evjf annulé coronavirus

EVJF et COVID – Toutes les infos

EVJF COVID : Toutes les informations pour organiser un EVJF pendant le COVID : réservations, annulations, acomptes et idées d’EVJF à domicile.

EVJF COVID : Les EVJF face au Coronavirus en 2021 : Toutes les infos

Personne ne s’y attendait mais c’est arrivé. Le Coronavirus Covid 19 s’est répandu partout en Europe en entraînant les conditions et restrictions que nous connaissons toutes et tous. Dans ce contexte, pas question de maintenir l’EVJF de votre meilleure amie si celui-ci était prévu avant mi Avril. 

Mais alors, que faire? Vais-je être remboursée de mes acomptes? Dois-je ré-organiser l’EVJF à une autre date ? Comment va réagir la future mariée? Autant de questions auxquelles nous allons vous apporter des réponses dans cet article. Et puis, il y a aussi de très bonnes nouvelles !

1- EVJF annulé et Coronavirus : La panique !

 

Aux premières annonces des restrictions annoncées par le gouvernement, nous avons toutes pris conscience que l’EVJF de notre meilleure amie ne pourra pas avoir lieu avant fin avril. Ce fut bien entendu un déchirement pour nous toutes car ce que nous avions prévu pour elle était exceptionnel. Cependant nous avons très bien compris que les enjeux sanitaires soulevés par ce Coronavirus sont bien plus importants que son enterrement de vie de jeune fille.

 

La future mariée sera un peu déçue, certes, mais elle le comprendra parfaitement et préférera elle aussi préserver sa santé. Et puis, qui dit que l’EVJF n’aura pas lieu? Nous y reviendrons plus tard. 

 

EVJF à Barcelone, EVJF à Lisbonne, à Rome ou à Marrakech, autant de destinations de rêve qui ont fermé leurs frontières et pour lesquelles il faudra repousser l’EVJF. Après avoir accusé le coup de l’annulation de l’évènement, la deuxième phase s’annonce elle-aussi très difficile : faire les comptes de ce qui a été perdu. On vous dit tout sur ces annulations

2- EVJF annulé – Est-ce que je serai remboursée ?

 

Pour être sûre de lui organiser le plus bel EVJF possible, vous aviez prévu un super week-end à Lisbonne ou à Milan et bien entendu vous aviez avancé les frais pour les vols, les locations, les activités. Qu’en est-il de ces annulations? Allez-vous vous faire rembourser ? Que dit la loi sur ce sujet ? Dois-je faire preuve de compréhension au regard de la situation exceptionnelle ?

 

  • L’agence My Little EVJF / Photographe EVJF 

 

Comme la plupart des entreprises Européennes et mondiales, nous nous trouvons confrontés à une situation exceptionnelle, sans précédent, et pour laquelle nous n’étions pas du tout préparés.

 

 Nous travaillons et investissons depuis de nombreuses années pour vous offrir les services de photographie les plus plébiscités et appréciés de toutes les organisatrices d’enterrement de vie de jeune fille. Tous nos photographes spécialisés et notre équipe interne sont inquiets quand à leur avenir au regard de la situation. 

 

Bien entendu notre agence n’a pas les ressources d’une multinationale pour résister longtemps à cette crise mais nous sommes confiant que, grâce à vous, votre patience et la confiance que vous nous accordez depuis de nombreuses années, nous resterons debout.

 

  • Les politiques d’annulation de votre EVJF

 

Vols, hôtels et voyagistes ne remboursent pas les acomptes payés. Ils proposent en revanche, même si ils n’y sont pas obligés, de reporter le voyage à une date ultérieure.

C’est le cas des plus grandes compagnies aériennes comme les low cost qui , au regard de la situation, se sont adaptés pour vous proposer des solutions. Cependant, en cas d’EVJF annulé, qu’en est-il des activités EVJF réservées ? Shooting photo, Catamaran ou pole dance ? Serai-je remboursée ?

Soyons clairs : Normalement l’État Français impose à tous les organisateurs d’activités qui ont reçu des acomptes, de rembourser les sommes perçues en totalité. 

Cette loi qui date de très longtemps a été revue de manière exceptionnelle.

En effet, au regard de cette situation très particulière, un nouveau texte de loi d’urgence est paru au journal officiel du gouvernement le mercredi 25 Mars (document envoyé sur simple demande)  pour soutenir les entreprises et le droit des consommateurs.

