organiser un evjf

Comment organiser un EVJF – Tous nos conseils 

 

 

Vous avez la lourde tâche d’organiser un EVJF et vous avez besoin de conseils ?

Voici toutes nos recommandations pour réaliser un enterrement de vie de jeune fille parfait !

 

Tout d’abord, pas de stress, de nombreuses agences EVJF sont là pour vous aider et nous allons essayer au mieux et de vous donner un maximum de conseils pour organiser votre EVJF sans stress.

Nous verrons point par point les étapes de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille :

  1. Les premiers pas de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille EVJF
  2. Le choix de la destination pour votre enterrement de vie de jeune fille EVJF
  3. L’hébergement pour votre enterrement de vie de jeune fille EVJF
  4. Les activités pour votre enterrement de vie de jeune fille EVJF
  5. Les accessoires EVJF et tee-shirts  EVJF pour votre enterrement de vie de jeune fille
  6. Les idées pour votre enterrement de vie de jeune fille
  7. Quelques conseils pendant votre enterrement de vie de jeune fille EVJF

 

Pour réaliser cet article nous nous sommes basés sur les retours des participantes aux EVJF, leurs idées EVJF, les activités qu’elles ont le plus appréciées, leur expérience. Bien entendu tout ces conseils ne sont que des idées, vous devrez prendre en compte votre budget ainsi que le profil de la future mariée pour adapter ces recommandations. Bonne lecture !

Quels sont les premiers pas pour organiser un EVJF ?

Organiser un Enterrement de vie de jeune fille : idées EVJF

Votre meilleure amie, que nous appellerons Camille tout au long de cet article, vous a annoncé que vous serez son témoin de mariage. Le stress monte déjà en vous : ” il faut lui organiser son EVJF “ !

Voici les premiers éléments qu’il vous faudra déterminer :

  • Qui inviter à un EVJF ?

Qui allez-vous inviter ? Ses plus proches amies bien entendu, que vous les connaissiez ou non, des membres de sa famille peut-être, celles avec qui elle est très proche (sa soeur, sa cousine). En Angleterre cela se fait beaucoup d’inviter la mère de la future mariée à participer à l’enterrement de vie de jeune fille. Toutefois dans notre cas, je doute que Camille soit d’accord.

Une autre personne qu’il ne faut pas oublier, c’est la belle soeur de Camille si elle en a une. Attention, cela peut être un jeu dangereux si Camille a envie de profiter à fond de son EVJF et que sa belle soeur est du genre “rangée”.

Benoit, le meilleur ami gay est de Camille peut aussi être de la partie !

Bref, le choix des participantes est primordial et nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de ses proches (et de son futur mari que nous appellerons  Vincent pour l’occasion) pour ne pas faire d’oubli majeur dans la liste d’invités.

  • Quelles sont les meilleurs périodes pour organiser un EVJF ?

Une fois la liste des invitées établies, c’est le moment de choisir la date de l’enterrement de vie de jeune fille et c’est sans doute le plus dur. Là, il n’y a pas 36 solutions : vous créez un doodle que vous partagez avec toutes les invitées. Vous choisissez 4 ou 5 dates maximum (pour lesquelles vous êtes absolument sûres que Camille est disponible) et vous attendez le retour des participantes. Vous devez absolument imposer une date limite aux filles pour ne pas trop perdre de temps. Relancez-les si besoin.

La date limite arrivée, si toutes les filles sont disponibles sur une même date c’est génial, sinon vous devrez vous résigner à choisir la date à laquelle il y a le plus de monde disponible.

 

  • Quel est le budget pour un EVJF?

Là encore la tâche n’est pas facile, il ne s’agit pas de se caler sur celle qui a les plus gros moyens, mais pas non plus sur celle qui en a le moins. Si une d’entre vous a de petits moyens, cela vaut sans doute la peine de l’aider un peu en vous divisant sa part entre toutes les participantes. À vous de voir.

Sachez cependant qu’avant tout la future mariée a envie de passer un bon moment avec vous. Pas besoin d’en faire de trop et de dépenser des fortunes : le choix de la bonne destination et des participantes fera 90% du contentement de Camille. En fin d’article on vous donnera un exemple de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) idéal et de son coût.

