Votre meilleure amie vient de vous annoncer la grande nouvelle : vous serez la témoin de son mariage. C’est une grande aventure qui commence dont la première étape sera de lui organiser son enterrement de vie de jeune fille. Oui mais voilà, elle vous l’avait déjà évoqué il y a quelques années : “Si un un jour je me marie, hors de question de faire mon EVJF en France”. Voici donc un planning, pas à pas, des 6 étapes pour organiser un EVJF à l’étranger ainsi que les meilleures destinations.
Qui inviter à un EVJF ?
Il ne faudra oublier personne mais il ne faudra pas non plus inviter tout le monde. Ces dernières années le nombre d’invitées lors d’un EVJF a bien augmenté et on se retrouve rapidement à 12 filles. C’est une bonne moyenne même si les petits groupes ont également leur charme. On assiste parfois à des rassemblements de 20/25 filles pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est super car cela sous-entend que la future mariée a beaucoup d’amies. Mais sont-elles toutes si proches d’elle que cela ?
Pour éviter les impairs et les oublis, nous vous conseillons de contacter le futur marié qui vous dira à qui votre copine ne parle plus, à sa maman qui vous rappellera l’existence de la cousine éloignée et à la collègue de bureau qui vous dira de ne pas oublier son meilleur ami gay de la compta. Bref, on prend son téléphone et on appelle ses proches. Un EVJF idéal c’est avant tout le bon choix des participantes ! On n’oublie surtout pas les demoiselles d’honneur. Éventuellement aidez-vous de la wedding planner chargée du mariage.
C’est bon, la liste est faite ? On passe à la deuxième étape, le choix de la date.
Comment choisir la date de l’EVJF à l’étranger?
Là encore ce n’est pas une mince affaire, surtout si vous voulez organiser un EVJF à l’étranger et que la liste des participantes est longue. Il faudra avant toute chose prendre connaissance des week-ends de libre de la future mariée. Pour cela son futur époux et sa collègue de travail vous renseigneront sur les dates déjà bookées. Il faudra alors regarder les aléas du calendrier tels que les jours fériés, les vacances, les élections ou les grèves prévues. On évite aussi la finale de la coupe du monde et l’anniversaire de sa mère.
Une fois que l’on a toutes les dates de libres, on en choisit 3 et on les soumet via un doodle à toutes les participantes. Cela permet à chacune de mettre des préférences sur les dates de leur choix puis il vous suffira de choisir la date à laquelle le plus de filles sont disponibles. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à imposer cette date. Il est rare que toutes les invitées soient disponibles à une date choisie, à vous de les convaincre de modifier leur agenda.
Pour reprendre les étapes :
- Je regarde MES dates disponibles
- Je demande les disponibilités de la future mariée
- J’analyse les dates spéciales du calendrier
- Je choisis 3 dates
- Je crée un Doodle que je partage avec les autres
- J’impose une date limite pour le choix
- Je valide la date à laquelle il y a le plus de monde
- Je contacte en privé celle qui ne peut pas venir pour la motiver à changer son planning
Et voilà, vous avez votre date idéale pour organiser un EVJF à l’étranger. Passons maintenant aux choses sérieuses : combien ça coûte un EVJF ?
Combien coûte un EVJF à l’étranger?
Il faut être consciente qu’organiser un evjf sur un weekend à l’étranger n’est pas donné. Organiser un EVJF à Lisbonne sera par exemple beaucoup moins couteux qu’organiser un EVJF à Barcelone. Cependant, en s’y prenant bien et à l’avance, on peut s’en tirer à moindre coût tout en passant un super week-end. Il faudra bien analyser, poste par poste, les coûts à prévoir. On oublie très souvent de nombreux détails qui vont faire que la note s’allonge au final. Alors nous allons essayer ici de vous lister toutes les dépenses qu’il vous faudra budgétiser pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise :
- le coût du transport (de chez vous à l’aéroport, les vols, sur place)
- le nombre de nuits sur place (et quel type d’hébergement)
- le nombre de repas (peut-on cuisiner dans l’appartement qu’on a loué?)
