Organiser un EVJF à Séville

Organiser un EVJF à Séville

L’heure est à l’euphorie, vous venez d’être désignée comme demoiselle d’honneur et témoin de mariage de votre meilleure amie. Le moment que vous attendiez tant, la reconnaissance de votre amitié prend enfin un tour plus officiel. Bien que vous soyez ravie, vous prenez aussi conscience des responsabilités et notamment celle d’organiser son EVJF à Séville. Vous avez choisi Séville comme destination pour cet enterrement de vie de jeune fille car vous savez que c’est la destination dont elle rêve. Félicitations car c’est aussi le meilleur choix possible en termes de prestations ! 

Seulement, vous ne connaissez pas la ville et vous n’avez jamais organisé d’EVJF ? Pas de panique, nous sommes là pour vous donner toutes les idées pour organiser le plus bel EVJF à Séville.

AVANT TOUT, QUELQUES INFOS PRIMORDIALES QUI DEVRONT ETRE PRISES EN COMPTE POUR UNE ORGANISATION OPTIMALE DE VOTRE EVJF À SÉVILLE :

Organiser un week-end de fin de célibat avant le mariage, même si c’est un rite encré dans les moeurs, ce n’est pas une obligation. Vous le faites avant tout pour faire plaisir à la future mariée et fêter son enterrement de vie de célibataire n’aura de valeur que si elle en a envie. C’est pourquoi ne cherchez pas toujours l’idée la plus originale, la plus insolite lors de cet EVJF à SÉVILLE. Écoutez votre coeur et pensez à ce que votre meilleure amie aimerait. Pas de déguisement si elle est timide, pas de sensations fortes si elle est peureuse, pas de choses extravagantes (strip-tease ) si vous pensez que le futur mari n’aimerait pas. Un mariage c’est le début d’une vie à deux, on ne veut pas mettre les futurs mariés dans l’embarras juste avant le mariage. Donc, un seule mot d’ordre : bonne humeur, plaisir entre copines, partage et émotion. Sur ce, il ne vous reste donc plus qu’à suivre le plan et les conseils qui suivent pour organiser un EVJF à Séville le plus inoubliable qui soit.

Les première étapes de l’organisation de l’EVJF à Séville

 

Pour ne rien oublier dans votre préparation de cet EVJF à Séville, il y a trois grandes étapes à prendre en compte :

 

La liste des invitées

Un EVJF est un événement entièrement dédié à la future mariée. Ce sont donc ses amies actuelles, ses copines d’enfance, ses collègues dont elle est proche et parfois de la famille qui doivent faire partie de la fête. Il est important de le préciser, car on est forcément tenté d’inviter ceux avec qui on a des affinités plutôt que d’autres personnes.

Car oui, il arrive très souvent que toutes les invitées ne se connaissent pas pendant un week-end EVJF. C’est pourquoi il est préconisé d’organiser, si possible, une petite réunion autour d’un café ou d’un brunch, de toutes les invitées. Cette première rencontre permettra de briser la glace lors de ce fameux week-end à Séville. Si ce n’est pas possible de le faire physiquement, un skype sera recommandé.

 

La date

Quand faire l’EVJF à Séville est une délicate question, car il faut accorder les plannings de nombreuses personnes. Tout d’abord, voyez avec le futur mari, qui devra garder le secret, pour trouver 3 dates de libres pour la mariée. Il serait dommage qu’elle ne puisse participer à sa propre fête 😉 . Ensuite, proposez ces 3 dates de week-end à toutes les filles qui devront  vous donner leur choix préféré parmi ces 3 dates. Choisissez celle pour laquelle tout le monde est disponible.

Le jour J, vous pouvez  kidnapper votre amie pour son EVJF. La complicité du marié devrait vous permettre de lui faire préparer une valise. Votre objectif sera de cacher le plus longtemps possible le but de votre manœuvre à votre meilleure amie.

