Un EVJF sur la Côte d’Azur

Un EVJF sur la Côte d’Azur : toutes les idées

Envie de faire un EVJF sur la Côte d’Azur, de profiter de la Méditerranée, de son climat, de sa douceur de vivre, des charmes de la Provence ? Difficile de vous contredire tant la région attire pour vivre un week-end exceptionnel. Le plus difficile en somme est de trouver la ville idéale pour organiser un EVJF Côte d’Azur inoubliable.

1 – EVJF à Nice, la French Riviera à votre portée

 

Nice offre un cadre de toute beauté et une côte méditerranéenne qui, de Cannes à Monaco fait se succéder de magnifiques paysages côtiers aux plus belles propriétés de la région. Touristique par excellence, toujours sous le soleil de la Méditerranée, Nice est une destination à privilégier pour un EVJF dans le sud de la France. Vous avez tout sur place pour réussir votre enterrement de vie vie de jeune fille à Nice

 

  • Activités  EVJF et découverte :

D’un point de vue des activités, ce ne sont pas les idées qui vont vous manquer. Que vous ayez envie d’organiser un EVJF classique ou au contraire original, le champ des possibilités est infini. Vous trouverez toujours de bonnes idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Nice

Si vous pouvez faire une journée plage, pourquoi ne pas la pimenter avec un tour en bouée tractée, en parachute ascensionnel ou bien encore du jet-ski ? Dans un esprit festif, vous penserez à la tournée des bars, aux sorties en boîte ou au casino. Pour des animations plus sages, Nice vous donnera la possibilité de mettre en œuvre des idées plus classiques. Le cours de pôle dance, de cuisine ou d’effeuillage burlesque. Et si Nice ne vous suffit pas, peut-être pouvez-vous faire coïncider l’EVJF Nice avec des dates locales importantes comme le carnaval, le festival de Cannes tout proche ou le Grand Prix de Monaco. Si vous n’aimez pas les voitures, vous aimerez les stars qui aiment les voitures ! Au-delà des animations, vous prendrez aussi le temps de découvrir cette partie de la côte, enchanteresse. Enfin, n’oubliez-pas le traditionnel shooting photo EVJF de mode avec les spécialistes de la discipline : https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-nice/

 

  • Organiser un EVJF à Nice

Nice vous donne toutes les cartes pour réussir votre EVJF. Question hébergement, difficile de ne pas trouver son bonheur, quel que soit votre budget d’ailleurs. Les hôtels sont légions bien entendu. Mais aussi les appartements à louer, en pleine saison comme au printemps ou le reste de l’année. Surtout, cette partie de la côte est réputée pour sa richesse immobilière. Villa avec piscine et vue sur mer, appartement de standing, bateau, les possibilités pour dormir de façon exceptionnelle ne manquent pas. Vous aurez l’embarras du choix dès lors que vous pouvez vous permettre un week-end luxueux pour un EVJF qui le mérite largement.

 

Nice est une métropole attractive pour de très nombreuses raisons. Les paysages naturels comme le climat y jouent beaucoup. C’est de cette attractivité que vous pouvez profiter pour organiser un EVJF à Nice qui s’annonce grandiose. Vous pourrez appliquer le thème que vous voulez, car vous trouverez toujours matière sur Nice pour réaliser toutes vos idées, même les plus folles.

organiser un evjf a nice

 2 – EVJF Cannes, comment l’organiser

 

Cannes, c’est la ville des stars, des paillettes. Et si, pour une fois, vous étiez impressario pour une grande vedette dont le mariage serait pour bientôt ? Tel est le scénario de l’EVJF Cannes que vous souhaitez organiser.

 

  • Cannes, tout pour un EVJF réussi

Passer un weekend d’enterrement de vie de jeune fille à Cannes n’est en rien une difficulté. Quand on est une ville de la French Riviera, que l’on attire à soi chaque année les plus grandes stars de la planète, on sait que l’on trouvera toutes les prestations idéales pour un EVJF.  Ainsi, pour l’hébergement, vous pouvez avoir toutes les envies imaginables, Cannes les comblera. Des hôtels classiques aux luxueux établissements comme le Martinez, Cannes sait accueillir ses invitées. Si les commodités d’une chambre d’hôtel ne valent pas pour vous le plaisir de cohabiter toutes ensembles durant ce séjour, vous vous tournerez plus sûrement vers le choix lui aussi pléthorique d’appartements à louer, de villas dont les piscines n’attendent que vous, de bateaux sur lesquels embarquer. De grands sites de réservation ou des plateformes plus spécifiques vous permettront de trouver sans peine un hébergement inoubliable. Pour vos repas, nul souci à se faire. Que vous optiez pour des repas rapides pris sur le pouce ou une table gastronomique pour découvrir les charmes de la Provence dans votre assiette, ce ne sont pas les établissements qui manquent. Ne serait-ce qu’autour de la place Masséna et dans la Vieille Ville, vous devriez pouvoir vous régaler durant tout votre séjour.