 

Organiser un EVJF : Quelles sont les meilleures destinations?

organiser un evjf - idées evjf

Ici bien sûr, le choix se fera en fonction de votre budget pour l’enterrement de vie de jeune fille et du lieu où vous habitez. Attention, allez loin ne veut pas forcement dire plus cher et aller prés ne veut pas dire plus petit budget. Les critères, au delà du budget seront : la chaleur ? la plage? le culturel ? la fête? et les questions que vous devrez vous poser sont : “Camille a t-elle peur de l’avion?” , “Camille a déjà été là ou pas “, “Camille a un très mauvais souvenir de cette destination”.

On vous donne ici quelques idées de destinations EVJF en France fondées sur les retours de nos clientes. On ne peut bien entendu pas vous garantir que c’est la destination idéale pour Camille mais ce sont en tous cas les choix les plus tendances selon les organisatrices d’enterrement de vie de jeune fille.

 

  • Quelles sont les meilleures destinations EVJF en France?

Organiser un EVJF à Deauville : Plage, mode, tendance, soirées, gastronomie, architecture, activités : En quelques mots, Deauville se révèle est une destination de rêve pour un EVJF. Avec son aéroport ou sa proximité de Paris, s’y rendre est facile. Ce n’est pas une destination hors de prix et vous y passerez un EVJF de rêve! On vous laisse découvrir, les mots ne seront pas suffisants, c’est pour nous la destination numéro 1 en France !

Faire un EVJF à Bordeaux : Miroir d’eau, gastronomie, nuits festives, terre et mer, culture : Bordeaux a explosé ces dernières années en termes de tourisme, de structures hôtelières et d’activités de loisirs. C’est une excellente destination pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de Camille.

Organiser un EVJF à Annecy : Montagne, repos, sources chaudes, détente, nature : Annecy est devenu une destination très à la mode pour un EVJF. Certes on ne s’y rend pas pour la fête mais bel et bien pour le grand air, la détente et profiter pleinement de ses amies.

 

  • Quelles sont les meilleures destinations EVJF à l’étranger ?

Organiser un EVJF à Milan ou à Rome : Et oui l’Italie est à l’honneur depuis 2 ou 3 ans. Loins du parc d’attraction “Barcelone” devenu une des pires destinations EVJF au regard de l’insécurité et des tarifs exorbitants, Milan et Rome tirent leurs épingles du jeu et se placent comme des destinations de choix pour organiser un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger. Elles se différencient par leurs particularités respectives comme l’histoire et l’architecture pour Rome et la mode et la tendance pour Milan, elles se rejoignent sur la douceur de vivre, la gastronomie et les soirées endiablées. Pas de doute, Milan et Rome sont les destinations EVJF du moment.

Faire un EVJF à Séville : Grosse chaleur et plein les yeux ! Se rendre à Séville c’est découvrir un autre monde, figé dans le passé où voitures à cheval et Sévillanes en robes de flamenco se croisent dans les rues pavées. On y mange super bien, on y dort paisiblement (avec la clim), on y fait la fête dans les rues ou sur les roof top, on visite des monuments splendides. Bref, si elle ne connait pas Séville, Camille y vivra in enterrement de vie de jeune fille de folie.

Organiser un EVJF à Marrakech : On sort de l’Europe pour chercher encore plus le soleil du sud. C’est certes un peu plus loin, mais cela en vaut la peine. Avec ses décors fabuleux, sa richesse émotionnelle, ses riads splendides et ses repas gargantuesques, Camille reviendra de son enterrement de vie de jeune fille avec des étoiles dans les yeux. Étoiles que vous verrez nombreuses lors de votre randonnée de début de soirée dans le désert. On vous conseille de ne pas passer à côté du shooting EVJF avec photographe-evjf.com pour revenir avec certainement les plus belles photos EVJF  de votre vie grâce à la lumière incroyable qui se dévoile dans cette région.

 

Quelques idées de destinations EVJF supplémentaires en vrac (mais quand même choisies scrupuleusement) : Arcachon, Honfleur, Montpellier, Split (Croatie), Ibiza, Lisbonne (encore et toujours), Palma (Majorque)

Où dormir pendant un EVJF?

Organiser un Enterrement de vie de jeune fille : idées EVJF

La destination de votre enterrement de vie de jeune fille est choisie ? Il est maintenant temps de vous pencher sur le choix l’hébergement.

Ici 4 options sont possibles, de la plus abordable à la plus chère : les auberges de jeunesse, la location d’un appartement, la location d’une villa/maison et enfin l’hôtel. Et oui, l’hôtel revient à plus cher qu’une villa. Voyons cela en détail.

