organiser un evjf a strasbourg

EVJF à Strasbourg : Toutes les idées pour l’organiser

Son Jules a craqué, le mariage est prévu pour l’été prochain ! Et victoire pour vous aussi, vous êtes officiellement sa demoiselle d’honneur. Et donc l’organisatrice de son EVJF à Strasbourg ! Ne vous inquiétez pas, on sait que ce n’est pas votre spécialité et que vous n’en faites pas un par an, puisque vous n’avez qu’une seule meilleure amie. Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un enterrement de vie de jeune fille de rêve à Strasbourg se trouve dans les lignes qui suivent.

1 – Les grandes phases de l’organisation de l’EVJF à Strasbourg

 

La destination 

Les idées où partir en week-end ne manquent pas. Et si, pour jouer la carte de l’originalité, votre choix se portait sur Strasbourg ? Festive, internationale, touristique, accessible rapidement depuis Paris et le reste de la France par avion, la capitale de l’Alsace peut se révéler être une très bonne initiative.

 

Les invités à l’EVJF 

Eh oui, vous partez avec ses meilleures amies pour un week-end de folie ! Mais avec qui partez-vous ? Il y a la mariée, ses demoisells d’honneur et les meilleures amies, ses collègues les plus proches, peut-être quelques membres de la famille proches et avec les mêmes centres d’intérêt. Mais tout cela fait peut-être encore une liste un peu vague. La famille et le futur mari seront des atouts majeurs pour vous aider à constituer une équipe solide, cohérente et très proche de la mariée. Ne vous étonnez pas si toutes les invitées ne se connaissent pas entre elles. Une petite réunion autour d’un café pour faire connaissance sera un préalable malin avant de partir pour l’EVJF Strasbourg.

 

On lui fait la surprise de son EVJF ? 

Évidemment, c’est toujours plus festif quand la future mariée découvre son EVJF à la dernière seconde. Cela veut dire que vous aurez plus de travail pour rester discrète et faire des messes basses avec ses copines pour lui organiser une grande fête. Si vous la prévenez, l’organisation EVJF sera plus simple.

 

Le budget 

Cela fait toujours mal de parler budget, mais c’est indispensable. Le budget répond à la question de savoir quand partir pour un EVJF et aussi au choix de la destination et des activités EVJF. Vous devez donc présenter aux invitées, avant qu’elles valident définitivement leurs présences, un budget approximatif. Vous inclurez dans votre calcul les frais de déplacement en voiture, avion ou TGV, la restauration, l’hébergement, les animations, les petites attentions et frais divers. Parlez de ce sujet toujours avec discrétion et tact. Surtout, souvenez-vous qu’il est interdit de laisser une invitée sur le bord parce qu’elle ne peut pas participer financièrement à une activité par exemple. Et de toute façon, ce n’est pas le budget qui compte ou le prestige des animations, mais bien d’être toutes ensemble pour un week-end mémorable.

 

La date

Avant d’aller plus loin dans l’organisation, il faut solutionner la date de l’EVJF Strasbourg. Inviter 9 ou 10 personnes, c’est autant de raisons de ne pas arriver à se mettre d’accord sur un créneau pour partir. Choisissez donc vous-même trois créneaux de dates à soumettre à tout le monde, en vous assurant de la disponibilité de la mariée. C’est le week-end le plus propice au plus grand nombre  qui sera celui choisi, charge aux autres de se débrouiller pour être là.

organiser evjf strasbourg

2 – Hébergement et restauration

 

Avant même de penser à vos activités sur place, il faut penser à héberger et restaurer la bande de copines. Pour cela, réfléchissez d’abord au style de week-end que vous voulez mettre en place. Aucune envie de dormir et de temps morts ? Alors un hôtel simple et pas cher sera suffisant. Si l’EVJF à Strasbourg est plutôt l’occasion d’échapper au stress des préparatifs, alors peut-être qu’un hôtel relativement haut de gamme avec spa, massages et piscine serait plus adapté. On peut y penser aussi pour un EVJF avec une femme enceinte. L’appartement privé, du style de ceux loués sur AirBnB, sera adapté si vous n’avez aucune envie de vous séparer du week-end. Vous y serez toutes ensemble et pourrez organiser une soirée sans avoir besoin de sortir. Dans votre budget, n’oubliez pas de diviser le prix de la chambre par le nombre d’occupantes.