 

  • Les activités EVJF à Cannes

À Cannes, comme à Nice ou les autres villes du bord de la Méditerranée, cette dernière doit être l’occasion d’activités de groupe pour un EVJF réussi. Partir faire une balade en bateau, sur des paddles ou en jet-ski, est l’occasion de s’amuser, de se faire un peu peur, mais surtout de le faire toutes ensembles. Ce qui donnera un intérêt encore plus fort à l’activité en elle-même. Si vous faites coïncider er EVJF et Festival de Cannes, pourquoi ne pas mettre en place une chasse à la star ou une autre animation du même goût. Cela peut même être l’opportunité de quelques gages drôles. Si vous optez pour des animations plus classiques, comme la tournée des bars ou une sortie en boîte, donnez-lui une touche French Riviera. Rendez-vous en boîte en limousine pour aller au Gotha Club, la boîte mythique de Cannes. Cours de danse, dessin, cuisine, activité accrobranche, escape game et autres étofferont aussi vos deux ou trois jours sur place. 

Bien entendu, on n’oublie pas le superbe shooting photo EVJF de mode sur la plage :

https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-cannes/

https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-cannes/

Cannes, son festival mythique, ses stars de cinéma et bientôt vous pour un EVJF inoubliable, voilà le programme que vous préparez. Avec ces quelques conseils pour bien organiser l’EVJF, vous serez officiellement la plus merveilleuse des demoiselles d’honneur.

organiser un evjf a Cannes

3 – Comment organiser son EVJF à Aix en Provence

 

Si Aix en Provence est la ville de Cézanne et Zola, elle sera bientôt la vôtre avec le mythique EVJF que vous allez pouvoir organiser dans cette ville.

 

  • Pourquoi organiser un EVJF à Aix en Provence?

Aix en Provence a tout pour vous accueillir. Ville de festival, ville touristique, ville appréciée dans toute la région pour son caractère provençal, pour la beauté de son arrière-pays, vous aurez donc tout le nécessaire pour votre organisation EVJF. En matière de logement, ce ne sont pas les hôtels de grand standing qui manquent sur Aix. Vous trouverez aussi, que cela soit le long du Cours Mirabeau, les Champs Elysée de Provence, ou à l’écart de la ville, de nombreuses villas. Piscine privée, confort haut de gamme, cadre exceptionnel, vous pouvez difficilement rêver mieux comme décor pour l’organisation d’un EVJF à Aix en Provence

Aix est une ville plutôt bourgeoise, mais vous trouverez des solutions intermédiaires en terme de budget si vous avez besoin grâce à la pléthorique offre d’hébergements. Vous ferez d’ailleurs le même constat lorsque vous souhaiterez organiser les repas.

 

  • Les activités  EVJF à Aix en Provence

Pour rendre ce week-end complètement inoubliable, sortir sur Aix ne suffit pas. Ce sont les animations qui vont vous permettre de vous amuser et de surprendre la future mariée. Et là encore, le choix est conséquent sur Aix. Vous avez toujours la possibilité de répondre par des classiques du genre, du strip-tease d’un Chippendale au cours de strip-tease pour impressionner monsieur le soir de la nuit de noces. On peut, pour un EVJF quand il pleut, penser à des cours de cuisine, cosmétiques bio ou de l’artisanat DIY. Évidemment, une séance shooting photo entre copines est indispensable. Côté shopping, Aix ne manque pas de proposer de belles boutiques de mode mais aussi vintage. 

Mais puisque vous vous rendez jusqu’à Aix, autant profiter du cadre pour pratiquer des activités EVJF plus originales ou locales. Aix, avec sa très belle architecture, est le cadre idéal pour organiser un jeu de piste où le sens inné de l’orientation de vos invités fera merveille. Une course d’orientation ou un rallye photo provoquera autant les fous rires. Un shooting photo, avec pour cadre la Rotonde, le cours Mirabeau, la tour de l’Horloge et autres merveilles de la ville feront un merveilleux cadeau EVJF. Et à Aix, vous n’hésiterez pas non plus à vous offrir une journée plage, la mer n’est pas si loin.

organiser un evjf a aix en provence

4- EVJF à Toulon, tout pour l’organiser

 

Ville portuaire, ville de Méditerranée, Toulon est une ville qui attire toutes celles qui se doivent d’organiser un EVJF grandiose.

 

  • L’organisation de votre EVJF à Toulon

La première question que vous devez résoudre en organisant un enterrement de vie de jeune fille à Toulon, c’est celle de l’hébergement. Il s’agit autant d’une interrogation sur le budget que sur la manière dont vous allez, vous, les invitées et la future mariée, cohabiter ensemble. L’hôtel permet à chacun et chacune de prendre ses aises, d’avoir un peu d’intimité dans une chambre que l’on occupe en solo ou seulement avec une autre personne. L’hôtel permet aussi de ne pas s’occuper des détails comme le ménage ou les petits-déjeuners. La villa, et ce n’est pas cela qui manque sur les hauteurs de Toulon, vous donnera au contraire une totale autonomie et une plus grande liberté pour faire la fête toute la nuit. Par contre, cela vous demandera un peu plus d’organisation et d’accepter de vivre en permanence avec les autres invités. C’est plus festif mais parfois plus compliqué pour certaines personnes. Quelle que soit la solution retenue, vous trouverez toujours des hôtels ou des villes à louer à votre budget grâce à une offre touristique importante.