Il n’y a pas de meilleure période pour organiser un EVJF à Séville car il y fait toujours beau. évitez cependant le mois de juillet ou le mois d’août qui sont invivables en termes de température (jusqu’à 50 degrés). Avril et mai sont des mois parfaits

 

Le budget

Le budget est un sujet délicat, tout le monde ne pouvant ou ne voulant se permettre les mêmes dépenses. Il vous faudra trouver un terrain d’entente, car il est crucial que chaque invitée puisse participer à cet EVJF à Séville. .

On est là pour faire la fête entre copines et faire plaisir à la future mariée. On ne laisse personne de côté pour une question de budget.

Vous ne pouvez cependant pas partir à Seville pour l’EVJF sans prévoir un minimum de budget. Mème si Séville est une ville très abordable. 

Le budget établi vous permettra de définir ce que vous allez pouvoir faire lors d’un EVJF à Séville, et notamment les activités EVJF.

Pour le voyage, avec les compagnies aériennes low-cost, on trouve aujourd’hui des vols aller-retour Paris Séville pour moins de 100 euros, parfois même moins de 60 en hors saison. Encore faut-il bien faire coïncider heures et dates, mais voyager à Séville n’est plus aujourd’hui un poste de dépense lourd.

Voici un exemple de budget pour un EVJF à Séville : 

 

Il est très difficile de déterminer quel est le prix d’un EVJF à Séville car bien entendu tout dépendra du niveau et du nombre de prestations que vous souhaitez.

 

Un enterrement de vie de jeune fille dure généralement du vendredi au dimanche. Comptez donc 2 à 3 activités EVJF à faire toutes ensemble. Pour cela, les idées sont nombreuses et vous seront exposées dans les lignes qui suivent. D’une façon générale, comptez un budget de 30/40 euros par personne par activité EVJF à Séville environ. Vous vous ouvrez ainsi le champ des possibilités tout en restant dans un budget abordable pour tous. Il y a des activités sur lesquelles il est impossible de faire l’impasse comme un shooting photo EVJF à Séville avec les incroyables photographes de My Little EVJF qui coûte environ 30 euros par personne mais qui vous laissera un souvenir impérissable.

 

Cependant, afin de vous aider, voici un budget moyen que nous a présenté une demoiselle d’honneur qui avait organisé un EVJF à Séville :

Coût par personne sur une base de 10 personnes :

  • Vols : 107 euros
  • Hébergement : 68 euros
  • Restauration 100 euros
  • Shooting photo : 29 euros
  • Chasse au trésor : 35 euros
  • SPA : 44 euros
  • Accessoires EVJF : 11 euros
  • Cagnotte : 10 euros
  • Bars / Soirée : 80 euros
  • Imprévus : 40 euros

C’est un très bel EVJF sur 3 jours, 2 nuits. 3 activités ont été réalisées et le budget a été bien réparti. L’idée de la cagnotte est idéale car cela permet de dégager 90 euros pour faire une petite virée shopping dans Séville et faire un joli cadeau à la future mariée.

N’oubliez pas que la mariée n’est pas incluse dans la préparation de cet EVJF à Séville. Donc, vous allez vous partager sa note, c’est la tradition, et c’est donc à inclure dans le budget. 

 

 

Les étapes de l'organisation d'un EVJF

L’hébergement et la restauration pendant un EVJF à Séville

 

L’hébergement et la restauration sont deux points très importants de votre week-end EVJF à Séville. Ce ne sont pas les bonnes opportunités qui vont manquer, mais ces dernières doivent se choisir en fonction de votre budget, et du style de séjour que vous comptez organiser.

Hôtel pour le confort, appartement privé pour la convivialité, hôtel bas de gamme ou auberge de jeunesse pour le budget et l’ambiance, chacun ses choix.

Repas économiques ou dégustations deluxe des spécialités régionales, en terme de restauration, Séville à tout à vous offrir. Sachez cependant que, quel que soit le prix, TOUT EST TRÈS TRÈS BON !

