idées evjf enterrement de vie de jeune fille

Idées EVJF ❤️ : Les meilleures idées EVJF selon les participantes

Vous êtes demoiselle d’honneur et vous avez la lourde tâche d’organiser un enterrement de vie de jeune fille pour votre meilleure amie qui se marie? Il va vous falloir dénicher les meilleures idées EVJF originales. Laissez-nous vous apporter quelques conseils et bons plans basés sur notre expérience auprès de plus de 20 000 participantes. Peut-être y découvrirez-vous celle qui correspondra le mieux à vos attentes et au profil de la future mariée.

 

Nous allons tour à tour vous exposer nos 3 meilleures idées EVJF  sur les thèmes suivants :

 

Ces meilleures idées pour enterrement de vie de jeune fille ont été sélectionnées en fonction des retours de nos clientes, d’un choix de budget bas/moyen et de notre avis d’experts de la mode et des nouvelles tendances.

Bien entendu toutes ces propositions ne sont que des recommandations, il faudra adapter vos choix en fonction de votre budget et de la personnalité de la future mariée.

Les meilleures idées de destinations EVJF

 

Le choix de la destination  est important mais pas primordial. Votre amie sera très contente d’être avec vous que ce soit lors d’un EVJF en France ou un EVJF à l’étranger.

Voici cependant 3 idées de destination  les plus appréciées des participantes :

EVJF À DEAUVILLE : La destination à la mode. Plage magnifique, ville superbe, activités nombreuses, les reines du shopping seront sous le charme de cette ville à seulement 2 heures de Paris. Entre détente, art, clubs tendances et découverte gastronomique, Deauville présente tous les meilleurs atouts pour y organiser son EVJF.

De plus Deauville est le siège de My Little EVJF, une agence de mode spécialisée dans les enterrements de vie de jeune fille tendances. Vous y réaliserez des activités très originales et hyper fashion. De quoi faire rêver la future mariée.

EVJF À BORDEAUX/ARCACHON : Ville très en vogue et qui a explosé en termes de tourisme ces dernières années, Bordeaux et ses alentours présentent de nombreux avantages pour y réaliser son EVJF. Entre terre et mer, gastronomie et nouvelles tendances, Bordeaux saura vous surprendre sous toutes les formes et vous garantira un week-end EVJF mémorable.

EVJF À MILAN OU À ROME : L’Italie redevient la destination en Europe à la mode et Milan et Rome sont les destinations les plus prisées. Bien qu’ayant chacune leurs spécificités telles que la mode pour Milan et l’histoire pour Rome, elles présentent de nombreuses similitudes. La gastronomie Italienne bien entendu, la joie de vivre du Sud et les nombreuses activités proposées par les deux villes en font une excellente idée pour un EVJF réussi. Bien loin du parc d’attraction Barcelone, désormais hors de prix, Milan ou Rome sauront vous charmer et offrir de magnifiques souvenirs à la future mariée.

idées evjf

Quelles sont les meilleures activités EVJF ?

 

De très nombreuses activités EVJF sont proposées dans toutes les destinations. Le choix des activités idéales dans ce cas se fera en fonction de votre budget et des attentes de la future mariée. 3 activités se détachent cependant et sont devenues “indispensables” lors d’un EVJF digne de ce nom. Que ce soit pour un EVJF quand il pleut ou avec une femme enceinte, toutes les meilleures idées vous seront données.

 

LE SHOOTING PHOTO EVJF

Sans aucun doute la meilleure idée EVJF pour garder de magnifiques souvenirs. Activité numéro 1 sur laquelle vous devez prévoir votre budget (environ 25 euros par personne en passant par la référence des shooting EVJF tendances : www.photographe-evjf.com), le shooting EVJF demande cependant une petite préparation. Maquillage, tenues harmonieuses, accessoires EVJF sont des petits plus qui transformeront vos photos en clichés de mode. Laissez les professionnels de Photographe EVJF vous guider, ils sauront vous conseiller pour obtenir un résultat. Pour plus de 70% de nos clientes, le shooting EVJF a été élu meilleure activité du week-end grâce au professionnalisme et à la personnalité des photographes de l’agence. Un MUST à ne pas rater !

