organiser evjf marrakech

Comment organiser un EVJF à Marrakech en 6 étapes❤️?

Ça y est, vous êtes nommée témoin de la future mariée et le stress monte face au challenge qui vous attend. Nous sommes de tout coeur avec vous: organiser un EVJF à Marrakech n’est pas de tout repos! Cependant, avec un peu d’organisation et d’anticipation, cela peut devenir un moment plus qu’agréable sans stresser. Alors pour vous aider dans votre planning, découvrez-ici quelles sont les 6 étapes principales pour organiser un EVJF à Marrakech ?

 

  • L’organisation de l’EVJF à Marrakech
  • Le choix de la date
  • Établir le budget EVJF
  • Les hébergements à Marrakech
  • Les activités EVJF à Marrakech
  • Quelques idées EVJF à Marrakech

1- Qui inviter pour l’EVJF à Marrakech ?

 

Première étape et pas des moindres: faites une liste de filles (et garçons) qui seront présents lors de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Vous vous demandez sûrement comment choisir qui va venir ou non? En plus de cela, vous ne connaissez pas tous les amis proches de la future mariée! Ne vous trompez pas sur ce choix fatidique: demandez directement conseil à la future mariée et/ou à son fiancé. Elle/il vous dira qui elle veut voir et surtout qui elle ne veut pas voir pour une ambiance qui mettra à l’aise la reine de l’EVJF. 

Vous pourrez également faire appel à sa collègue de travail la plus proche pour savoir si des personnes dans son environnement professionnel sont importantes pour elles. N’hésitez pas à contacter également sa maman pour dénicher la cousine éloignée avec qui elle a passé de très bon moments dans son enfance.

Notre conseil : Prenez vraiment le temps pour réaliser la liste des invitées. C’est une étape primordiale pour ne pas faire d’oubli mais également pour ne pas faire d’erreur en invitant quelqu’un avec qui elle n’entretient plus de bonnes relations.

evjf marrakech

 

2- Quelle est la meilleure date pour un EVJF ?

 

Enquêtez sur LA date parfaite! Il faut qu’un maximum de personnes soient présentes et surtout que la mariée ne rate aucun rendez-vous important, au risque qu’elle soit préoccupée lors de l’EVJF. 

Faites vous complice avec son fiancé pour fixer une date qui correspond aux emplois du temps de (presque) toutes les filles. Les mots d’ordre? Échanges et organisation! On se s’improvise pas wedding planner quand on décide d’organiser un EVJF à Marrakech (ou plutôt bachelorette planner) alors, prenez des conseils. 

En ce qui concerne le choix de la période de l’année, un EVJF se déroule généralement entre trois et un mois avant le jour J, histoire de se mettre dans le bain pour le temps qui reste et profiter de son enterrement de vie de jeune fille sans stresser. Car, oui, faire son EVJF la veille du mariage, comme dans les films, c’est prendre beaucoup de risques: alors évitez de faire un remake de Very Bad Trip et évitez les problèmes autant que vous le pouvez en choisissant une date raisonnable.

 

Notre conseil : Suivez ces étapes.

 

  • Contactez le futur mari pour connaitre les disponibilités de votre amie
  • Retirez les dates qui ne sont pas pratiques : jour férié, manifestation, grève annoncée
  • Retenez 3 dates qui vous paraissent idéales
  • Créez un doodle et proposez ces 3 dates à toutes les invitées
  • Imposez leur une date limite pour vous faire part de leur choix 
  • Une fois la limite passée, choisissez la date à laquelle le plus d’invitées seront présentes
  • Faites pression sur les absentes pour qu’elle modifie leur agenda
  • Ne changez la date sous aucun prétexte une fois qu’elle est fixée
Planning evjf

 

3- Quel est le prix d’un EVJF à Marrakech ?

C’est un sujet toujours délicat à aborder car toutes les participantes n’ont bien entendu pas les mêmes moyens. Il ne faudra donc pas partir sur un budget démentiel mais on évitera également d’organiser un EVJF trop “cheap”.  

La meilleure façon de procéder est d’établir seule un budget approximatif pour les principaux postes : transport, hébergement, activité, restauration, soirées, accessoires puis de le proposer aux autres filles en leur proposant des options.

 

Pour vous aider, voici toutes les dépenses à prévoir si vous pensez organiser un EVJF à Marrakech . Alors, pour savoir combien coûte un EVJF à Marrakech, voici une liste des postes : 

  • la location d’un appartement (environ 80 euros par personne)
  • les repas (10 euros en moyenne si vous faites un ou deux repas à l’appartement)
  • les activités (30 euros pour le shooting EVJF, 40 euros pour le spa)
  • accessoires EVJF (10 euros le lot avec photographe EVJF)
  • les tee-shirts EVJF (20 euros sur le site de JE T’ADORE)
  • le budget soirée  (tout dépend de votre soif ;))
  • les à côtés (+10% environ)
  • la part de la mariée à diviser
  • les vols (80 à 200 euros)

 

Notre conseil : Vous enverrez cette estimation de budget indépendamment à chacune des participantes car certaines pourraient se sentir mal à l’aise d’exposer leurs moyens à l’ensemble des filles, surtout si parmi elles, certaines ne se connaissent pas.