 

L’hébergement

 

Dormir à Séville, au vu de la popularité de la ville, peut vite vous coûter cher. En hôtel, on comptera facilement 100 à 150 euros la chambre et par nuit. En prenant la chambre à deux, et pour une ou deux nuits sur place, le budget reste correct. Un appartement, même situé en plein cœur de ville, vous coûtera un peu moins cher, autour de 60-80 euros par personne, en fonction du nombre d’invités.

Pour l’hébergement, il y a aussi trois façons de voir. Soit on veut faire la fête, comme lorsque vous aviez 20 ans et vous optez pour l’auberge de jeunesse. On ne se pose pas la question du budget, et c’est l’opportunité de faire des rencontres. Soit il y a ensuite l’appartement privé. On en trouve très facilement avec Airbnb et le partage des coûts rend le voyage très abordable. C’est parfait pour faire la fête ensemble toute la nuit, mais attention cependant au tapage que vous pourriez faire. Enfin, il y a la solution de l’hôtel où le coût sera nécessairement plus important. C’est une solution de confort, par exemple indispensable si vous faîtes un EVJF avec une femme enceinte. Vous ne manquerez pas de trouver des établissements sur Séville, il vous faut juste déterminer quelle sera votre façon de passer votre temps ensemble pour bien réussir votre choix.

Nous  recommandons :  soit l’appartement en centre ville pour être au coeur de la vie Sévillane, soit la location d’une villa (hacienda) pour vivre un week-end de rêve tout proche de Séville

Nous déconseillons : les auberges de jeunesse. Même si cela parait idéal pour un enterrement de vie de célibataire, je pense que c’est surtout adapté aux EVG (enterrement de vie de garçon) car l’hygiène et l’intimité sont vraiment inexistantes.

La restauration

Pour se restaurer, on évite absolument les sandwichs et le fast-food, même le midi. Car Séville offre vraiment plein de super possibilités pour manger à pas cher. 

Pour les repas rapides, les bars à tapas seront idéaux. En effet on y reste des heures tant c’est bon marché, diversifié et délicieux. Le Perro Viejo en plein cœur de la vieille ville vaut à lui seul voyage depuis la France. Pour une cuisine plus élaborée sans être coûteuse, ce ne sont pas les offres qui manquent à Seville. On peut citer, là encore en plein cœur de ville, La Escalona. Enfin, pour un repas plus recherché (mais plus cher) , histoire de repartir avec des souvenirs culinaires exceptionnels, on peut s’offrir un gastronomique. Ispal Restaurante est une adresse magique et restant encore dans les budgets raisonnables, avec une carte qui débute à 50 euros par personne.

Vous êtes à Séville, restez dans l’idée de profiter des bars à tapas pour vous régalez, vous restaurer et ne pas vous ruiner. 15 euros par repas par personne seront suffisant pour se faire plaisir.

que faire lors d'un evjf à Séville

Les activités EVJF à Séville

 

Tout le cœur du sujet est ici lorsque vous organisez un EVJF à Séville, que faire ? . Une bande de copines, loin du regard des copains et maris, dans une ville festive et ensoleillée, voilà une occasion de s’amuser et faire la fête qui ne se présente pas tous les jours. Mais vous n’allez pas passer 3 jours en discothèque à fouler le dance-floor. En tant que meilleure amie et organisatrice de cet EVJF, c’est à vous d’établir un planning prévisionnel de vos activités EVJF à Séville. Sans temps mort, votre séjour sera tournoyant et d’autant plus inoubliable. Quand vous pensez aux activités, n’y voyez pas nécessairement des expériences uniques, du genre de celles que vous ne feriez qu’une fois dans la vie. Ce qui compte pour la mariée, ce que vous devez avoir en tête à chacune de vos réflexions, c’est que vous vivez ces moments ensemble, simplement, et dans la bonne humeur.

