Organiser un evjf Rome

EVJF à Rome ❤️: Comment l’organiser ? Toutes les idées EVJF

Vous l’avez voulu la place de témoin ou de demoiselle d’honneur ! Pendant des semaines, vous avez rusé pour bien vous faire voir et être sûre que cette nomination marquera l’apothéose de votre amitié. Sauf que ce que vous aviez oublié, c’est que c’est aussi à vous que revient la tâche d’organiser le fameux EVJF. Et attention, c’est un moment d’une grande importance dans tout le scénario du mariage, vous devez donc être à la hauteur. Pas de panique, on vous dit tout ici pour faire de votre EVJF à Rome un week-end encore plus extraordinaire que le mariage lui-même, ou presque. Suivez ces étapes : 

 

  1. L’organisation de l’EVJF à Rome
  2. Le choix de la date
  3. Établir le budget EVJF
  4. Les hébergements à Rome
  5. Les activités EVJF à Rome
  6. Quelques idées EVJF à Rome

1 – Qui inviter à l’EVJF ?

 

Un enterrement de vie de jeune fille, ça se fête une fois dans la vie. Il faut en tenir compte dans le choix des invités à cet événement, car ce n’est pas anodin. Qu’est-ce qu’un EVJF ? C’est une fête pour la mariée durant laquelle ses amies vont venir célébrer le passage de femme célibataire à celui de femme mariée. Alors ce week-end doit être celui où ses meilleures amies doivent être réunies. Il y a celles d’aujourd’hui, celles de son enfance ou de son adolescence, celles qui habitent loin, celles qu’elle côtoie tous les jours. Entre invités d’un même EVJF, on ne se connaît pas toujours, ou pas très bien. Mais peu importe, car il n’y a qu’un seul point commun qui compte, la mariée. C’est donc en fonction de cela que vous devez faire le choix des invitées à un EVJF. Ne soyez pas à la minute pour faire la liste, car c’est de là que tout le bon déroulement de l’événement découle.

evjf rome

2 – La date de l’EVJF à Rome

 

La date de votre EVJF est primordiale. Pour vous aider à bien la choisir, sachez déjà que rien ne vous oblige à faire cette fête le week-end qui précède le mariage. Cette fête est juste le symbole d’une page qui se tourne, rien ne vous oblige à prendre la signification de l’expression au pied de la lettre. C’est important pour vous, car vous allez pouvoir planifier ainsi la date la plus adéquate.

 

Premièrement, sélectionnez 3 dates qui vous paraissent judicieuses pour l’EVJF  tant au niveau du planning que de la destination. Si Rome est une ville plutôt ensoleillée, on peut par exemple éviter les mois d’été, qui sont particulièrement chauds et donc pas toujours propices à passer la journée dehors. Il faut évidemment que la mariée puisse rendre aussi disponible pour ce créneau. Un message au futur mari est alors inévitable, surtout qu’il devra libérer son planning sans la prévenir, l’EVJF étant idéalement une surprise.

 

Ensuite, vous devez soumettre ces 3 dates à vos invités afin de sélectionner celle qui reçoit le plus de suffrage, mais ne leur laissez pas des semaines de réflexion au risque de compliquer le choix. Il va falloir ensuite employer des trésors de diplomatie pour convaincre les autres d’être présentes lors d’une date moins pratiques pour elles. Mais qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour sa meilleure amie qui se marie !

Troisième et dernière étape, la plus simple, c’est de se fixer définitivement sur une date et ne plus en changer, quel que soit le prétexte. Vous pourrez alors tranquillement penser à l’organisation de cet EVJF Rome qui s’annonce de folie.

evjf à Rome

3 – Combien coûte un EVJF à Rome ?

 

On n’aime peut-être pas parler d’argent, surtout avec des personnes avec qui l’on n’est pas intime. Mais en tant qu’organisatrice de cet événement, il va vous falloir en passer par cette case pour de nombreuses raisons comme l’hébergement ou les activités. Votre travail à cette étape va donc consister à établir un budget approximatif de vos dépenses pour voir ensuite comment les moduler en fonction des possibilités de votre groupe.