Réservez votre shooting EVJF ici 

LE SPA 

La soirée de la veille a été difficile et très arrosée ? Rien de tel qu’un Spa le dimanche matin pour se relaxer et récupérer des forces. C’est aussi un excellent moyen de prendre le temps avec vos amies de vous remémorer les meilleurs moments de votre week-end, avec un bon jus de fruit ou un thé à la main. De nombreux Spas proposent des formules EVJF privatisées. Vous serez seule avec vos amies pour profiter de ce moment de détente exceptionnel. Notre favori : Le magnifique SPA Aire de Séville. Exceptionnel, il propose même des formules “de nuit”, pour un bain de minuit. Le SPA, c’est la meilleure idée EVJF pour la détente entre filles !

 

LE COURS DE CUISINE 

Troisième idée EVJF phare, le cours de cuisine est une activité réalisée par 20% des enterrements de vie de jeune fille. Elle est très appréciée car elle a beaucoup de caractéristiques idéales pour une activité entre filles :  moment de détente, de partage, découverte des saveurs régionales, de bonnes idées pour cuisiner au futur mari, une ambiance très souvent détendue, idéale si le temps est mauvais. C’est une des meilleures idées EVJF quand il pleut.

 

Prévoyez environ 2h30/3 heures pour cette activité qui vous coutera entre 30 et 60 euros selon les destinations et les options.

Bien entendu il existe de très nombreuses autres activités classiques pour un EVJF mais aussi des activités originales. Voici une petite liste d’idées  :

  • Ateliers DIY (do it yourself ) : dessiner la robe de mariée, création de parfum, créer le faire part, atelier cocktails
  • Activités bienêtre : Manucure, fishspa, coiffure et maquillage (avant le shooting photo), soin du visage
  • Les activités à sensation forte : hélicoptère, montgolfière, saut en parachute, chute libre…
  • Activités nautiques : banane tractée, flyboard, paddle surf, jetski
  • Activités fiesta : tournée des bars, tournée des discothèques, boat party, catamaran party, party bus
  • Les activités découverte : visites guidées, visites à vélo, en segway. Bus tour. Visite des musées. Jeu de piste, chasse au trésor.
  • Activités artistiques : cours de danse, pole dance, peinture sur corps, dessin de corps nus
  • Activités de challenge : Paint ball, laser game, escape game

Les meilleures idées EVJF : Les jeux EVJF

 

On peut facilement confondre les jeux  et les gages EVJF, que nous verrons plus bas. Les jeux ont souvent une durée plus longue, ils sont en fait des activités EVJF ludiques, qu’elles soient sportives ou culturelles. Parmi les meilleures idées EVJF, citons ici les 3 jeux  les plus tendances et réalisables dans toutes les destinations.

 

LA CHASSE AUX TRÉSORS

Idéal pour découvrir la ville, ce jeu de piste vous guidera au travers des ruelles pour vous faire découvrir toutes les facettes cachées de votre destination tout en réalisant des actions ludiques, souvent propices à des situations comiques : discuter avec des locaux dans une langue inconnue, faire les pires selfies, manger des plats locaux peu appétissants… Bref, un bon moyen de découvrir la ville tout en s’amusant.

 

L’ESCAPE GAME

Inexistante il y a 10 ans, cette activité EVJF a fleuri dans toutes les destinations Européennes. Des dizaines de thèmes sont proposés, du conte de fée au film d’horreur le plus sordide (on a tenté SAW à Barcelone et c’est vraiment flippant). C’est une idée EVJF très appréciée car elle peut être réalisée partout, par tous les temps et on peut en général la réserver au dernier moment. De plus c’est une activité qui ne coûte en général pas plus de 10 euros par participante.