 

Concernant la restauration, là encore tout dépend de votre façon de vous amuser. Si la gastronomie vous tient à cœur, un beau restaurant avec une carte de qualité doit être au programme et budgétisé. À l’inverse, si vous voulez optimiser chaques secondes et ne pas perdre de temps, privilégiez les petits restaurants, les bars, le fast-food. La ville étant touristique, vous ne manquerez pas d’établissements partout autour de vous.

evjf strasbourg

3 – Les activités  EVJF à Strasbourg

 

Le cœur de la fête est là, dans les activités EVJF à strasbourg que vous allez choisir et mettre en place pour réaliser un week-end vraiment marquant. Il n’y a pas de règles concernant le budget à y consacrer, le nombre à réaliser. Faites selon vos affinités, vos moyens, vos envies. C’est pourquoi vous trouverez d’abord 3 animations vraiment indispensables dont la première particulièrement en vogue. Ensuite, vous aurez tout une liste d’idées, dont le thème n’est pas spécialement lié à Strasbourg, mais qui seront tout autant d’occasions de vous amuser ensemble.

 

– Le shooting EVJF

Évidemment, vous allez toutes prendre plein de photos durant ce week-end. Smartphone, story Instagram, Facebook, tout le monde va suivre vos pérégrinations et vous allez les mettre en valeur aussi bien que possible. Votre but ? Garder de beaux souvenirs de ces 3 jours alsaciens consacrés à votre meilleure amie. Et si vous laissiez un photographe EVJF professionnel, issu du monde de la mode, faire ces photos pour vous ? Il connaît la ville par cœur pour les plus beaux spots de prises de vue. C’est un spécialiste des séances photos pour enterrement de vie de jeune fille à Strasbourgil sait comment les mettre à l’aise devant un objectif. Surtout, il a cet œil du professionnel. Il voit en un instant la lumière, les jeux de regard, les amitiés complices, les détails que seul un photographe sait voir, mais qui font de ses photos des œuvres d’art. On est très loin du résultat que l’on peut attendre d’un amateur avec son smartphone. C’est assurément un cadeau EVJF d’une grande élégance et qui suivra la mariée longtemps.

 

Voici les meilleurs photographes EVJF à Strasbourg :

https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-strasbourg/

https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-strasbourg/

 

– Europa Park

Si vous avez l’esprit à la rigolade, si vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous aimez les sensations fortes, il serait dommage de passer à côté d’Europa Park. Il s’agit d’un parc d’attraction situé juste de l’autre côté de la frontière allemande, à environ 40 minutes de route de Strasbourg. En terme de superficie, il n’a rien à envier à Disneyland, il est un des 3 seuls parcs européens à pouvoir rivaliser, et il propose les attractions les plus sensationnelles d’Europe. Très bien mis en scène, abordable, très varié, on vient vraiment s’amuser quel que soit son âge. L’ouverture tardive l’été permet de passer une longue journée sur place et de s’amuser follement.

 

– Les vins d’Alsace

L’Alsace est une région gourmande et qui aime le vin. Pourquoi ne pas inclure cet excellent breuvage dans votre façon de faire la fête. Cours d’œnologie, route des vins, découverte de caves, on peut facilement associer le plaisir de la découverte et de la dégustation avec une visite ludique. Gewurztraminer, Sylvaner, riesling, que des noms qui vont devenir une habitude, et pourquoi pas venir compléter les tables lors du jour J. Si vous faîtes un EVJF avec une femme enceinte, avec des filles qui n’aiment pas les manèges à sensation, il va vous falloir d’autres idées. Et ce ne sont pas les propositions qui manquent sur Strasbourg.