  • Hôtel, appartement ou villa, comptez 70 à 80 euros par personne. C’est un poste particulièrement modulable, bien que Rome soit une ville assez onéreuse en terme de logement.
  • Repas durant le séjour, comptez environ 15 euros par personne et par repas. Là encore, il est facile de moduler en fonction du nombre et la qualité des restaurants choisis, par exemple.
  • Le transport, comptez au minimum 100 euros hors saison. Le prix peut toutefois rapidement monter en fonction des aéroports et des dates choisies.
  • Quelques activités : 30 euros pour l’indispensable shooting EVJF,  20 euros le tour en Segway des monuments.
  • Les bonus comme les tee-shirts Je t’adore pour le shooting : 30 euros
  • Les extras : +10 %
  • La part de la mariée à diviser par le nombre d’invités, elle ne va tout de même pas payer son EVJF à Rome !

 

Après cette première ébauche, vous devez donc parler budget avec chaque invité. Ne faites pas un groupe WhatsApp dans lequel chacune pourrait venir parler argent, ca serait plutôt mal vu. Mais avec les possibilités de chaque invité vous pourrez établir le budget définitif.

combien coute un evjf a Rome

4 – Les hébergements

 

Vous connaissez peut-être déjà Rome, et si tel est le cas vous savez que la ville attire les touristes du monde entier. La richesse de son passé, la splendeur de ses monuments historiques, la douceur de vivre à l’italienne, tout cela plaît énormément, c’est même pour cela que vous avez choisi cette destination. Et c’est une chance pour vous, car vous allez avoir le choix pour l’hébergement EVJF à Rome.

 

  • L’hôtel

Pour des questions pratiques, l’hôtel est un choix formidable. Chaque invitée à sa chambre, ou elles peuvent être partagées deux par deux. Cela fait un hebergement accessible en terme de prix et l’on n’a pas besoin de se préoccuper des petits déjeuner ou du ménage. Si pour l’intimité et le repos c’est la bonne formule, on repassera par contre pour le côté festif et discussions entre copines jusqu’au bout de la nuit.

 

  •  L’appartement ou la villa

Avec cette formule, vous êtes assurées de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est d’autant plus vrai dans une villa où vous n’aurez pas à vous soucier du bruit. Si vous comptez chanter, danser et découvrir les joies du Chianti, c’est très appréciable. En appartement ou dans une villa à louer, vous serez aussi toutes au contact des unes et des autres tout le temps. Cela fait un effet de groupe qui rendra vos moments encore plus intenses, et vos moments d’émotions encore plus forts.

 

  •  L’auberge de jeunesse

Si vous avez besoin de rogner sur un budget pour vous permettre Rome, alors l’auberge de jeunesse est idéale. Avec une nuit qui dépasse rarement les 20 euros, on se met à la portée de toutes les bourses et la vie en collectivité s’ajoute au charme de votre propre expérience de groupe. Rencontres et nouvelles amitiés assurées au détour des couloirs de l’auberge de jeunesse.

evjf rome

5 – Les meilleures activités EVJF à Rome

 

Si vous souhaitez partir à Rome pour votre EVJF de folie, c’est autant pour aller découvrir un magnifique endroit que pour y faire la fête nuit et jour. Pour cela, il vous faut prévoir un planning de vos activités. Vous êtes là pour vous amuser alors hors de question de tout minuter, mais avec quelques animations, vous allez vous créer encore plus de souvenirs. Et ce ne sont pas les idées qui manquent !

