AVANT TOUT, QUELQUES INFOS PRIMORDIALES QUI DEVRONT ETRE PRISES EN COMPTE POUR UNE ORGANISATION OPTIMALE DE VOTRE EVJF À BRUXELLES :
Organiser un week-end de fin de célibat avant le mariage, même si c’est un rite encré dans les moeurs, ce n’est pas une obligation. Vous le faites avant tout pour faire plaisir à la future mariée et fêter son enterrement de vie de célibataire n’aura de valeur que si elle en a envie. C’est pourquoi ne cherchez pas toujours l’idée la plus originale, la plus insolite lors de cet EVJF à Bruxelles. Écoutez votre coeur et pensez à ce que votre meilleure amie aimerait. Pas de déguisement si elle est timide, pas de sensations fortes si elle est peureuse, pas de choses extravagantes (strip-tease ) si vous pensez que le futur mari n’aimerait pas. Un mariage c’est le début d’une vie à deux, on ne veut pas mettre les futurs mariés dans l’embarras juste avant le mariage. Donc, un seule mot d’ordre : bonne humeur, plaisir entre copines, partage et émotion. Sur ce, il ne vous reste donc plus qu’à suivre le plan et les conseils qui suivent pour organiser un EVJF à Bruxelles le plus inoubliable qui soit.
LE BON PLAN : L’AGENCE MY EVJF EST SANS AUCUN DOUTE CELLE QUI PROPOSE LES MEILLEURES ACTIVITÉS EVJF À BRUXELLES.
DU PUR BONHEUR, HYPER TENDANCE.
Lorsque votre meilleure amie vous l’a annoncé, vous étiez folle de joie, et fière aussi. C’est vous, et vous seule, qui avait été choisie comme sa témoin de mariage. Cela tombe bien, vous avez quelques idées pour organiser un EVJF inoubliable à Bruxelles. Mais il ne suffit pas d’avoir envie de s’amuser pour réussir cette fête qui devra à la fois conjuguer les moments de folie, la complicité et les instants d’émotion. Alors, pour organiser un EVJF à Bruxelles qui restera dans les mémoires, lisez bien cet article.
L’organisation d’un EVJF à Bruxelles
L’organisation d’un EVJF à Bruxelles repose avant toute chose sur deux bases qui doivent être solides afin d’organiser un week-end inoubliable avant le mariage. Qui inviter à l’EVJF doit être la première question, car c’est de l’alchimie du groupe dont dépend la suite. C’est bien la future mariée qui doit être le centre de toutes les attentions. Ce sont donc les amies, les meilleures amies, et celles qui comptent le plus, qui doivent être au rendez-vous de cette fin de célibat. Cela veut dire que tout le monde ne se connait pas forcément, plusieurs cercles d’amies pouvant s’imbriquer pour ce week-end EVJF si spécial. Il faut néanmoins éviter de mettre ensemble des personnes qui ne peuvent se supporter, au risque de gâcher la fête. Il faut ensuite trouver la destination EVJF idéale pour s’amuser, sortir et profiter entre filles et tout cela en fonction de votre budget. Pour cela, nul doute que Bruxelles a de nombreux arguments à faire valoir. Le caractère festif, l’esprit décalé et décontracté de la ville et de ses habitants, les nombreuses opportunités de sortir le soir, les lieux où faire la fête, tout cela vous amène sans hésitation à faire votre EVJF à Bruxelles.
La date d’EVJF parfaite
Avant d’organiser un EVJF à Bruxelles, il faudra vous assurer d’avoir la date idéale et c’est une question plus complexe qu’il n’y paraît. Inévitablement, cette dernière va faire l’objet de tractations, mais pour vous simplifier la tâche, voici une idée de la marche à suivre.
- Sélectionner 3 dates de week-end, pas plus de 3 mois avant le mariage.
- Convenir avec le marié sans qu’il n’ébruite l’affaire que la mariée sera disponible
- Les partager avec les invités pour qu’elles sélectionnent la date qui leur convient le mieux.
- Compiler les informations pour voir si un week-end se démarque.