 

LE BOWLING

Au risque d’en surprendre beaucoup d’entre vous, nous avons inclus cette meilleure idée EVJF dans nos recommandations. En effet, activité qui existe depuis la nuit des temps, le Bowling est rentré dans notre liste car c’est une idée que nous retrouvons dans de très nombreux enterrements de vie de jeune fille. Nous avions pensé bien entendu à vous parler de Laser Game, de Karting ou autres Paintball mais le côté rétro du bowling nous a beaucoup plus. De plus c’est une des meilleures idées EVJF pas chères pendant laquelle on rigole beaucoup et que l’on retrouve dans de nombreuses destinations. Alors oui, les filles, on avale sa fierté, on enfile ces horribles chaussures déformées et on entre en piste !

idées evjf

Quels accessoires pour un shooting photo?

 

Lorsque l’on parle d’EVJF, on parle de shooting photo et quand on parle de shooting photo, on parle forcément d’accessoires EVJF. Et là, la liste est longue. Alors les filles, dans le choix de vos accessoires, un seul mot d’ordre : TENDANCE !

 

LA COURONNE DE FLEURS

C’est un des éléments incontournables de la tenue pour un shooting photo EVJF, elle ajoutera une touche colorée et tendance à votre tenue. Nous vous conseillons de choisir une couronne avec des fleurs de moyenne taille . Les petites fleurs sont trop “cheap” et ne se distinguent pas très bien. Les couronnes de grosses fleurs risquent de cacher votre coiffure et une partie de votre visage.

Préférez les fleurs de couleur pâles : rose, crème ou blanches pour un meilleure rendu. Vous pourrez par exemple choisir une couronne de fleurs blanches pour la future mariée et roses pâle pour toutes les autres participantes.

 

LE TOTE BAG

Le plus important dans la tenue idéale pour une séance photo EVJF, c’est l’harmonie entre toutes les filles. Pour cela vous avez bien entendu pensé aux tee-shirts EVJF ou sweat-shirt EVJF tendances. Mais la plupart du temps on ne pense pas aux sacs à mains dépareillés que possède toutes les participantes.

Pour cela la solution est simple : le tote bag tendance. Vous pourrez y mettre toutes vos affaires et ainsi être en totale harmonie avec l’ensemble des participantes.

Pensez aux tote bags de la marque JE T’ADORE, ils sont juste parfaits comme accessoires EVJF et pas chers !

 

LES TATOUAGES EVJF

Signe distinctif, le tatouage est désormais très courant. Cependant,  on se voit mal se faire toute tatouer “team bride” sur le bras et le garder à vie !

Heureusement les tatouages éphémères existent et ils sont très pratiques pour un EVJF. Ils sont un signe distinctif très appréciés pour souder votre groupe et sont très photogéniques si vous les choisissez bien.

Pas de doute ici, nous vous conseillons des tatouages couleur or qui se prêtent très bien à un shooting photo EVJF.

 

Retrouvez ici tous nos accessoires EVJF.

Les plus belles tenues pour un EVJF ?

 

Tee-shirt EVJF, sweat-shirts , débardeurs, autant de tenues recherchées sur Google et très appréciées des organisatrices d’enterrement de vie de jeune fille. Ce sont de super cadeaux pour la future mariée, à condition de bien les choisir. Bien s’habiller c’est sans doute la meilleure idée EVJF tendance.

 

Voici nos coups de coeur pour les tenues EVJF :

Les tee-shirts EVJF brodés

 

Ce sont sans aucun doute les plus beaux tee-shirts EVJF. Proposés au tarif de 20 euros sur notre site, les tee-shirts brodés LA MARIÉE et DEMOISELLE, sont tout simplement superbes. Coupés loose, manche mi-courte avec ourlet, coton recyclable (parce que l’on fait attention à notre planète), ces tee-shirts EVJF blancs sont brodés sur le coeur en rouge. La broderies est fine, élégante et la typographie très tendance.

Nul doute que vous les remettrez à de nombreuses occasions.

Attention ici encore à la qualité : la coupe doit être parfaite et la broderie irréprochable. Les tee-shirts originaux comportent dans le cou, à l’intérieur, le slogan “quand je sors avec toi, je me sens belle”. Une manière idéale de le différencier des nombreuses copies.