- combien d’activités EVJF (minimum 2)
- on commande des accessoires EVJF ou des tee-shirts EVJF ?
- quel sera le budget pour les soirées (la future mariée est-elle alcoolique ;)?)
- les dépenses imprévues (+10%)
- ne pas oublier de diviser la part de la future mariée entre toutes les filles
Notre conseil : ne parlez pas de budget sur un groupe commun. Parlez-en plutôt indépendamment avec chaque fille car si une se sent mal à l’aise car elle n’a pas les moyens, cela la mettra dans l’embarras d’en parler ouvertement.
Le budget moyen pour organiser un EVJF à l’étranger est de 250 euros par période de 24h soit 500 euros environ pour un week-end. Mais bien entendu tout dépendra aussi de la destination.
Quelles sont les meilleures destinations EVJF à l’étranger?
Vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure destination pour un enterrement de vie de jeune fille ? Où faire un EVJF en Europe ? Pour faire le choix de la destination il faudra prendre en compte de nombreux facteurs :
- Quelle ville la future mariée a t-elle toujours rêvé d’aller (ou de retourner) ?
- Y at-il des vols réguliers pour cette destination?
- La situation dans le pays est elle sereine (manifestations, grèves, indépendance…)
- Cherche t-on le soleil et la plage ?
- Plutôt visite / détente ou fiesta / fiesta?
- Quelles sont les destinations qui rentrent dans notre budget ?
Bref, de très nombreuses considérations à prendre en compte et nous allons tenter de vous donner nos recommandations en fonction de tous ces facteurs:
Un EVJF à l’étranger au soleil
Le choix de la destination soleil pour être sûre de revenir bronzées. Vous serez plutôt détente ou fiesta ?
Destinations Détente
- EVJF à Palma de Majorque : plages de sable fin et cocktails colorés
- EVJF en Sardaigne : côtes magnifiques, gastronomie idéale
Destinations Fiesta
- Enterrement de vie de jeune fille à Ibiza : sea, sex and sun (et repos aussi de l’autre côté de l’île)
- EVJF à Barcelone : Mojitos, plage et fiesta !
- Enterrement de vie de jeune fille à Split : On adore et ça devient hyper tendance
- EVJF à Lisbonne : la nouvelle destination fiesta, on y fume encore dans les bars
Un EVJF à l’étranger découverte
On est parti pour un EVJF découverte qui correspond bien au profil de la future mariée. On en prendra alors plein les yeux que ce soit au froid ou au chaud.
Destinations Au froid
- EVJF à Dublin : c’est si beau ! Et la bière est si bonne !
- Enterrement de vie de jeune fille à Prague : les charmes de l’Est, une ville à découvrir sans plus attendre
- EVJF à Amsterdam : surprise , elle vous surprendra toujours !
Destinations Au chaud
- EVJF à Porto : on mange, on visite, on découvre
- Enterrement de vie de jeune fille à Séville : tellement belle cette ville, un retour dans l’Espagne des années 30. On adore
- EVJF à Marrakech : une balade à dos de chameau dans le désert ? Féerique quand la nuit tombe. Découvrez ici comment organiser un EVJF à Marrakech.
UN EVJF à l’étranger original
Originale est la future mariée, originale sera sa destination EVJF. Voici quelques destinations hors des sentiers battus pour lui faire une belle surprise:
Destinations À l’Est
- EVJF à St Petersbourg : vous tomberez sous le charme de cette citée qui ne cesse de briller
- EVJF à Zagreb : des balades et des panoramas époustouflants, on y mange très bien
Destinations Au Nord
- EVJF à Reykjavik : Plein la vue !!! De magnifiques paysages à couper le souffle.
- EVJF à Riga : Plages et forêts, art déco et boiseries, un vrai dépaysement et une belle découverte
UN EVJF à l’étranger Fashion/Style
On se la joue plutôt femme fatale et fashion girls ? Voici les destinations qu’il vous faut :
Destinations Arty
- EVJF à Milan : capitale de la mode, Milan est redevenue une destination EVJF au top
- EVJF à Madrid : Et non, il n’y a pas que des tapas et Madrid est devenue une icône du développement artistique et culturel. Découvrez ici comment organiser un EVJF à Madrid.