 

Une fois le budget établi, vous allez enfin pouvoir passer aux choses sérieuses : l’organisation de votre EVJF à Marrakech !

budget pour organiser un evjf

4- Où dormir pendant un EVJF à Marrakech ?

 

 

Lorsque vous allez devoir choisir votre hébergement, il vous faudra absolument prendre en compte le profil de la future mariée. En effet, la faire dormir dans une auberge de jeunesse ou à 12 dans un appartement ne sera peut-être pas trop apprécié si votre amie est du genre “princesse”. Dans ce cas l’hôtel ou le Riad seront des choix plus pertinents. Cependant, le budget est bien entendu un élément également très important mais Marrakech offre de très nombreuses possibilités à pas trop cher pour se loger lors d’un EVJF

 

Les avantages de l’hôtel : Tout est prêt le matin pour le petit déjeuner. On a chacune sa douche (ou presque). On a accès à toutes les commodités de l’hôtel : piscine, hammam, bar, restaurant…

Les avantages de l’appartement ou de la villa : On dort avec toutes les filles et on se réveille ensemble, cela crée de super souvenirs et des situations très rigolotes. On peut se faire à manger et limiter les dépenses de restauration. On est entre nous et on a pas d’horaires imposés.

Les avantages de l’auberge de jeunesse : C’est vraiment pas cher du tout. On peut s’en tirer à 15 euros par personne par nuit. On vit de grands moments de rigolades quand on va aux douches communes 😉

Les avantages du Riad : Le luxe à la Marocaine. C’est bien entendu la solution la plus agréable mais aussi la plus coûteuse (quoique l’hôtel est assez cher aussi). On se réveille le matin et va prendre son jus d’orange pressé dans le jardin, le soleil frappe notre visage, on se sent vraiment bien : un moment de détente et de partage sans pareille qui fera tellement plaisir à la future mariée.

 

activité evjf marrakech

 

5- Quelles sont les meilleures activités EVJF à Marrakech?

 

 

Faire le planning du week-end EVJF n’est pas la tâche la plus simple. Il faut penser à tout! N’hésitez pas à mettre en place un document commun en ligne pour que chacune des participantes et/ou organisatrices puissent y mettre ses idées dans tous les thèmes à aborder:

  • Détente et beauté: SPA, massage, beauty party, maquillage (pour le shooting evjf)
  • Jeux: Petits jeux à la maison (action/vérité par exemple) ou à l’extérieur (gages à gogo, escape game)…
  • Aventure: Accrobranche, saut en parachute, laser game…
  • Découverte : chasse aux trésors, visites guidées, visites à vélo
  • Détente : sorties dans le désert, balade en chameaux
  • et bien d’autres encore…

 

Pour vous aider, voici les 3 activités les plus appréciées par les organisatrices d’EVJF à Marrakech :

  • Le shooting photo EVJF

C’est l’activité phare pour un enterrement de vie de jeune fille à Marrakech (ou ailleurs). Idéale pour avoir de magnifiques photos EVJF souvenirs mais aussi pour passer un excellent moment entre copines, la séance photo EVJF peut devenir une véritable expérience de mode si vous faites appel à l’agence incontournable : Photographe EVJF Marrakech

Découvrez-ici leur INSTAGRAM.

 

  • Le SPA/Hammam

Que diriez-vous de vous relaxer autour d’une piscine à 35 degrés avec un thé à la menthe à la main et vos meilleures copines autour de vous ? L’activité EVJF incontournable à Marrakech, la séance de SPA/Hammam réalisée le dimanche matin sera pour vous et vos amies un excellent moment de détente durant lequel vous pourrez revenir sur les meilleurs moments de votre week-end. Et après le hammam : direction le brunch autour d’une piscine. Le week-end se termine merveilleusement bien non?

 

  • À dos de chameau

C’est parti pour une expérience unique dans le désert qui entoure Marrakech. à dos de chameau vous allez parcourir quelques kilomètres de dunes de sable blanc en compagnie de vos meilleures amies. Un moment unique et d’autant plus merveilleux si vous le réalisez en fin de journée. N’oubliez pas vos appareils photos et vos gourdes d’eau !

shooting evjf marrakech

 6- Les meilleures idées EVJF à Marrakech

 

Après avoir tout réservé, il vous reste encore une étape dans l’organisation de votre EVJF à Marrakech  : trouver les petites détails, les petites (ou grandes) idées EVJF qui feront la différence. Voici pour vous aider quel que bonnes idées pour un EVJF à Marrakech :

 

Les gages EVJF

Un petit moment simple deviendra un grand souvenir grâce à de simples gages EVJF. Pas de striptease ici ou autres gages gênants, que des défis mignons et sympathiques. 