 

S’il ne fallait retenir que quelques activités indispensables à tout séjour EVJF Rome réussi, on conseillerait les suivantes:

  • Le shooting photo EVJF est un moment festif, mais aussi l’occasion rare voir unique de réunir toutes les amies de la mariée. Alors il faut immortaliser ce moment et hors de question pour une fois de sortir le smartphone. Il y a pour cela des photographes EVJF, spécialisés dans la mise en scène des groupes féminins. Photographies en duo ou à plusieurs, choix des décors les plus typiquement romains, mise en scène de vos postures, seul un photographe EVJF sait transformer une banale photo en un souvenir chargé d’émotion. C’est pourquoi le shooting EVJF est obligatoire. Il fera aussi l’objet d’une utilisation le jour J comme par exemple avec un mur de photos EVJF

Nos conseils pour le plus beau shooting EVJF à Rome :

 

  • L’élégance est innée en Italie, alors évidemment, une sortie shopping est obligatoire.  De plus, avec ce programme, vous êtes sûre de faire plaisir à toutes les invitées et même de trouver les tenues idéales pour le jour J. Place d’Espagne, Via Condotti ou via del Corso sont quelques-unes des rues toutes proches les unes des autres que vous allez prendre plaisir à fréquenter. Boutique de luxe à l’italienne, à la française ou plus internationales s’y côtoient pour votre plaisir et le malheur de votre carte bleue.
  • Une balade en Vespa . À Rome on croise presque autant de Vespa que de voitures. Et puisque l’expression consacrée veut qu’à Rome on fasse comme les Romains, direction un loueur de Vespa. C’est la meilleure façon de visiter la ville, de voir les merveilles architecturales comme le Colisée, le Panthéon ou de gravir les mythiques 7 collines de la ville. Découvertes touristiques et fous rires garantis pour une bande d’amies en vadrouille.

 

Autres idées d’activités EVJF À Rome  :

  • Visiter le centre historique de Rome et jeter une pièce dans la fontaine de Trevi tout en faisant un selfie.
  • Si le côté religieux du mariage a de l’importance, la bénédiction du pape est possible, ou du moins visiter le Vatican, situé au cœur de Rome.
  • Tour de la ville en Vespa (so authentic) ou en Segway.
  • Tester les restaurants italiens, et les vins !
  • Soirée en terrasse, nuit en boîte !
  • Spa de l’hôtel ou en ville, les Italiens maîtrisent l’art du spa comme personne
  • Effeuillage burlesque pour le séduire, strip-tease pour vous exciter, cours de Pole dance pour l’exciter à votre retour
  • Escape game ou murder party dans un lieu emblématique de la ville
  • Atelier cuisine ou bricolage type DIY
shooting photo evjf rome

6 – Les meilleures idées pour un EVJF Rome réussi

 

Vous voulez à la fois un EVJF original, réussi et qui réponde aux classiques du genre. Vous n’avez jamais organisé pareil événement alors vous vous demandez que faire EVJF à Rome? Suivez donc les quelques petits conseils et c’est le succès assuré.

 

  • Les gages

Que serait un EVJF sans les fameux gages que les invités font vivre à la future mariée. Ici, on oublie les gages ridicules que l’on assimilera à du bizutage. Pourquoi ne pas se comporter élégamment dans une si belle ville comme Rome. Et cela ne vous privera pas de fous rires, mais aussi de moments de tendresse avec vos amies et la future mariée. Si vous avez besoin d’idées EVJF à Rome, il y a les cartes de gage éditées par My little EVJF.  Stylisées, elles sont un cadeau que l’on garde en souvenir, et dans le feu de l’action elles assurent le divertissement dans les rues de Rome.

 

  • Les accessoires pour l’EVJF

Évidemment, vous avez inclus dans votre programme un shooting photo EVJF à Rome avec un photographe professionnel. Mais pour sublimer cet instant, il est plus que recommandé de porter les tee-shirts et sweat-shirts (selon la saison) de la marque Je t’adore. Le style, la qualité du coton, le marquage subtil et élégant, tout est là pour une tenue adaptée à la séance photo.

Surtout, le marquage est spécialement dédié aux amies qui se font photographier pour un EVJF. Mariée et Demoiselle, C’est mon week-end ou Reine d’un jour sont les petites phrases délicatement posées sur le tee-shirt EVJF et qui embelliront les photos souvenirs de ce week-end mémorable.