Destinations Musique
- EVJF à Londres : que dire ? Bah rien, c’est LA destination la plus cool et la plus trendy
- EVJF à Berlin : si vous êtes fan de techno et des soirées jusqu’au bout de la nuit, Berlin est la destination EVJF qu’il vous faut.
Ça y’est ? Vous avez trouvé la destination idéale pour votre EVJF à l’étranger ? Il va falloir désormais choisir là où vous allez dormir.
Où dormir pendant un EVJF ?
Le choix de votre hébergement lors de votre EVJF prendra une grande place dans le bon déroulement de votre week-end. En effet, il faudra choisir la solution qui correspond le plus aux attentes de la future mariée. Voudra t-elle être seule dans sa chambre ou au contraire être avec vous toutes ? Est-elle du genre pudique et donc on évitera les auberges de jeunesse avec la douche sur le palier ? Bref, tous ces éléments seront à prendre en compte en plus de votre budget bien entendu. La destination sera aussi un facteur déterminant.
Voici les 3 types de logements disponibles pour dormir lors d’un EVJF à l’étranger :
- Les auberges de jeunesse : les moins chères et souvent bien placées comme la chaîne Generator que vous trouverez par exemple à Londres ou à Barcelone. On y dort dans des dortoirs et on partage les douches avec des inconnues mais on y rigole bien.
- Les appartements ou les villas en location : C’est sans doute la solution préférée des organisatrices d’EVJF (et des participantes). Cela permet de passer un week-end toutes ensembles et de diviser les frais. Essayez quand même de trouver un logement avec au moins deux salles de bain.
- L’hôtel : On s’y sent forcément bien car tout est fait pour nous faciliter la tâche : le petit déjeuner est prêt, le lit est fait tous les jours, le bar et la piscine sont presque tout le temps ouverts. C’est idéal pour un séjour en couple mais un peu dommage pour un EVJF car on ne partage pas tout son week-end avec les autres filles et la future mariée.
Quelles sont les meilleures activités EVJF ?
C’est indispensable de réserver des activités pour organiser un EVJF à l’étranger. En effet c’est une coutume à laquelle on ne peut pas déroger mais c’est aussi un excellent moyen de partager des moments fun, mémorables et d’émotions avec votre meilleure amie. Bien entendu, en fonction de la destination, de très nombreuses activités s’offriront à vous. Il nous serait impossible de toutes vous les lister alors nous vous avons simplement présenté les meilleures activités EVJF, celles qui sont le plus souvent demandées par les participantes et que vous retrouverez dans chacune de vos destinations :
-
La réalisation d’un clip EVJF :
Pendant 3 heures, un vidéaste vous suit, vous guide, vous fait jouer un rôle d’actrices en suivant un scénario écrit à l’avance (par ses soins bien entendu). Les images seront montées sur la musique de votre choix (la chanson préférée de la future mariée) et vous recevrez le clip sous 15 jours. On rigole, on fait les stars, on chante (en playback si on veut) et on reçoit une vidéo super cool pour diffuser au mariage et garder toute sa vie. L’activité hyper originale pour un EVJF et plein de super souvenirs à la clé. Environ 50 euros par personne.
-
Le shooting photo EVJF
Le moment très attendu par la future mariée et impossible de passer à côté. La séance photo EVJF vous propose non seulement de repartir avec de magnifiques souvenirs gravés à vie mais aussi de passer un excellent moment de partage et de rires avec toutes les autres filles. Encore faut-il pour cela tomber sur le bon photographe et là, il n’y a pas photo (joli jeu de mots), vous pouvez réserver les yeux fermés avec l’agence Photographe EVJF . Les photographes sont tous francophones quelque soit votre destination EVJF à l’étranger et ils sont tous photographes de mode expérimentés. Environ 25/30 euros par personne.
Découvrez-ici leur INSTAGRAM.