Ça serait simple si un week-end sautait aux yeux de tout le monde. En cas de jour férié, week-end prolongé ou autre, c’est assez facile. Mais quand il s’agit d’un week-end lambda, c’est bien plus difficile que d’accorder tout le monde.
- Il faut alors choisir la date qui recueille le plus de suffrage
- Vous avez le devoir de convaincre celles qui avaient préféré un autre moment
- Une fois la date fixée, il ne faut en aucun cas changer la date
Concernant la durée, un EVJF à Bruxelles peut durer 2 jours comme 3, en fonction de vos disponibilités et de votre budget. Quant à la saison, même si en général on l’imagine au printemps, il n’y a pas de règles. On peut très bien organiser un EVJF au ski ou faire un EVJF quand il pleut. C’est une simple question d’adaptation au niveau des prestations et notamment des activités EVJF. .
Le budget d’un EVJF à Bruxelles
Ne soyez pas surprise s’il est nécessaire de parler budget. Si vous êtes toutes Des amies de la future mariée, et vous sa demoiselle d’honneur, cela ne veut pas dire que vous avez toutes les mêmes économies à consacrer à ce week-end EVJF à Bruxelles. En tant qu’organisatrice, il va falloir sonder le budget de chaque participante sans jugement et sans ébruiter les informations.
Pour se donner une idée cohérente des besoins, voici quelques lignes indispensables à prendre en compte.
-
Le trajet :
En admettant que vous partiez de Paris, on trouve des billets dès 25 euros par personne et par trajet. Adaptez cette somme en fonction de votre lieu de départ, ou si vous partez avec un autre moyen de locomotion. Bien sûr si vous partez en limousine depuis Paris, cela risque de vous coûter beaucoup plus cher. Quoique…
-
L’hébergement
Si vous comptez une nuit d’hôtel à 100 euros, c’est que vous aurez choisi un très bel hôtel avec de nombreuses prestations hôtelières, les prix à Bruxelles étant nettement inférieurs à ceux que l’on peut trouver dans la capitale française. Les idées d’hébergement à pas cher lors d’un EVJF à Bruxelles sont nombreuses. On les détaillera plus bas.
-
La restauration
Une barquette de frite belge et une gaufre liégeoise feront l’affaire le midi. un tour Chez Léon de Bruxelles, le soir et voilà que vous avez mangé pour 30 euros par jour. Le budget restauration ne sera pas excessif lors de cet enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles, sauf si bien sûr vous ne mangez que dans des restaurants gastronomiques.
-
Les activités EVJF
Elles sont très variées pour vous offrir un EVJF à Bruxelles mémorable. On peut compter environ 30 euros par personne, c’est le prix par exemple d’un shooting photo EVJF . Mais toutes les animations ne sont pas payantes non plus.
-
La part de la mariée
Déjà que vous allez kidnapper votre amie pour son EVJF, vous n’allez pas en plus lui faire payer sa part. Vous diviserez donc le budget total par autant de personnes invitées.
-
Les extras
Il est toujours bon de se prévoir un matelas de confort pour votre week-end. Une sortie supplémentaire, un achat compulsif, une sortie shopping, un imprévu, ajoutez 10 % pour plus de sécurité. Il est également envisageable de prévoir une petite cagnotte pour la future mariée.
Ce budget est votre base de travail sur laquelle vous allez vous appuyer pour dessiner les contours de votre week-end EVJF à Bruxelles. En fonction des possibilités de chacune, vous saurez quoi faire pendant votre EVJF à Bruxelles ou quel cadeau EVJF ajouter au programme.
Les hébergements lors de votre EVJF à Bruxelles
Partir pour un EVJF à Bruxelles, c’est vivre un moment où l’on se coupe du quotidien et l’on ne pense plus qu’à s’amuser. Ainsi, le choix de l’hébergement compte pour beaucoup dans la façon dont vous voulez vivre cette aventure. Hôtel, appartement de location, appart’hôtel, auberge de jeunesse, les solutions sont nombreuses. Outre le tarif, il faut regarder aussi la façon dont vous allez vivre ensemble, et voir si cela correspond à votre image d’un enterrement de vie de jeune fille réussi à Bruxelles. On ne développera pas ici les auberges de jeunesse cependant car ce n’est pas idéal pour un EVJF à cause de l’intimité et de l’hygiène. On le laisse volontiers aux EVG (enterrement de vie de garçon).