 

Le shooting photo EVJF à Séville, indispensable

 

S’il y a bien un sujet sur lequel il est impensable de faire l’impasse, c’est le shooting photo EVJF à Séville. Si vous réserver avec les meilleurs photographes EVJF à Séville : My Little EVJF, vous allez vraiment vous assurer de magnifiques photos mais aussi un moment inoubliable avec le photographe.  Il vous fera oublier en un instant l’objectif, il captera les amitiés, la complicité et saura rendre, par les différents clichés, tout le bonheur de vivre cet instant ensemble, et autour de la future mariée. Ce shooting photo digne d’une fashion week est un formidable cadeau EVJF et une expérience à vivre toutes ensemble dont vous vous souviendrez longtemps. En plus, avec le cadre magnifique de la vieille ville, de son patrimoine architectural comme le parc Maria Luisa, les photos seront explosives de couleurs et d’énergie.

 

Nos conseils pour le plus beau shooting photo EVJF à Séville :

Pour trouver votre photographe EVJF à “Séville”, oubliez vos recherches sur le net et autres annuaires qui vous proposent 300 photographes amateurs dans votre destination. Un seul site vous offre le meilleur : My Little EVJF, la référence des shooting photo EVJF tendance, filiale d’une célèbre agence de mode. Regardez leur Instagram @photographeevjf, il n’y a pas photo ! Et en plus ce n’est pas très cher et ils proposent des accessoires et des tenues hyper tendances. On adore ! Pour réserver votre shooting photo, c’est ici : 

Apprendre le flamenco

Lors d’un EVJF, on organise souvent un cours de pole dance, d’effeuillage burlesque voire de strip-tease. C’est chaud, sexy, ça fait plaisir à monsieur, mais personnellement on est pas très fan.  À  Séville, on s’adapte et c’est le Flamenco qui est à l’honneur. Cette danse andalouse n’a d’ailleurs rien à envier à une activité plus dénudée tant elle est caliente. Vous ne manquerez donc pas de profiter des nombreux cours organisés partout dans la ville pour vous y mettre. Rires garantis entre copines, résultats indéniables si vous avez un brin d’affinité avec la danse, bref, incontournable aussi à Séville.

La visite des haciendas

Les magnifiques haciendas qui entourent Séville sont vraiment à découvrir si vous aimez les chevaux, le grand air et la découverte d’un univers totalement différent de ce que vous connaissez. Allez boire une orangeade sous un soleil de plomb dans une des superbes propriétés équines. Ce sera un très grand moment pour toutes les filles. Profitez-en pour faire une dégustation de produits régionaux comme le proposent la plupart des haciendas.

Le Spa  Aire

C’est un établissement à découvrir absolument lors d’un EVJF à Séville. Ces bains arabes sont les plus beaux d’Espagne et ils vous accueillent pour une séance de SPA/ hammam au coeur de Séville. C’est absolument magnifique et vous vivrez une expérience de relaxation exceptionnelle entre copines. Un moment inoubliable surtout si vous le réalisez pendant la nuit. Car oui, il est possible, sur réservation et en privatisation (en option) de découvrir cette expérience incomparable à minuit !

Soirée boite de nuit

Comment préparer un EVJF réussi ? En choisissant les activités qui vont plaire à tout le monde et la sortie en boîte est un gage de réussite. Alors, sur Séville, surtout l’été, il n’est même pas besoin d’aller en boîte de nuit pour danser toute la nuit sur de la musique espagnole et internationale, les nombreux bars de la ville suffisent à cela. En fonction de vos goûts, cherchez les hauts lieux de la fête et laissez vous entraîner par l’atmosphère. Au Rockefeller et au Noha Sevilla, c’est l’ambiance bar qui vous attirera, au Obbio et au Dio, l’ambiance boîte de nuit. Mais où que vous alliez, comptez sur Séville pour vous faire découvrir la fête jusqu’au bout de la nuit.

 

Autres activités EVJF à Séville :

Ne nous privons pas d’ajouter à cette liste quelques autres idées. Les premières seront typiques de Séville, les autres plus classiques lors d’un EVJF, ce qui ne veut pas dire qu’il faut faire l’impasse dessus.