 

  • Vous aimez les surprises ?

Votre meilleure amie et accessoirement future mariée aussi, alors ne vous privez pas pour entrecouper les grands moments de votre EVJF de petites surprises. Elle va fondre de plaisir et d’émotion autant qu’avec les plus grandes attentions.

Un petit message de son amoureux, un chanson en son hommage, il faut que cela soit à la fois anecdotique, mais assez marquant pour faire plaisir.

 

  • En résumé

S’il fallait résumer l’EVJF de votre meilleure amie, il faut retenir quelques règles simples. Dans les invitées, se sont ses amies, et non les vôtres qui sont de la partie. Cela veut dire que tout le monde ne se connait pas forcément beaucoup, mais vous êtes là pour elle. 

Ensuite, le choix et la date de la destination doivent faire l’objet d’un consensus large pour que chacune puisse participer et y prenne du plaisir. Un budget ou des dates contraignantes sont des obstacles qu’il ne faut pas mettre en travers de sa route. Ensuite, ne pensez qu’à faire la fête. Peu importe la façon dont vous vous y prenez, il faut s’amuser.

 Du week-end détente au spa aux activités plus euphorisantes comme le strip-teaser ou la soirée en boîte, tout ce qui compte est à nouveau le consensus sur votre programme. Vivez toutes l’instant en ne pensant qu’au plaisir de la mariée et ne la jalousez pas, votre tour viendra si ce n’est pas encore fait. Ce sera peut-être l’occasion d’organiser votre EVJF à Lisbonne?

idée evjf rome

Témoignage d’un EVJF à Rome

Rome me paraissait une idée de folie quand j’ai entrepris d’organiser l’EVJF de ma meilleure amie. Et puis non, cela n’avait rien d’une folie. Les billets d’avion avec les compagnies low-cost ne coûtent rien, l’hébergement divisé par 6 invités est très abordable. Et surtout, qu’est-ce que l’on a ri et profité. Nous nous connaissions toutes et c’est vraiment l’idéal pour se faire des souvenirs entre copines.

Premier jour de l’EVJF à Rome

Premier jour, celui de notre arrivée, journée tourisme. On ne connaissait pas encore Rome et on ne pouvait décemment pas manquer de voir le Colisée, le Vatican ou la fontaine de Trevi. Ce fut au pas de charge, mais c’était magnifique. Le soir, restaurant et coucher relativement tôt après avoir papoté dans le grand appartement réservé.

Les activités durant l’enterrement de vie de jeune fille

Deuxième jour, nous avons consacré le matin à la séance photo. C’était extraordinaire. Notre photographe, Alberto, a su nous mettre à l’aise. Il nous a littéralement mitraillées dans plein de positions différentes, dans des mises en scène, dans divers lieux des ruines magnifiques du forum romain, c’était magique. Et nos tee-shirts EVJF étaient parfaits pour l’occasion. L’après-midi, nous nous sommes offert un cours de cuisine italienne. C’était depuis longtemps une private joke avec mon amie dont la maîtrise de la cuisson des pâtes est légendaire, il fallait bien aller à Rome pour un EVJF et apprendre. La soirée puis la nuit ont été très festives avec la tournée des bars, le don pour mettre l’ambiance des Italiens et les gages super bien choisis par My little EVJF.

Le bilan détente 

Dimanche matin, avant le retour à la réalité, un petit tour au spa nous a fait un bien fou après une nuit éprouvante comme nous n’en avions pas connu depuis longtemps. Il n’y a pas à dire, les Italiens ont la science des bains car la séance au spa était mémorable. Elle ne me l’a dit qu’après, mais la mariée avait vécu là un EVJF au-delà de ses attentes et nous en avons toutes été très flattées.

Jade

Allez, bon EVJF à Rome les filles ! 💋

Vous avez déjà organisé un EVJF à Rome et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Marrakech ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-un-evjf-a-marrakech/

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

Une réflexion au sujet de « EVJF à Rome ❤️: Comment l’organiser ? Toutes les idées EVJF »

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?