Le super bon plan :My Little EVJF propose un super lot de cartes de gages très tendances à seulement 1 euro par participante (+ frais de port) : découvrez-le ici : Carte de gages EVJF

 

Les surprises

Lui organiser un EVJF à Marrakech c’est déjà super mais avez-vous pensé aux petits détails qui feront la différence? Faites lui des petites surprises qui lui feront très plaisir. Voici quelques exemples : 

  • Suppliez le futur mari pour qu’il enregistre en vidéo un petit message qu’elle visionnera dans l’avion. 
  • Chacun des invitées écrit un petit mot et le place dans une enveloppe. Vous vous réunirez à nouveau dans un an et elle ouvrira toutes les lettres. 
  • Enregistrez-vous en train de chanter sa chanson préférée et faites lui écouter avant de dormir.
  • Pensez à apporter avec vous ses gâteaux/biscuits préférés et offrez-lui avant de vous coucher

 

Offrez lui un tee-shirt EVJF

Lui offrir un cadeau est une très bonne idée. Encore faut-il que ce cadeau soit original, de qualité et en relation avec ce week-end si merveilleux. 

Notre bon plan : le tee-shirt brodé de la magnifique collection “La Mariée” ( et ça ne coûte que 20 euros). Découvrez la gamme de tee-shirts EVJF ici

idée evjf marrakech

Vous voilà au terme des 6 étapes pour organiser un EVJF à Marrakech et vous êtes enfin prêtes à partir ? Une dernière étape consiste à bien préparer son départ. Voici donc une liste des choses auxquelles il vous faudra penser au moment de faire votre valise :

 

  • On pense à prendre tous les documents de réservation
  • Dans ma trousse de toilette, ma pilule, mes Ibuprofènes et mes anti-allergie
  • Allez, quelques préservatifs pour les copines
  • Oups, j’allais oublier mon maillot de bain
  • Au fait, je rappelle au futur marié qu’il n’est pas obligé d’appeler toutes les heures
  • Je rajoute 40 euros sur mon budget au cas où
  • Bon, je fais pas la fête la veille pour être un peu en forme

Le meilleur EVJF à Marrakech 

 

Voici pour terminer un petit récit du meilleur EVJF à Marrakech selon Camille:

On a prit l’avion vers 15h direction Marrakech. Nous étions 8 filles surexcitées et la surprise de la destination n’a pas tenu longtemps. Dès l’arrivée à Roissy la future mariée connaissait déjà notre point de chute. On avait choisi d’organiser un EVJF à Marrakech pour le dépaysement et le soleil et on a pas été déçue. 28 degrès à notre arrivée. Parfait !

 Le premier soir nous avons dîner au “Kabana”, super décor et ambiance géniale. On a trop bien mangé (tout le week-end d’ailleurs) et on a passé une superbe première soirée. 

À notre réveil dans notre Riad (environ 90 euros par personne) nous avons pris un petit déjeuner entre filles sous le soleil Marocain, dans notre jardin, quel pied ! Puis nous sommes partis pour une petite visite guidée de Marrakech

Après un déjeuner très copieux au “Manzil La Tortue”, nous sommes parties dans le désert à dos de chameaux et nous avons parcourus environ 5 kilomètres. Les paysages étaient époustouflants! À notre retour nous avions donné rendez-vous à notre Photographe EVJF à l’entrée du désert et nous avons réalisé une séance photo d’une heure et demie environ. Pas grand chose d’autre à dire que : MAGIQUE !

Le soir, après une bonne douche et deux bouteilles de champagne dans le jardin, nous sommes allées dîner au “Jemaa ElFna Restaurant” et nous avons à nouveau passé une soirée formidable.

Au petit matin : Hammam puis Brunch au  Zeitoun Cafe Kasbah. Le week-end se terminait en beauté.

Le retour fut difficile dès que nous sommes sorties de l’avion et que nous nous sommes confrontées à la pluie Parisienne. Mais que de souvenirs. Cet EVJF à Marrakech restera à jamais gravé dans nos mémoires. Le prochain enterrement de vie de jeune fille ? : Deauville !

Camille

Allez, bon EVJF à Marrakech les filles ! 💋

Plutôt tentés par un EVJF à Lisbonne ? Suivez le guide : https://www.photographe-evjf.com/organiser-evjf-lisbonne/

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

7 réflexions au sujet de « Comment organiser un EVJF à Marrakech en 6 étapes❤️? »

Laisser un commentaire