Cet article stipule que les entreprises, agences de voyages ou prestataires, afin d’éviter un décaissement soudain de leur trésorerie et donc une d’encourir un risque de faillite économique, ne seront pas tenus de rembourser l’acompte versé par les clients. En revanche, ils devront, pour soutenir les droits du consommateur, leur offrir un avoir du montant de l’acompte versé valable pendant 18 mois sur une prestation similaire.

Pour faire simple, votre acompte n’est pas remboursable mais il n’est pas perdu, vous pourrez le réutiliser pour une prestation équivalente (un shooting photo EVJF) pendant une période de 18 mois.

LE CAS DE PHOTOGRAPHE EVJF – MY LITTLE EVJF

Afin d’aller plus loin dans cette démarche de satisfaction client, nous avons mis en place deux cas de figure :

  • Si vous renouvelez votre EVJF mais que vous changez de destination, nous proposons la disponibilité de cet avoir dans n’importe laquelle de nos 60 villes en France et à l’étranger.
  • Si vous ne pensez pas renouveler l’EVJF de votre amie, nous avons mis en place un service exceptionnel qui proposera un avoir de cet acompte sur un shooting photo de type book/portrait ou naissance/couple que vous pourrez offrir à la future mariée.

Dans cette période difficile, nous espérons que ces solutions de remplacement vous donneront satisfaction car le plus important pour nous est la confiance que vous nous accordez.

  • Quel comportement dois-je adopter ?

 

Et bien sur ce point soyons très clair : si toutes les organisatrices d’EVJF annulés avaient demandé des remboursements de leurs acomptes, les agences auraient fait faillite.  Cette nouvelle mesure législaltive va permettre aux agences de survivre et de vous proposer une solution de remplacement.

Ce n’est en aucun cas à nous de vous influencer sur la conduite à tenir en cas d’annulation de votre EVJF à cause du Coronavirus mais il est clair que si la possibilité de reporter votre EVJF vous est proposée par l’agence, saisissez-la.

 

 

3 – Toutes les bonnes nouvelles 

 

Des bonnes nouvelles il y en a plein!  Et la première c’est que nous ne nous laisserons pas abattre. Dès que l’épidémie prendra fin, nous repartirons de plus belle pour fêter dignement chaque occasion dont l’EVJF de notre meilleure amie.

 

  • On s’en fout que ce soit en Mars ou en octobre, on s’en fout que ce soit à Lisbonne ou à Deauville, on s’en fout que ce soit avant ou après le mariage. Son EVJF on va lui organiser quoi qu’il en coûte parce qu’elle le mérite ! Un mariage sans EVJF c’est un déchirement pour la future mariée et un souvenir perdu pour la vie. Le Coronavirus ne nous le retirera pas.
  • Faire un EVJF en Juillet ou en septembre c’est mieux qu’en Mars. Et bien oui, c’est pas faux. Non seulement pour la météo mais aussi pour les très nombreuses offres exceptionnelles que vont proposer les voyagistes dès le retour à la normale. Il fera plus beau et ce sera moins cher. Idéal non. Elle se marie début Juin ? Encore une fois la date de l’EVJF ce n’est pas important, le principal c’est qu’elle en ait un à se souvenir toute sa vie.
  • Pour la surprise : elle se doutait de la date car c’est en général quelques semaines avant le mariage. Mais là, surprise ! Elle en sera absolument pas quand aura lieu son EVJF et la surprise sera totale.
  • La fête sera encore plus folle. Après autant de peur, de restriction, de stress, le retour à la normale sera explosif. Alors imaginez l’EVJF ! À vous les mojitos sur les rooftop, les bains de soleil sur la plage avec toutes les copines, les plus beaux shootings photos avec les golden hours en Juin.

 

4 – Conclusion : L’EVJF se fera et il sera encore plus dément !

Alors les filles, pas de stress. L’EVJF annulé est certes un peu galère mais vous aurez l’occasion de faire la fête encore plus dignement et d’organiser un EVJF encore plus dément dès que la situation sera rétablie

Et puis une autre très bonne nouvelle : ce virus nous permettra peut-être de prendre conscience que notre belle planète a aussi besoin d’être protégée, qu’il faut sans doute moins consommer et plus profiter de la vie et de ses ami(e)s. Cette petite vidéo sans prétention nous donne le chemin :

Une réflexion au sujet de « EVJF et COVID – Toutes les infos »

Laisser un commentaire