-
Le SPA/Hammam
En organisant une séance de SPA à la future mariée, vous êtes sûre de lui faire extrêmement plaisir (et autres filles aussi). C’est avec un thé à la menthe à la main, dans un bain à 35 degrés, que vous vous prélasserez le dimanche matin après une nuit endiablée sur le dance floor (je me lâche là !). Non, sans blague, c’est une activité phare et que vous pouvez réaliser quel que soit votre destination. Comptez environ 50 euros par personne pour un SPA de qualité.
-
Le cours de cuisine
Vous avez choisi d’organiser un EVJF à l’étranger, et bien il est de rigueur d’en découvrir les spécialités culinaires et rien de tel qu’un cours de cuisine pour vous mettre la main à la pâte et l’eau à la bouche. Activité idéale quelque soit la météo, vous pourrez apprendre, rire, déguster, découvrir et partager tout en passant un super moment avec vos copines. Le super combo !
- D’autres idées d’activités EVJF à l’étranger :
- Petite croisière privée en pleine mer ?
- Tournée des bars pour commencer la soirée?
- Catamaran party (si il y a la mer bien sûr:))
- Dégustation de vin
- Cours de pôle dance (ou de danse flamenco)
- Ateliers DIY (ateliers créations)
- Activités nautiques : catamaran party, jet ski, bouée tractée
- Chasse au trésors (jeu de piste)
- Visites guidées à pied ou à vélo
- Paint ball, laser game, escape game
- Atelier cocktail
- Atelier essayage de la robe de mariée
- Et bien d’autres encore…
Quelles sont les meilleures idées EVJF pour un enterrement de vie de jeune fille à l’étranger ?
Après avoir tout réservé, il vous reste encore une étape dans l’organisation de votre EVJF à l’étranger : trouver les petites détails, les petites (ou grandes) idées EVJF originales qui feront la différence. Voici pour vous aider quelques bonnes idées originales pour un EVJF à l’étranger.
-
Les gages EVJF :
On va rigoler, verser une larme, s’en souvenir toute sa vie avec ces petits gages qui animeront votre week-end.
Le super bon plan :My❤️EVJF propose un super lot de cartes de gages spéciales EVJF très tendances à seulement 1 euro par participante (+ frais de port) : découvrez-le ici : Carte de gages EVJF
- Les surprises : Faites lui des petites surprises qui lui feront très plaisir. Voici quelques exemples :
- Demandez au futur époux qu’il enregistre un message vidéo pour elle.
- Chacun des invitées écrit un petit mot et le place dans une enveloppe. Elles les ouvrira dans un an pile lorsque vous vous réunirez à nouveau.
- Pensez à apporter avec vous ses gâteaux/biscuits préférés et offrez-lui avant de vous coucher
- …
-
Offrez lui un tee-shirt EVJF :
Lui offrir un cadeau est une très bonne idée. Encore faut-il que ce cadeau soit original, de qualité et en relation avec ce week-end si merveilleux.
Notre bon plan : le tee-shirt brodé de la magnifique collection “La Mariée” ( et ça ne coûte que 20 euros). Découvrez la gamme de tee-shirts EVJF ici.
Instagram : @jetadore.style
Et voilà les filles, vous avez enfin passé toutes les étapes pour organiser un EVJF à l’étranger et passer un super weekend entre copines. Bravo! Il vous reste cependant une dernière chose à faire la veille du départ : votre valise ! Alors pour vous aider à ne rien oublier :
- Prenez tous les documents de réservation, vos billets d’avion
- Pensez à votre pilule, vos Ibuprofènes et vos anti-allergie
- Prenez un ou deux préservatifs pour les autres filles 😉
- EH OH, n’oublie pas ton maillot de bain !
- Au fait, je rappelle au futur marié qu’il n’est pas obligé d’appeler toutes les heures. On ne l’embêtera pas nous pendant son enterrement de vie de garçon.
- Bon, je rajoute 50 euros dans mon portefeuille pour les petits imprévus
- Ce soir je me couche tôt pour profiter à fond ce week-end.
Allez, bon EVJF à l’étranger les filles ! 💋
Les meilleures adresses pour votre EVJF
13 réflexions au sujet de “Organiser un EVJF à l’étranger : Toutes les meilleures idées ❤️”
Les commentaires sont fermés.