-
L’hôtel
Il est la solution de confort la plus aboutie. Lors d’un EVJF avec une femme enceinte par exemple, il paraît indispensable tant elle aura besoin de ménager son corps. Au-delà d’une situation particulière, l’hôtel permet de conserver son intimité et un relatif isolement. Si vous prévoyez une soirée pyjama jusqu’à l’aube, l’hôtel n’est pas indiqué. Si la mariée a besoin de son espace vital ou d’un peu de calme, c’est une bonne solution.
-
L’appartement
Avec l’explosion des plateformes comme Airbnb, vous ne manquerez pas de trouver à Bruxelles des appartements à louer. Même en plein cœur de la capitale européenne cette offre est conséquente. C’est la meilleure alternative si l‘on compte profiter de l’hébergement pour faire la fête. Plusieurs chambres permettent à toutes de se reposer, mais vivre sous le même toit permet de ne jamais couper le contact et donc vivre plus intensément chaque instant de cette fête. C’est la solution la mieux adaptée à un EVJF à Bruxelles et la moins chère si vous êtes nombreuses. Faites attention au nombre de douches cependant.
-
L’appart’hôtel
C’est une solution qui mélange l’autonomie de l’appartement avec les services hôteliers classiques d’un hôtel comme le petit-déjeuner ou la gestion du ménage. S’ils sont généralement moins confortables qu’un hôtel, ils sont une très bonne solution, notamment grâce au prix de l’hébergement.
Les activités EVJF à Bruxelles
Ce sont sans aucun doute les activités EVJF qui vont rythmer votre enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles. Et vous aurez l’embarras du choix. Entre classique et sensations fortes, activités de jour et activités de nuit, détente ou fête improvisée, vous trouverez les activités les mieux adaptées à votre profil et à celui de la future mariée. Cependant, quelques activités incontournables ressortent comme le Shooting photo EVJF par exemple. Voici la liste des activités EVJF à Bruxelles, nous détaillerons simplement les 3 activités les plus souvent réservées :
-
Le shooting photo EVJF à Bruxelles
Évidemment, il y aura toujours l’une d’entre vous qui dira se sentir mal à l’aise devant l’objectif d’un appareil photo. C’est souvent la même qui inonde son profil de selfies en toutes circonstances. C’est pour cela que vous devez absolument organiser un shooting photo EVJF à Bruxelles. Un photographe professionnel vous prend en charge pour vous photographier dans différents cadres, en constituant différents tableaux. La mariée va adorer ces photos qu’elle chérira autant que celles de son mariage, car votre EVJF Bruxelles est un moment unique où toutes ses meilleures amies sont réunies de façon exceptionnelle, et souvent trop rare. À deux, en petits groupes ou toutes ensemble, votre photographe professionnel à Bruxelles saura vous mettre à l’aise devant l’appareil pour une séance inoubliable.
Notre conseil :
Découvrez cet INSTAGRAM, vous allez avoir un avant goût des sublimes photos qui vous attendent si vous faites appel à cette agence. Pour faire la réservation (entre 25 et 35 euros par participante) : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-bruxelles/ ou https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-bruxelles/
-
Beer Bike
Bruxelles est accessoirement la capitale de l’Europe, mais surtout la capitale de la bière. Alors on pourrait proposer la tournée des bars, mais c’est trop classique pour un EVJF de folie. Le Beer Bike, c’est la solution pour un apéritif, uniquement composé de bière, hilarant et ludique. L’idée est de pédaler sur une grosse structure qui fait penser à un vélo, mais où sont disposées des tables et des tireuses à bière. Si cela n’est pas une bonne façon de commencer la soirée!
-
L’atelier culinaire
En Belgique, on mange des frites, des gaufres et du chocolat, pas forcément le tout en même temps d’ailleurs. Alors il peut être très marrant de prévoir un atelier cuisine. Tout d’abord, c’est toujours un moment de franche rigolade où l’on découvre les différences insoupçonnées entre les soi-disant talents de cuisinière de ses copines et la triste réalité. Et puis, chocolat et gaufre sont l’occasion d’un moment de gourmandise qui ne sera même pas coupable, en bref de quoi passer un excellent moment à plusieurs.