 

  • Autres activités EVJF à Strasbourg :

Thématique coquine :

Un week-end entre filles, et si c’était l’occasion de préparer la nuit de noces pour la mariée et une surprise pour les autres. Cours d’effeuillage burlesque, cours de strip-tease, de pôle dance et s’il n’y a que des célibataires dans le groupe, hormis la mariée, pourquoi pas une présentation de sex-toys.

 

Thématique culturelle :

Strasbourg a sans doute l’une des plus belles cathédrales de France, une façade dentelle de pierre haute de 142 mètres de haut, une élégance hors du commun. Strasbourg, c’est la proximité avec la culture allemande, ce sont ces magnifiques maisons de villes typiquement alsaciennes que l’on retrouve dans le centre-ville. On peut se servir tout cela pour une balade à pied, en segway ou dans une vieille décapotable. On peut partir découvrir aussi la ville avec un rallye photo par exemple.

 

Thématique compétition :

Vous aimez le challenge ? Vous trouverez à Strasbourg de quoi vous satisfaire par le biais d’un escape game, d’un murder party, d’un laser game, d’une séance de karting ou de paintball. Les idées ne manquent pas tant l’agglomération strasbourgeoise offre de possibilités de divertissement. Et pour vous, c’est l’assurance de pouvoir amuser tout le monde même avec un EVJF sous la pluie.

 

Thématique DIY :

Là encore, un atelier DIY est excellent en cas d’EVJF quand il pleut. Faire soi-même est devenu à la mode et il y aura forcément une thématique qui fera plaisir à votre mariée. Cours de cuisine, pourquoi pas une spécialité alsacienne, cours de couronnes de fleurs pour la décoration du grand jour, cours de cosmétiques naturels ou de produits d’entretien fait main, vous aurez l’embarras du choix. Une chose est sûre, c’est que rien ne vous oblige à dépenser une fortune pour vous amuser, prendre du bon temps et repartir des souvenirs et des fous rires plein la tête. Si vous voulez quand même parler budget, comptez grand maximum 50 euros par personne et par animation pour faire vos comptes.

activité evjf strasbourg

4 – Les idées EVJF à Strasbourg

 

Il y a deux façons de passer votre temps lors d’un EVJF à Strasbourg. La première, ce sont ces grandes activités que vous allez organiser : Shooting photo, sortie en boîte, ce que vous voulez. Ensuite, il y a tous ces petits moments qui vont venir agrémenter le week-end. Il s’agit juste de voir en bonnes idées comme on viendrait aller en petits moments de bonheur sur les grands.

 

Les tenues EVJF 

Le temps d’un week-end vous allez former un groupe indestructible, une team EVJF inoubliable. Pourquoi ne pas le critère sur tous les toits en arborant les tenues de Je t’adore ? Cette marque très tendance a été conçue spécifiquement pour les EVJF grâce à un brodage délicat et très orienté fête de filles. La qualité de la coupe et du tissu assurent un très bon choix. Vous pouvez faire la même chose avec le sac à main en le transformant en tote bag personnalisés Si vous optez pour le shooting photo, la tenue coordonnée entre chaque participante sera vivement conseillée par le professionnel.

 

Site : https://www.je-tadore.com

 

Les surprises personnalisées

Ce qu’il y a d’intéressant avec ces petites capsules, ces petits moments surprises, c’est qu’ils sont complètement personnalisables. Pourquoi ne pas imaginer par exemple que vous cochiez quelques cases de la fameuse liste des choses à faire avant ses 40 ans, un bébé, un voyage ou une autre échéance ? Il n’y a que vous qui pouvez réaliser cette surprise. On peut aussi imaginer un clip vidéo réalisé avec les invitées à l’avance et à lui faire découvrir lors de l’EVJF à Strasbourg. Imiter le clip de sa chanson préférée, du générique d’une série Netflix qu’elle adore, ou un message de son chéri, on peut imaginer plein de variantes.