 

Attention : cette marque a de nombreuses copies sur le marché. Pour être sûres de recevoir le bon modèle vous pouvez vous rendre sur le site de la marque : www.je-tadore.com ou d’un de ses partenaires EVJF : www.shooting-evjf.com.

Retrouvez ici tous les tee-shirts EVJF.

tee-shirt evjf brodé la mariée - tee-shirt evjf

Les tee-shirts EVJF à message 

 

Très photogéniques, ces tee-shirts sont une super bonne idée à condition de bien les choisir.

Les messages doivent être clairs, de moyenne taille et visibles de loin sans être grossiers. On préfèrera systématiquement une inscription noire ou rouge sur un tee-shirt blanc, ce sera plus visible et plus élégant.

Différenciez le message sur le tee-shirt de la future mariée et celui des autres participantes. Par exemple : REINE D’UN JOUR pour la future mariée et DEMOISELLE POUR TOUJOURS pour les autres filles (disponibles sur www-jetadore.com et sur note site).

 

Un petit commentaire que nous avons reçu d’une blogueuse influente qui a participé à un de nos shooting photo EVJF :

“J’adore le tee-shirt Demoiselle pour toujours, je l’ai mis un dizaine de fois depuis notre week-end et je l’ai lavé autant de fois. Il est toujours comme neuf, merci pour la qualité et la beauté de cette pièce qui fait partie intégrante de ma collection! “

 

Parmi les très mauvaises idées EVJF on citera : les débardeurs et les tee-shirts  personnalisés (pas très tendance et généralement assez cheap).

Tee-shirts EVJF à messages

Les sweat-SHIRTS EVJF

 

On n’y pense pas souvent et pourtant c’est une des meilleures idées EVJF pour un enterrement de vie de jeune fille hors saison ou dans une région un peu fraîche. C’est une tenue indispensable pour un EVJF à Deauville par exemple, la ville tendance par excellence.

Roses ou gris, brodés au fil rouge, ils sont absolument superbes !

Très doux, très chauds, très tendances, on se sent très à l’aise et on aimerait ne jamais les quitter. Nul doute qu’on les portera pendant de nombreuses années, pour être à l’aise chez soi, pour un footing hivernal ou pour un brunch dominical.

Sweat-shirts EVJF brodé la mariée et demoiselle

 

Les meilleures idées EVJF : les gages pour la future mariée

 

On n’y pense pas assez mais les gages EVJF sont une excellente idée pour combler les petits moments de votre week-end EVJF. À la terrasse d’un bar, sur la plage en en vous baladant dans la rue, imposez à tous moments un gage à la future mariée qui devra s’exécuter.

On vous conseille vivement le pack de gages proposé par MY LITTLE EVJF. Cette magnifique petite enveloppe contient 8 très jolies cartes de gages (que la mariée gardera très certainement en souvenir). Les gages sont subtils (pas de strip tease), très marrants mais aussi chargés d’émotions.

On ne vous gâchera pas la surprise ici. Vous les découvrirez à réception (ils sont proposés à 1 euro par participante si vous faites une commande d’accessoires ou de tee-shirts sur le site).

Pour les commander : c’est ici.

 

Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas de meilleure idée EVJF. Le plus important est de choisir des activités qui sont en adéquation avec le profil de la future mariée (et avec votre budget).

Vous voulez découvrir les meilleures idées originales pour un EVJF. Découvrez dans notre blog l’article sur “comment organiser un EVJF original

 

Notre coup de coeur pour un EVJF pas cher :

 

Voici un exemple du meilleur EVJF possible à bas prix :

 

Destination : Deauville

Activités : Shooting photo (25/30 euros) + Escape game (10 euros)

Détente : Plage, brunch

Fun : Cartes de gages (1 euro par personne)

Accessoires / Souvenirs : Sweat shirts JE T’ADORE roses (35 euros)

 

Pour réserver toutes ces activités, accessoires et votre hébergement, nous vous conseillons MY LITTLE EVJF DEAUVILLE : www.evjfdeauville.com

Bon week-end les filles et n’hésitez pas à nous partager vos meilleures idées EVJF !