 

Dormir en auberge de jeunesse pour un enterrement de vie de jeune fille :

C’est donc l’option la moins chère et si vous avez un petit budget sur des destinations telles que Londres, Barcelone ou Paris, ce sera sans doute l’unique option qui se présentera à vous. Cependant, vous pourrez très certainement y passer de très agréables moments et en avoir de superbes souvenirs. Vous serez entre vous, dans un dortoir que vous pourrez choisir entre 4 à 16 lits et cela sous entend de grands moments de rigolade au moment de se coucher. Camille en gardera d’excellents souvenirs. Un point négatif : les douches sur le palier ! Notre coup de coeur : les auberges de la chaine Generator qui offrent tous les services sur place et sont très bien situées à Barcelone et à Londres.

Dormir en appartement ou en maison pendant votre EVJF :

C’est le choix de l’indépendance. En divisant le coût par le nombre de participantes, on n’explose pas le budget et je dirai même, on le diminue drastiquement. En effet, si vous logez à l’hôtel ou en auberge de jeunesse, vous devrez prendre vos repas systématiquement à l’extérieur. Hors, dans votre appartement ou votre ville, libre à vous de gérer vos pauses repas comme bon vous semble et de préparer vous-mèmes un plat de pâtes à 5h du matin ou un sandwich pour la balade en journée. C’est la solution la plus agréable selon nous pour vivre pleinement son week-end d’enterrement de vie de jeune fille avec ses copines. Regardez quand même le nombre de salles de bain pour que ce ne soit pas la guerre. Et souvenez-vous : Camille first sur la douche !

Dormir en hôtel pour un enterrement de vie de jeune fille :

On choisit cette option lorsque l’on veut être chouchoutée et dormir tranquillement. Camille aime son indépendance ? C’est la formule hôtel qui lui faut. Une douche rien que pour elle, des nuits sans ronflement, des petits-déjeuner tout prêts et tout chauds. Peut-être même une salle de gym et un spa? Le week-end détente. Un conseil ? : Imposez vous des horaires pour toutes vous retrouver le matin. Lorsque l’on dort indépendamment, on risque fortement d’avoir des retards incontrôlés et cela peut mettre en péril le programme de la journée.

Les meilleurs activités pour organiser un EVJF

organiser un evjf - idées evjf

 

Le shooting photo EVJF de mode pour un EVJF tendance

C’est sans aucun doute l’activité numéro 1 choisie par les organisatrices d’enterrement de vie de jeune fille. Tout d’abord elle vous garantit des souvenirs incroyables à partager au mariage et sur votre instagram , mais elle permet aussi (si vous choisissez le bon photographe) de passer un excellent moment, une expérience unique.

En effet, ce n’est pas un simple shooting EVJF que vous réaliserez, c’est bien une activité tendance pendant laquelle vous vous amuserez et apprendrez à poser, seule et avec vos amies bien entendu.

Il est très important de bien choisir son photographe EVJF pour que la session se déroule à merveille. Pour cela, ainsi que vous le conseille Marie Claire, faites appel à Photographe EVJF, les spécialistes des shootings EVJF tendances, vous ne serez pas déçues, les photos sont absolument magnifiques et ce n’est pas très cher : instagram !

 

La séance SPA pendant votre enterrement de vie de jeune fille

Le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée lors de votre enterrement de vie de jeune fille, rien de tel que de se détendre dans un SPA. C’est une activité EVJF très prisée bien entendu pendant laquelle vous pourrez vous raconter toutes les anecdotes de la soirée de la veille. 

Un jus de fruit à la main, une tasse de thé (ou une coupe de champagne pour les plus motivées), vous partagerez un moment de relaxation unique avec Camille pendant son enterrement de vie de jeune fille.

Quelques SPAS offrent des forfaits privatisés pour ne partager ce moment qu’entre vous. Il y a certains établissements, comme le Spa Aire à Barcelone ou à Séville (superbe) , qui proposent des sessions de nuit ! Relaxez- vous dans un magnifique SPA à 1h du matin, une expérience unique! 

 

Le cours de cuisine spécial EVJF

Les participantes aux enterrements de vie de jeune fille plébiscitent de plus en plus cette activité. Le cours de cuisine EVJF est devenu un incontournable. Pas très présente il y a quelques années, cette activité est devenue une référence des idées EVJF grâce à l’ingéniosité des organisateurs. On y préparera des gâteaux, des spécialités régionales ou des surprises personnalisées pour Camille.