Ces 3 activités sont les plus appréciées des participantes mais si vous voulez plus d’idées d’activités pour votre enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles, alors voilà de quoi piocher d’autres approches.
- Escape Game et Murder Party pour se mesurer aux autres
- Une session de SPA – Hammam (en privatisation ente copines)
- Parcours d’entraînement, façon militaire ou fun, pour se faire un peu mal
- Cours de pole dance pour faire monter la température
- Cours d’effeuillage burlesque pour se découvrir une nouvelle passion
- Striptease, à la fois si cliché et so caliente ! Le sexy est à l’honneur
- Tournée des bars et des discothèques de Bruxelles
- Atelier cocktails avec ou sans alcool
- Paintball, karting, accrobranche
- Adrénaline : saut à l’élastique, saut en parachute, chute libre
- Shooting en studio photo (idéal pour mettre la bonne humeur si il pleut)
- Chasse aux trésors avec énigmes humouristique sous forme de jeu de piste
- Une séance de ouija ou de spiritisme, idéal pour avoir la frousse
- Une soirée Karaoké pour rigoler entre copines
- Participation à un flash mob
- Visite du musée Magritte, c’est plus intéressant que le Parlement Européen
La liste, on pourrait l’allonger tant les activités EVJF à Bruxelles sont nombreuses.
N’oubliez pas que ce qui compte ce n’est pas tant l’activité que sa capacité à vous fédérer toutes et à provoquer des émotions. Joies, surprise, bonne humeur, sortir de sa zone de confort, tenter des expériences originales, tout cela sera plus fort si vous le faites en groupe, et qui plus est dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille.
Les petites surprises à prévoir avant l’EVJF à Bruxelles
Les grands moments sont bien sûr indispensables. Mais que pensez-vous de ces petits instants qui, sans prévenir, prennent une tournure drôle, surprenante, inattendue ? C’est l’idée d’ajouter aux animations du week-end des petites surprises qui feront de grands souvenirs tout au long des 3 jours. Et pour un EVJF de folie à Bruxelles , ils sont indispensables.
-
Le carnet souvenir
Le carnet s’offre au moment de l’EVJF mais se prépare dans les semaines qui précèdent. C’est un petit cahier, personnalisé façon scrapbooking, dans lequel chacune va venir y mettre des photos, des souvenirs, des dessins, des messages. Ce qui compte, c’est de laisser un recueil de souvenirs. On peut même faire quelque chose de plus travaillé si l’on s’en sent capable comme écrire des textes à trous, faire des portraits, classiques ou en ombre chinoise. Le carnet est un recueil d’émotions en même temps qu’il peut être très ludique. Séquence larmes assurée, et c’est un cadeau EVJF qui sera très apprécié.
-
Les gages
Peut-on parler d’EVJF sans parler de gages ? C’est bien pour cela que nous en parlons enfin. Effectivement, il ne faut pas mettre les gages comme point central du week-end de fête, on tombe alors dans le cliché des gages ridiculisants et ringards. Il faut savoir les placer juste au moment où cela peut être drôle, et surtout avec parcimonie. Si vous n’avez pas d’idées pour des gages sympathiques et pas ridicules, rendez-vous chez notre partenaire My❤️EVJF. Les cartes de gages sont à la fois joliment décorées, on les garde après la fête, et surtout elles sont pleines d’émotions, de rires et très respectueuse de la mariée (et du futur mari). On adore surtout pour 1 euro 😉
-
Les tee-shirts “La mariée” et Demoiselle
Pour vous habiller pour l’indispensable séance photo ou pour un autre moment de groupe, les tee-shirts EVJF de Je t’adore sont parfaits. Question qualité, on parle d’un produit en coton bio, d’une coupe loose, d’un gris chiné passe-partout. Surtout, on parle d’une belle coupe qui permet de le porter en toute circonstance. Mais s’il ne s’agissait que d’un simple tee-shirt, il n’aurait pas sa place ici. Non, ce sont les broderies délicates et sur le thème de l’EVJF qui en font tout leur intérêt. Pour célébrer le week-end spécial, différentes mentions permettent de bien marquer l’événement. C’est un super cadeau pour la future mariée. Elle le remettra très souvent tellement les tee-shirts sont superbes !
