jeux evjf - enterrrement de vie de jeune fille

Jeu EVJF : Quels sont les meilleurs jeux pour EVJF?

 

On ne parle pas ici de gages EVJF (que nous détaillons dans un  autre article) ou de passe-temps mais bel et bien des jeux EVJF, activités ludiques ou culturelles qui occuperont votre temps pendant votre EVJF et vous garantiront de bons moments de partage, de découverte et de rires entre amies.

 

 

La chasse aux trésors : le jeu EVJF de découverte

 

La chasse aux trésors est un excellent moyen de découvrir la ville que vous avez choisie pour réaliser votre enterrement de vie de jeune fille. C’est un jeu EVJF très prisé par les participantes parce qu’il allie découverte de la ville, gages EVJF, photos et de nombreux contacts avec les autochtones.

Le principe est simple : vous recevez un road book avec un parcours à suivre, des checks point et des challenges à relever tout au long de votre jeu EVJF. Il vous faudra réaliser un maximum de points, le résultat vous étant donné à la fin de votre activité. Vous allez pouvoir découvrir les faces cachées de la ville tout en communiquant avec les locaux. Vous devrez prendre des photos décalées, parfois goûter des spécialités locales peu appétissantes, trouver des indices bien cachés. Bref, la chasse aux trésors est un jeu EVJF très dynamique, multifonctions, qui vous fera passer 3 excellentes heures.

 

L’escape Game : le jeu EVJF qui rassemble

 

C’est un jeu EVJF qui n’existait presque pas il y a 10 ans. Vous le trouvez désormais disponible dans toutes les villes Européennes. Un jeu EVJF idéal car il peut être réalisé à toutes heures de la journée, quelque soit la météo, le nombre de participantes ou la période de l’année. C’est également une activité relativement abordable puisque les coûts ne dépassent en général pas les 10 euros par personne.

Le principe est très sympa : vous êtes enfermées dans une (ou plusieurs) salles à thème et vous devez en sortir en moins d’une heure en suivant les indices et en faisant appel à votre déduction. Lest thèmes sont très nombreux selon les salles et les destinations, cela peut aller par exemple de la découverte de l’univers de  Gaudi à Barcelone jusqu’au pires scènes de films d’horreur. On a testé la salle SAW à Barcelone et c’est terrifiant !

Un excellent jeu EVJF donc.

 

Le bowling : le jeu EVJF rétro

 

Je vous entends déjà vous écrier : c’est ringard le Bowling ! Et bien non, le bowling, c’est rétro et très tendance! Nous avons choisi de vous le présenter ici comme un des meilleures jeux EVJF car il est très apprécié des participantes et nous en avons d’excellents retours. Passé le moment d’enfiler ces chaussures de clown déformées, vient le moment de se mettre en piste dans une ambiance digne d’un film de Tarantino. Du rose, des bonbons, des écrans, un retour vers le passé qui vous garantira d’excellents moments de rigolade.

Inutile de vous présenter le principe du Bowling, vous le connaissez sans aucun doute déjà (mais ce n’est pas si facile que ça en a l’air).

 

L’accrobranche : le jeu EVJF sportif

 

Ce n’est certes pas un jeu EVJF que vous pourrez trouver dans toutes les destinations. Cependant, si vous en avez un pas loin et que la future mariée est plutôt casse-cou, ne vous défilez pas et foncez vous hisser en haut des cîmes. Le parcours dure en général entre une et deux heures et comporte des niveaux de difficulté différents. Bien entendu si vous avez le vertige, ce n’est peut-être pas un jeu EVJF qui vous est destiné, cependant c’est peut-être l’occasion de vaincre vos peurs et n’oubliez pas : vous ne pouvez pas tomber !

 

Le laser game ou le paintball : les jeux EVJF de compétition

 

Ce ne sont peut-être pas les jeux EVJF les plus appréciés, on les retrouve plus souvent dans les enterrements de vie de garçons. Cependant, ce n’est pas une activité à négliger si la future mariée aime les sensations fortes, la compétition et est d’humeur batailleuse. Dans les deux cas le principe est le même : vous êtes enfermées dans un endroit clos (une usine, une grande salle, un terrain en extérieur) et vous vous divisez en équipes. Vous allez alors devoir vous tirer dessus pour éliminer une à une les autres participantes. C’est un jeu EVJF très fun si vous êtes un groupe assez sportif.

 

Le Paddle Surf : le jeu EVJF qui mouille

 

Entre jeu EVJF et activité sportive ou de détente, le paddle surf peut être réalisé dans certaines destinations qui proposent la plage ou un grand lac. Telle une grande planche de surf, le paddle est posé sur l’eau et c’est debout, en vous aidant d’une pagaïe, que vous devez avancer.

Parfois, certains organisateurs proposent des challenges de rapidité ou d’adresse ce qui rend le jeu encore plus ludique.

 

Bien entendu il existe de très nombreux autres jeux EVJF, activités EVJF et idées EVJF et nous ne vous avons cités que les plus plébiscitées par les clientes. Pour le choix de vos activités, le plus important est de bien connaitre le profil de la future mariée pour ne pas lui imposer des jeux EVJF qui ne conviennent pas à sa personnalité. N’oubliez cependant jamais qu’avant tout, elle a juste envie de passer un bon moment avec vous.

 

jeux evjf jeu evjf

 

 

Si vous avez besoin d’accessoires EVJF ou de tee-shirts EVJF, lisez-ces articles très intéressants pour bien les choisir.