Vous allez désormais pouvoir rire, bien manger, partager avec vos amies tout en apprenant à cuisiner deux ou trois plats (ce qui ne sera pas sans faire plaisir à Vincent (on l’avait oublié lui)  et à vos copains mesdemoiselles).  Une activité à découvrir donc pendant votre enterrement de vie de jeune fille.

 

Quelles sont les activités EVJF habituelles ?

Parmi les activités EVJF les plus courantes, on retrouve :

  • La chasse au trésor ou jeu de piste
  • Les visites guidées à pied ou à vélo
  • Les activités nautiques (bouée tractée, jetski, croisière en voiliers, paddle surf…)
  • Toutes les activités sportives : parcours dans les arbres (accrobranche), paint ball, lasergame
  • Les activités DIY (atelier cocktail, cours de cuisine)
  • Les activités de challenge : escape game, jeu de piste, karting
  • La traditionelle tournée des bars et des discothèques
  • Les stripteases (effeuillage burlesque) et gages EVJF

 

Quelles sont les activités EVJF originales ?

Les organisatrices d’enterrement de vie de jeune fille recherchent souvent des activités EVJF originales, en voici quelques exemples:

  • La réalisation d’un clip
  • La création de parfum
  • Le dessin de corps nus
  • La peinture sur corps
  • La traversée d’un lac en vélo !

 

Les accessoires et tee-shirts pour votre enterrement de vie de jeune fille EVJF

idées evjf - idées enterrement de vie de jeune fille

Tout le programme est bien organisé. Il est temps maintenant de penser aux accessoires et aux tee-shirts sympas pour cet enterrement de vie de jeune fille. Nous vous proposerons ici les accessoires les plus courants et les plus tendances pour participer à vote shooting EVJF. Ce n’at pas une liste exhaustive bien entendu mais, en vous y fiant, vous allez à coup sûr faire plaisir à la future mariée.

 

 Quels sont les plus beaux accessoires EVJF pour un shooting photo ?

 

La couronne de fleurs EVJF

Elle est un des éléments incontournables de la tenue pour participer à un shooting photo d’enterrement de vie de jeune fille, elle ajoutera une touche colorée et tendance à votre tenue.

Nous vous conseillons des couronnes avec des fleurs de moyenne taille. Les fleurs de petite taille ne sont pas très qualitatives et ne se voient pas très bien. Les grosses fleurs risquent, elles, de cacher partiellement le joli visage de Camille.

Choisissez les couronnes avec des fleurs de couleur blanche ou crème, voire rose pour un plus joli résultat coloré.

 

Le tote bag EVJF

Comme vu plus haut, il est primordial lors d’un shooting photo EVJF d’avoir une l’harmonie entre toutes les participantes. Il vous faudra donc penser aux tee-shirts EVJF ou sweat-shirt EVJF tendances mais aussi aux accessoires tels que les tote bag pour remplacer vos sacs à main tout l’enterrement de vie de jeune fille  (sauf lors de votre soirée en boite peut-être).

Pour cela la solution est simple : le tote bag EVJF tendance de la marque JE T’ADORE, ils sont juste parfaits comme accessoires EVJF et pas chers !

 

Les tatouages EVJF

Pas envie de se tatouer “team bride” à vie sur la bras mais vous voulez cependant avoir un signe distinctif durant votre week-end : choisissez les tatouages éphémères de couleur or, ce sont les plus beaux et les plus photogéniques. On vous dira où les commander en fin de cet article.

 

Les cartes de gages EVJF

Les cartes de gage EVJF sont des accessoires auxquels on ne pense pas lorsqu’il s’agit d’organiser un EVJF, et pourtant elles seront vos meilleures amies pendant votre week-end. Photographe EVJF propose donc un pack de 8 superbes cartes de gages que vous pourrez donner à la future mariée à 8 moments différents de votre week-end.  Que des gages de qualité, sources d’émotion, de fou rires et de souvenirs impactants. Pas de steap tease, pas de situation humiliante, que du bon goût. On adore !

On vous dira où les commander en fin de cet article (au prix de 1 euro par participante si vous commandez des tee-shirts EVJF ou des accessoires EVJF).

 

 Quels sont les plus beaux tee-shirts EVJF ?