 

Et s’il vous manque encore des idées, en vrac : remplir son sac de ses bonbons préférés. Retrouver une vieille connaissance installée dans la région qui se joindra à la fête pour une soirée. Oui organiser un strip-tease avec un professionnel. Lui offrir l’album photos de vos années d’amitié. Vous la connaissez, vous saurez donc quoi faire pour la faire chavirer d’émotions.

 

Les gages EVJF

C’est inévitable, on ne peut pas parler d’EVJF sans parler des gages. Jusqu’ici, vous avez de quoi jouer la carte de l’élégance et vous tenir éloigné de ces EVJF, disons-le franchement, ridicules. Il ne faudrait pas que les gages vous fassent tomber dans ce travers.

Ainsi, les cartes My Little EVJF sont la solution. Élégantes, dans le style et les actions à réaliser, vous éviterez le piège qui consiste à faire n’importe quoi.

idée evjf strasbourg

5 – Derniers conseils en guise de conclusion

 

Les idées EVJF à Starsbourg ne manquent pas et vous pouvez facilement dépasser votre budget si vous voulez organiser un week-end grandiose. Ce n’est pourtant pas une obligation, loin de là. Ce qui compte, et il ne faut jamais l’oublier, c’est l’alchimie entre vous toutes. Et elle peut aussi bien de faire dans la chambre d’un hôtel luxueux en plein cœur de la ville que dans une auberge de jeunesse à 30 euros la nuit. Qui dit EVJF dit filles, donc on ne dit pas messieurs. Les hommes, maris, petits copains et autres doivent être relégués au second plan, et pas d’appels intempestifs cachant une jalousie difficilement maîtrisée.

Ne l’oubliez pas, cet enterrement de vie de jeune fille à Strasbourg c’est sa fête. Ainsi, ne lui proposez pas un strip-teaser même si vous en avez très envie, si vous savez que cela va la mettre mal à l’aise. Son respect, celui de son partenaire, de ses convictions personnelles ou religieuses sont très importantes. Lui marquer votre respect c’est aussi faire preuve d’amitié et participer à la réussite de la fête.

Témoignage d’un EVJF à Strasbourg

Chloé m’a demandé d’être sa demoiselle d’honneur et comment refuser ? Mon amie de toujours allait se marier et j’étais honorée d’avoir une place de choix. Je me suis alors posée la question de la nécessité d’organiser un EVJF car les costumes ridicules ne sont pas le style de Chloé, pour qui l’élégance et le respect de soi sont très important. J’ai finalement pu me convaincre qu’un EVJF n’était pas forcément ridicule si c’était bien organisé. J’ai donc mis tout mon cœur dans cette fête que j’ai choisi de faire un EVJF  à Strasbourg pour qu’elle retrouve le souvenir des jeunes années qu’elle y a vécu.

Si notre fête fut élégante, ce fut grâce à de nombreux petits détails. Les tenues coordonnées, la séance photo, les gages tout sauf ridicules, des animations festives, mais pas délirantes, ce fut exactement ce que je voulais organiser pour Chloé. Elle nous a d’ailleurs vivement remerciée de ce week-end qui lui a offert une parenthèse bien méritée loin du stress de la préparation. De notre côté, nous avons pu respecter le budget initial sans nous priver. Le moins que l’on puisse dire c’est que les 3 journées furent chargées mais qu’importe, que de beaux souvenirs.

Maïté

Allez, bel EVJF à Strasbourg les filles ! 💋

Vous avez déjà organisé un EVJF à Strasbourg et vous êtes plutôt tentées par un EVJF à Annecy ou Lyon ? Découvrez ces articles : 

ORGANISER UN EVJF À ANNECY

ORGANISER UN EVJF À LYON

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

2 réflexions au sujet de « EVJF à Strasbourg : Toutes les idées pour l’organiser »

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?