– Descendre le Guadalquivir, pour apprécier la majesté de la ville

– Survoler Séville en hélicoptère, pour les sensations, pour la beauté du point de vue. Attention au budget toutefois.

– Le tour touristique de la ville, magnifique cité andalouse à découvrir. A pied, en scooter, en segway, en bus touristique, en bateau mais évidemment à faire.

– Assister à un spectacle de flamenco, plus qu’une danse, un art

– Expérience de show cooking à l’andalouse avec tortillas, paëlla et sangria

Des idées moins sévillanes mais toujours fun :

– Le shopping dans le centre-ville historique

– Le spa, parce qu’un EVJF c’est fatiguant

– Chasse au trésor, dans un cadre exceptionnel

– Soirée pyjama type action ou vérité

– Sur la thématique DIY, on pense au cours de cuisine ou aux couronnes de fleurs pour la déco du jour J.

– Pour se challenger, escape game et murder party mettront votre esprit d’équipe à rude épreuve

– Pour faire monter la température, cours de stip-tease, effeuillage burlesque ou pôle danse, effet garanti au retour de l’EVJF.

Meilleures activités evjf Séville

Les idées EVJF pour un enterrement de vie de jeune fille réussi à Séville

 

Un EVJF doit vous faire faire les montagnes russes émotionnelles. Il doit y avoir des moments forts, comme la séance photo EVJF, des moments plus légers comme la soirée en boîte. Des séquences émotions, des moments de complicités, des minutes ou des heures consacrées à la découverte des lieux, tout doit se mélanger pour former un patchwork d’émotions qui submergera pour longtemps votre meilleure amie. Alors pour cela il ne faut pas que compter sur les grandes activités, mais aussi agrémenter votre séjour de petits bonus.

Les gages

Peut-on décemment parler d’un EVJF Séville sans parler de gages ? Alors, disons le franchement, les gages sont soit l’illustration du mauvais goût ou au contraire l’expression d’un certain niveau de fun, d’audace et d’élégance. En faisant le choix des cartes de gages My Little EVJF, vous faites clairement le choix de la deuxième option. Les gages n’y sont jamais humiliants ni idiots, mais n’en n’oublient pas pour autant leur aspect fun. 8 cartes, 8 gages, 8 moments de partage, de fou rires et de super souvenir. Vous pouvez les commander à 1 euros seulement sur le site de My Little EVJF. 

Les tenues EVJF

Comment s’habiller pour un EVJF ? Mais tout simplement avec les tee-shirts et sweats de la marque Je t’adore. Designés par des professionnels de la mode, réalisés en coton de qualité, avec une coupe loose réussie et un brodage raffiné, ils se portent en toutes circonstances.

Le brodage ( Mariée et demoiselle d’honneur) , et d’autres sur le thème de l’EVJF en font un élément indispensable pour votre shooting photo ou simplement renforcer la cohésion du groupe.

Pour les commander, voir la liste des prestataires en bas d’article. 

Le carnet souvenirs de votre amitié

Un EVJF, c’est une suite de moments de rires et d’émotion. En offrant, comme cadeau EVJF, un carnet souvenir de vos années d’amitié, vous êtes sûrs de faire un cadeau qui va faire sensation auprès de la future mariée.  Vous pourrez par exemple créer une petite boîte personnalisée avec une lettre de chacune d’entre vous à l’intérieur et elle ne pourra ouvrir la boite que dans deux ans. Émotion assurée à la lecture de toutes les lettres et toutes les images de cet EVJF à Séville qui ressurgissent.

idées evjf Séville

Mon EVJF à Séville : Témoignage de Marie

Quel week-end ! Ma meilleure amie se mariait le mois suivant et il fallait absolument lui faire une fête magistrale. Elle qui a toujours été indépendante, fêtarde, c’était le prétexte idéal pour lui organiser un EVJF à Séville.