Combien coûte un EVJF à Bruxelles ?
Quel est le prix d’un EVJF à Bruxelles ? C’est impossible de répondre à cette question tant le montant de votre EVJF à Bruxelles sera dépendant de la qualité des prestations que vous souhaitez. Cependant, voici un exemple pour vous aider d’un EVJF très complet à Bruxelles.
Coût par personne sur une base de 10 personnes :
- Transport : 35 euros
- Hébergement : 80 euros
- Restauration 130 euros
- Shooting photo : 29 euros
- Chasse au trésor : 42 euros
- SPA : 50 euros
- Accessoires EVJF : 11 euros
- Cagnotte : 10 euros
- Bars / Soirée : 80 euros
- Imprévus : 40 euros
Pour cet EVJF à Bruxelles assez haut de gamme, cela aura couté environ 500 euros par fille tout compris. C’est un très bel EVJF.
Témoignage d’un enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles
Pour moi, Bruxelles n’était pas la définition de la ville pour faire la fête, Ibiza oui, Bruxelles non. Et pourtant, quelle erreur. C’est une amie qui m’a soufflé l’idée de la capitale belge et ce fut une très bonne idée. À même pas une 1h30 de train de Paris, c’était l’occasion de faire la fête sans perdre de temps dans les transports.
Notre EVJF à Bruxelles a eu lieu 3 semaines avant le mariage et a duré 3 jours (du vendredi midi au dimanche soir). C’est la durée idéale selon moi car sinon c’est trop court et plus longtemps ce serait difficile au niveau du budget et de la fatigue à cause de la fête.
Et faire la fête, ça n’a pas manqué. Il faut dire que les Bruxellois ont su nous mettre dans de bonnes dispositions. L’esprit de la fête et de la bière étaient réunis pour faire de cet enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles un week-end de folie.
Heureusement, nous n’avons pas fait que boire durant 3 jours. On s’est aussi très bien amusée. Le meilleur moment était sans doute le shooting photo EVJF avec Thomas de l’agence de mode My❤️EVJF. Autour des monuments emblématiques comme le fameux Manneken Pis, il nous a pris en photo en nous mettant en scène et surtout à l’aise. Nous, on s’est marré tout le long de la séance, mais nous avons été bluffé de voir les photos quelques jours après. Il avait su capter les regards, les attitudes, les relations que nous avions entre nous et avec notre mariage, c’était stupéfiant, et pour le coup assez émouvant. La future mariée a adoré.
On a adoré la ville et on a su la découvrir lors d’une super chasse au trésor le samedi matin. Cela permet de se balader tout en répondant à des énigmes mais aussi de discuter avec des habitants. Super. Le dimanche matin : SPA et Brunch (un régal).
Le plus difficile : le retour ! Franchement, après on week-end comme celui-ci, c’est difficile de quitter les copines.
Avec tout ça, il serait dommage de ne pas croire que Bruxelles est une superbe destination pour un EVJF, j’aurai presque hâte de me marier à mon tour ! 😉
Les meilleures adresses pour votre EVJF à Bruxelles
Les meilleurs photographes EVJF :
Les plus beaux tee-shirts EVJF :
Commander des accessoires EVJF :
Autres activités tendances :
Allez, bel EVJF à Bruxelles les filles ! 💋
Vous avez déjà organisé un EVJF à Bruxelles et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Amsterdam ou à Milan ? Suivez le guide :
DIVERS
Soirée EVJF à Strasbourg
Soirée EVJF à Strasbourg Vous êtes tellement enthousiastes...
Soirée EVJF à Arcachon
Soirée EVJF à Arcachon Vous avez choisi le bord de mer...
Tous les ateliers EVJF à Paris
Tous les ateliers EVJF à Paris A la recherche d’idées...
EN CADEAU
Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :
17 réflexions au sujet de “EVJF Bruxelles : Organiser le plus bel EVJF à Bruxelles”
Les commentaires sont fermés.