 

  • Les activités EVJF à Toulon

À Toulon on sait faire la fête, et le fait que la ville soit une importante base militaire n’y est peut-être pas pour rien. Vous pouvez donc adapter vos animations en fonction du caractère de la ville ou de son offre en terme d’animation. Ainsi, vous ne manquerez pas de programmer une tournée des bars ou des boîtes de nuit de la ville. Pourquoi ne pas y aller en limousine pour ajouter un côté extraordinaire à une sortie comme celle-çi ? La séquence shopping, le shooting photo EVJF avec un spécialiste, le strip-tease, tout cela sont des classiques. Dans les idées plus originales, on pense à l’Escape game entre copines, au parcours d’accrobranches, au cours de striptease, à un cours de dessin artistique nu, bref à une idée un brin déjantée et qui plaira à toutes. Mais s’il ne fallait en retenir qu’une, cela serait bien entendu le shooting photo. À Toulon, ville navale, la location d’un bateau pour aller se baigner et passer une journée seules en pleine mer ne devrait pas être une difficulté. Et vous pouvez ajouter à vos animations la découverte de la ville comme de la région, qui ne manquera pas de vous plaire.

 

Le soleil, la mer, l’esprit de la fête, de nombreuses facilités pour organiser un EVJF, Toulon coche toutes les cases de la destination idéale. Il ne vous reste plus qu’à trouver la date EVJF la plus appropriée et à vous les beaux marins du port de Toulon.

evjf sur la cote d'azur

5 – EVJF à Marseille : toutes les idées

 

Marseille est une ville aux multiples facettes. Quelle que soit votre façon d’envisager un enterrement de vie de jeune fille à  Marseille, la ville saura vous donner toutes les opportunités d’un EVJF réussi, convivial et riche en émotion.

 

  • Organiser un EVJF à Marseille

Avant de parler de quoi faire lors d’un EVJF à Marseille, il faut déjà régler les problèmes plus terre-à-terre comme ceux de l’hébergement. Marseille étant une grande ville, vous avez toutes les solutions sous la main. Du camping à l’hôtel de luxe, de la villa avec piscine à l’appartement avec vue sur la Canebière, les offres ne manquent pas. Vous les choisirez en fonction du budget, c’est tout naturel, mais aussi de votre façon de vivre ensemble. Certaines préfèrent avoir leur intimité, c’est par exemple tout à fait compréhensible lors d’un EVJF avec une femme enceinte. D’autres préféreront passer un week-end en immersion complète avec toutes les invités et la mariée. Dans la première option, l’hôtel est à privilégier tandis que la villa ou l’appartement de standing iront mieux à la deuxième solution. Si vous comptez partir lors de la saison estivale, prenez bien en compte que tous les tarifs seront supérieurs à ceux d’une saison moins plébiscitée par les touristes.

 

  • Les activités EVJF à Marseille

Vous venez à Marseille pour faire la fête ? Vous ne serez pas déçues, car la ville offre pléthore d’activités à mettre en place quelle que que soit la saison et le thème de votre enterrement de vie de jeune fille. Il y en a pour tous les goûts et l’on est sûr déjà de pouvoir organiser des activités assez classiques sans difficultés. Un cours de strip-tease, un strip-tease masculin rien que pour vous, une séance photo (indispensable shooting photo EVJF à Marseille!) sont quelques exemples.  On pourrait parler de jeux à organiser, grandeur nature avec un rallye photo dans la ville, ou sur un espace clos comme avec un escape game. Cours de cuisine, de langue provençale, de pétanque, d’effeuillage burlesque, peu importe les idées tant que vous vous amusez toutes ensemble. Votre EVJF Marseille, c’est aussi le bon moment pour découvrir la ville, de son célèbre port à la basilique Notre-dame en passant par les calanques et les plages, Marseille n’en finit pas de vous séduire.

 

Marseille, la Bonne Mère et l’EVJF de vos rêves, tout est réuni pour une fête magistrale sous le soleil de la Méditerranée. Vous prendrez plaisir à découvrir une belle ville, et une belle région, vous vous amuserez comme des folles avec toutes les animations possibles et la mariée repartira avec des souvenirs plein la tête. Il suffit maintenant juste de déterminer la liste des invités indispensables à emmener avec vous à Marseille.

 

Allez, bel EVJF sur la côte d’Azur les filles ! 💋

organiser un evjf a marseille

Vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Arcachon ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/evjf-a-arcachon-comment-organiser/

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?