Nous sommes parties sur 3 jours. Réveil à 4h du matin le vendredi pour prendre l’avion direction Séville. Réveil difficile mais vu le prix des billets pour un mois de juin, moins de 100 euros par personne, ca en valait largement la peine. Question hébergement, un bon plan avec AirBnb nous a permit d’avoir un superbe appartement en plein cœur de Séville, avec la place d’Espagne à 30 secondes à pied.

Question fête, on a été servi et disons que nous avons très peu dormi. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les espagnols savent s’amuser. Bars, boîte de nuit, flamenco, on s’en est donné à cœur joie.

La journée du vendredi nous l’avons consacré à la découverte de la ville. Si on avait choisi une autre destination nous n’aurions peut-être pas fait de tourisme mais Séville est une ville si magnifique et si dépaysante qu’il aurait été idiot de se priver. Samedi matin animation flamenco, pour apprendre à danser de façon sensuelle puis samedi après-midi, séance shooting photo EVJF à Séville . Nous étions deux ou trois peu à l’aise à l’idée de passer devant un objectif mais grâce au professionnalisme du photographe, on s’est détendue, amusée comme des folles, et quels souvenirs ces photos en rentrant. Le dimanche matin repos au spa, repos bien mérité, après midi shopping avant de repartir le soir en avion.

Notre EVJF à Séville, c’était aussi plein de petits cadeaux, des gages drôles mais pas bêtes, des séquences émotions, de bons repas de tapas, bref, chaque instant fut à marquer au fer rouge. Et tout cela, sans dépasser le budget !

Marie

Les meilleures adresses pour votre EVJF à Séville

 

On nous demande régulièrement quels sont les meilleurs prestataires pour organiser un EVJF à Séville. Pour cela, nous vous avons préparé une liste des incontournables pour votre EVJF.
Que ce soit les meilleurs photographes EVJF à Séville, où commander vos accessoires EVJF,  où commander les plus beaux tee-shirts EVJF, voici nos précieux conseils pour un EVJF hyper tendance :

Les meilleurs photographes EVJF :

– My Little EVJF / Photographe EVJF : Sans aucun doute les meilleurs photographes EVJF. Cette agence est composée uniquement de photographes de mode. Superbe !

Les plus beaux tee-shirts EVJF :

– Découvrez cette magnifique marque hyper tendance et ses tee-shirts brodés:

Commander des accessoires EVJF :

– Un pack d’accessoires de mode à seulement 11 euros :

Autres activités tendances :

– My Little EVJF Séville

Conseils de dernière minute

 

Faire un EVJF à Séville demande un peu d’organisation mais en suivant la trame de cette article, vous devriez pouvoir organiser le week-end EVJF idéal. Il reste cependant quelques conseils à donner pour bien profiter de votre séjour.

– On laisse de côté mari, futur mari, conjoint, petit ami ou autre sex friend. Ce moment est pour vous les filles, pas besoin de justifier chaque déplacement.

– Restez groupées ! D’autant plus si vous ne parlez pas couramment l’espagnol, restez ensemble pour éviter que l’une d’entre vous fasse une mauvaise rencontre. Il n’y aucune raison de s’inquiéter mais c’est toujours bon de rappeler les règles de prudence.

– Pas de différends, pas d’embrouilles, pas d’engueulades. Vous êtes là pour faire la fête et être unies autour de la future mariée, les problèmes se régleront au retour à la maison.

– Pas d’alcool sans modération (ou alors pensez aux efferalgans;))

– Ne choisissez que des activités et animations en accord avec les principes et les goûts de la mariée qui est au centre de toutes vos attentions. Ainsi, on évite le stripteaser masculin si monsieur est très jaloux et on évite une après-midi manège à sensation si madame a le vertige.

– Vivez l’instant, il ne durera qu’un week-end !

Vous êtes prêtes, alors bel EVJF à Séville les filles  🙂

 EN CADEAU

 

Voici pour vous un petit planning à télécharger pour organiser un EVJF parfait :  

CLIQUER ICI POUR RÉCUPÉRER LE PDF

idées evjf deauville

Divers

Laisser un commentaire