de recourir à un photographe EVJF professionnel sur Milan.

 Nous en avons à vous proposer et spécialisés justement dans les EVJF. Photos de groupe, en duo ou à plusieurs,mise en scène dans les endroits emblématiques de la ville comme la Galerie Victor Emmanuele II. Tout est pensé pour sublimer ce week-end et offrir un vrai beau souvenir de ce moment. 

Si vous avez même l’âme d’actrices, vous pouvez opter pour le clip vidéo tiré de vos aventures en goguette à Milan. Mise en scène sur votre chanson favorite, parodie de film ou de générique de série télé, caméra cachée, vous pouvez avoir toutes les idées que vous voulez. C’est un partage à faire ensuite au moment du jour J par exemple. Shooting photo EVJF ou clip vidéo, seul un professionnel de l’image vous rendra justice.

Voici nos conseils pour bien les choisir :

www.phototographe-evjf.com

www.shooting-evjf.com

 

  • Une journée au lac de Côme

Le nord de Milan est réputé pour le lac de Garde, le lac de Côme et le lac Majeur, trois des plus beaux lacs d’Italie. Situés proches les uns des autres et à moins d’une heure de route,ils méritent d’y consacrer une journée. Les paysages sont fabuleux et l’ambiance romantique à souhait. Ils peuvent même faire le cadre exceptionnel pour le shooting EVJF ou pour un jeu de piste grandeur nature à Sirmione.

 

  • Bateau privatisé sur les canaux de Milan

S’il n’y a pas autant de canaux à Milan qu’à Venise, il y a de quoi faire quelques balades fort agréables à la tombée de la nuit. Alors, pour une soirée spéciale lors d’un enterrement de vie de jeune fille tout aussi spécial, la privatisation d’un bateau pour faire les stars est une idée EVJF parfaite.

shooting photo evjf milan

6 – Les idées de surprises à l’EVJF Milan

 

Ok, vous avez prévu un programme de folie entre la séance photo, les balades dans les rues chics, la soirée sur le bateau. Tout cela met l’enterrement de vie de jeune fille  à Milan sous le signe d’une fête grandiose. Mais ce qui rend le week-end encore plus épatant, ce sont toutes les petites attentions que vous allez ajouterez aux grands moments.

 

  • Les tee-shirts EVJF

Vous vous demandez quel cadeau pour EVJF ? Le tee-shirt de la marque Je t’adore sera le cadeau idéal pour un enterrement de vie de jeune fille. Coton de qualité, coupé loose, en coloris blanc ou gri chiné, une broderie délicate et surtout avec des mentions spécialement pour l’EVJF du type La Mariée et Demoiselle. C’est parfait pour ajouter une touche de sentiment dans les photos du shooting, et vous adorerez les remettre en d’autres occasions pour vous souvenir de ce grand moment.

 

  • Les gages

Evidemment, on vous parle d’EVJF mais vous n’avez pas encore lu le mot de gage et vous vous inquiétez. Il est vrai que le gage d’EVJF, c’est ringard, souvent ridicule, voir à la limite du bizutage. Par contre, on peut en avoir une vision un peu plus élégante tout en gardant le côté fun et bon enfant. On ne peut que conseiller à cet égard les cartes de gages de My Little EVJF. Élégantes dans leur réalisation, elles le sont aussi dans les propositions de gages pour la mariée. Ainsi, vous ne mettrez jamais le style de côté à Milan.

 

  • Les surprises

Les petites attentions en disent parfois plus long que les grands cadeaux alors mettez cet adage en pratique durant cet EVJF Milan. Profitez des pauses entre deux activités ou des moments de retour à l’hébergement pour sortir quelques surprises supplémentaires. La future mariée va fondre de plaisir devant tout ce que vous avez fait pour elle. Un message de son chéri, des sucreries coupables, une capsule temporelle, les idées ne manquent pas et tout ce qui compte, c’est qu’elles parlent à votre meilleure amie.

idée evjf milan

En conclusion, vous avez là les grandes étapes d’un EVJF à Milan réussi. Les bonnes invitées, la bonne destination, un budget maîtrisé, que des moments forts et voilà comment vous vous souviendrez toute votre vie de ce week-end court mais intense.

 

Les dernières règles :

  • Ce sont ses amies que vous invitez à l’EVJF, pas les vôtres
  • Aucune prise de tête n’est envisageable, on vient pour le plaisir de la future mariée
  • On fait un maximum de photos pour les réseaux sociaux et surtout pour soi
  • On pense quand même à sa trousse de toilette et ses papiers, il ne faudrait pas gaĉher le voyage par quelque chose d’aussi simple.

Témoignage d’un EVJF à Milan

Témoignage d’un organisatrice d’un enterrement de vie de jeune fille à Milan  :

Milan, pour une fashionista comme ma meilleure amie, c’était la destination parfaite. Ce fut un régal d’organiser cet EVJF tant tout a paru naturel. Nous sommes arrivées le vendredi soir, premier bon plan car les vols ne coûtent rien à cette heure avec les compagnies low-cost. On a catapulté nos affaires dans le couloir de notre appartement et 3 minutes après nous étions déjà devant le Duomo, en plein cœur de Milan.

Resto tardif, bar et déjà la fête une bonne partie de la nuit. Le week-end allait être court, c’était une certitude !

Le lendemain, matin shopping. La galerie Victor Emmanuel II, célébrissime et magnifique, était à deux pas de l’hôtel. Les yeux de mon amie ont brillé toute la matinée, sa carte bleue un peu moins ;). L’après midi, rendez-vous au château de Sforza où nous avions rendez- vous avec notre photographe professionnel. C’était notre cadeau d’EVJF et nous n’avons pas regretté. Nous avons passé un superbe moment et j’ai reçu les photos quelques jours plus tard. Nous y sommes magnifiques. J’ai même versé ma petite larme d’émotion en repensant à tout cela. Le soir, balade en bateau sur un canal navigable de la ville. On s’est éloignée du centre-ville de quelques kilomètres mais grâce à la privatisation, on est pris pour des princesses en sortie, avant de faire la tournée des bars.

Enfin, le lendemain, nous avons continué à découvrir la ville et a profité de tous les quartiers shopping avant de devoir rentrer. 48 heures de Dolce Vita dont je me souviendrai longtemps, il n‘y a pas de doutes.

Caroline

Allez, bon EVJF à Milan les filles ! 💋

Vous avez déjà organisé un EVJF à Milan et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Rome ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-evjf-rome

2 réflexions au sujet de « EVJF À MILAN : Toutes les idées pour organiser le plus bel EVJF »

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?