 

Les tee-shirts EVJF – Enterrement de vie de jeune fille

Á messages (très à la mode), brodés eu fil rouge (magnifique) ou personnalisés (on est pas fan), le tee-shirt EVJF est une véritable bonne idée pour un enterrement de vie de jeune fille. On vous les détaille dans cet article : tous les tee-shirts EVJF 

Il en ressort une notion très importante : misez sur la qualité ou oubliez les ! En effet, Camille fait attention à son look et un tee-shirt mal coupé, trop grand ou trop près du corps, ça peut lui déplaire. Les plus beaux tee-shirts EVJF, les originaux sont disponibles sur le site de la marque Je t’adore. Ils ne coûtent “que” 20 euros par personne si vous passez par Photographe EVJF pour réserver votre shooting. Alors n’hésitez plus, car ils sont superbes et vous les remettrez très souvent je vous le promets. Les sweat-shirts brodés sont également magnifiques !

 

Les meilleurs idées pour organiser votre EVJF

 

idée enterrement de vie de jeune fille EVJF

On y est presque, tout est organisé, réservé et on a reçu tous les accessoires. Voici quelques idées EVJF supplémentaires pour l’enterrement de vie de jeune fille de Camille :

  • On n’oublie pas les chargeurs de portable (sauf celui de Camille)
  • On n’oublie pas les chaussures confortables (pour les longues ballades)
  • N’oubliez pas de prévenir ses proches (qui restent) de ne pas la harceler ce week-end
  • On n’oublie pas son passeport (si on part à l’étranger)
  • N’oubliez surtout pas les médicaments de Camille si elle en a à prendre régulièrement.
  • On n’oublie pas sa pilule
  • On prend son maillot (pour le spa, la piscine ou la plage)
  • N’oubliez pas les réservations (avions, trains, visites, activités)
  • On pense à prendre les boules Kiess (si il y a des ronfleuses)
  • On n’oublie pas les Efferalgans et autres Dolipranes (pour les lendemains difficiles)
  • Prendre des préservatifs (sauf pour Camille)
  • On n’oublie pas Camille !

Quelques conseils pendant votre enterrement de vie de jeune fille :

 

Camille est si heureuse que vous lui ayez organisé ce magnifique enterrement de vie de jeune fille ! Alors surtout, pendant ce week-end EVJF on prend ces quelques précautions :

  • On évite à tous prix les engueulades !
  • Laissez  Camille décider lorsque tout le monde n’est pas d’accord
  • On respecte les horaires !
  • Venez sans sac au shooting photo
  • On fait très attention à ses affaires (surtout à Barcelone)
  • Ne faite  fait pas de selfie pendant le shooting photo
  • On ne reste pas des heures sur son portable
  • Ne laissez jamais une de ses copines bourrée dans un bar
  • On ne fait pas boire Camille plus que de raison
  • Dites à  Vincent de ne pas harceler Camille à tout bouts de champs (il est chiant celui-là)
  • On évite de se faire virer de l’appartement à cause du bruit
  • On ne laisse pas Camille à ROME !

LE BUDGET DE L’ EVJF PARFAIT :

EVJF À DEAUVILLE  (sur une base de 8 personnes) :
  • Transport : 80 euros A/R depuis Paris
  • Hébergement pour 2 nuits en appartement : 120 euros
  • Shooting photo  : 25 euros
  • Spa : 40 euros
  • Ballade à cheval : 50 euros
  • Dîner dans un restaurant branché : 40 euros
  • Brunch le dimanche : 20 euros
  • Autres repas : 40 euros en tout
  • Tee-shirt EVJF : 20 euros
  • Accessoires EVJF : 10 euros
  • Alcool/soirée : 70 euros
  • Dépenses non prévues : 40 euros

Montant approximatif par personne : 535 euros

Nos conseils des meilleurs prestataires EVJF :

 

Tee-shirts EVJF et accessoires EVJF :

Je t’adore : www.je-tadore.com

My Little EVJF : www.photographe-evjf.com

Shootings EVJF – Photographe EVJF :

Photographe EVJF : www.photographe-evjf.com

Shooting EVJF : www.shooting-evjf.com

L’Oeil de Deauville : www.photographe-deauville.com

Organiser votre EVJF à Deauville :

My Little EVJF : www.evjfdeauville.com

Cartes de gages EVJF :

Photographe EVJF : www.photographe-evjf.com

Allez les filles, vous avez toutes les clés pour organiser un EVJF parfait. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de passer un excellent enterrement de vie de jeune fille. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et nous raconter votre week-end EVJF.

À très vite ! ?

Découvrez ici toutes les idées pour organiser le meilleur shooting EVJF à Paris.

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

ORGANISER UN evjf