 

Témoignage de mon meilleur EVJF

 

Avec les autres demoiselles d’honneur on avait élu Deauville comme ville pour l’EVJF de notre super copine qui allait se marier en août. On avait entendu parle sur Marie Claire de My Little EVJF Deauville pour organiser ce super week-end entre filles. Tout a été minutieusement préparé à l’avance et voici ce que nous avons vécu :

 

Nous sommes parties à 8 depuis Paris en train et nous sommes arrivée vers 17h à Deauville le vendredi.

La première chose que nous avons faite lorsque nous sommes arrivées à Deauville fut de rejoindre l’appartement qu’on avait loué. Il était vraiment propre et au centre ville près de la plage. Parfait. Un contact de My Little EVJF était sur place pour nous recevoir et des petits cadeaux étaient cachés dans l’appartement. Super idée pour commencer.

Sans perdre de temps nous sommes allées boire un petit verre sur la plage et faire les courses pour le week-end.

Pour le premier soir on a avait choisi l’option pique nique sur la plage. Nous avons passé une super soirée les pieds dans le sable, à se raconter des histoires et imposer quelques gages EVJF à la future mariée. Merci My Little EVJF pour ce super moment. Et ce n’était que le début.

Le lendemain matin était dédié à un petit atelier création de cosmétiques naturels à notre appartement. Très bonne idée pour un EVJF ! Puis nous sommes allées à midi faire une dégustation de fruits de mer et vin blanc. La mariée était en forme pour son après-midi.

Vers 15h, nous avions rendez-vous devant le casino de Deauville pour faire une chasse au trésor. C’est exceptionnel ! C’est vraiment une des meilleures idées EVJF.  On fait pleine de choses pendant cette activité : petit tour en bateau, dégustation, jeu au casino, plein de défis. Bref, c’est une activité géniale qui dure 2h30. Puis à 17h30 : shooting photo EVJF, activité  indispensable et pas chère grâce à  Photographe EVJF Deauville. Le photographe, Greg, était super sympa et nous avons passé presque deux heures à faire plein de photos de groupe, de profil et de duos. Une excellente activité et de magnifiques photos en souvenir! On a pris l’option vidéo et le film est magnifique. Quel souvenir !

En soirée nous avions réservé l’option soirée complète au casino : verre en terrasse, quelques jetons pour jouer, dîner au casino puis table et champagne en discothèque. J’aimerais vous en dire plus mais… ce qui se passe à Deauville…

 

Au réveil (ça pique), c’est parti pour un petit tour au marché puis, pour se détendre 2 heures de SPA privatisé : du pur bonheur. Après cela un Brunch bien mérité pour reprendre des forces.

Un dimanche parfait, plein d’émotions et quelques larmes tellement ce week-end d’exception a rempli de joie la future mariée.

Voilà, les filles. C’était une expérience incroyable que je voulais vous raconter. La future mariée était ravie et nous sommes reparties avec des milliers de souvenirs de cet enterrement de vie de célibataire. Merci à Deauville et merci My Little EVJF pour avoir immortalisé ce week-end exceptionnel. Partir à Deauville a été la meilleure idée EVJF.

Les meilleures adresses pour votre EVJF

 

On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs prestataires pour organiser un EVJF. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des incontournables pour votre EVJF.
Que ce soit les meilleurs photographes EVJF, où commander vos accessoires EVJF,  où commander les plus beaux tee-shirts EVJF, voici nos précieux conseils pour un EVJF hyper tendance :

Les meilleurs photographes EVJF : 

– My Little EVJF / Photographe EVJF : Sans aucun doute les meilleurs photographes EVJF. Cette agence est composée uniquement de photographes de mode. Superbe !

Les plus beaux tee-shirts EVJF :

– Découvrez cette magnifique marque hyper tendance et ses tee-shirts brodés: 

Commander des accessoires EVJF :

– Un pack d’accessoires de mode à seulement 11 euros :

17 réflexions au sujet de « Idées EVJF ❤️ : Les meilleures idées EVJF selon les participantes »

Laisser un commentaire