shooting evjf studio Paris

Shooting photo EVJF EN STUDIO à Paris

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille à Paris pour votre meilleure amie et vous souhaitez lui offrir un shooting EVJF en studio ? Voici tous nos conseils de photographes professionnels pour réaliser la meilleure séance photo EVJF.

 

  • Étape 1 : Pourquoi faire un shooting EVJF en studio ?
  • Étape 2 : Comment organiser la séance ?
  • Étape 3 : Quels sont les accessoires recommandés ?
  • Étape 4 : Comment choisir son photographe ?
  • Étape 5 : Quel est le prix d’un shooting en studio?
  • Étape 5 : Le témoignage de clients

 

 

1- Pourquoi organiser un shooting EVJF en studio ?

 

Lorsque vous organisez un EVJF, il est devenu indispensable d’offrir à la future mariée un shooting EVJF. Ce sera un excellent moment de détente et de rigolades entre amies mais aussi un très bon moyen de repartir avec de magnifiques photos souvenir. La plupart du temps celui-ci sera effectué en extérieur mais, pour de multiples raisons, vous pouvez demander à votre photographe EVJF de faire la séance photo en studio.

 

Voici toutes les raisons pour lesquelles le shooting en studio paraît judicieux :

 

  • En cas de pluie : Si votre enterrement de vie de jeune fille se déroule à une période où la pluie et le mauvais temps sont à prévoir à Paris, il serait judicieux de penser à des activités EVJF en intérieur. Le shooting en studio paraît idéal dans ce cas. Il faudra cependant le prévoir à l’avance car très peu de studios sont disponibles à la dernière minute.

 

  • Pour le style : Fond noir, fond blanc, projecteurs : la session EVJF en studio permet de réaliser des photos de mode professionnelles. Vous pourrez facilement vous changer et donc apporter autant de tenues que vous souhaitez. Il n’y a pas à se soucier de l’heure, de la lumière ou de l’éclairage naturel, tout est parfaitement adaptable quelles que soient les conditions. 

Pour les accessoires : Là encore il est beaucoup plus simple d’apporter un grand nombre d’accessoires en studio plutôt qu’en extérieur. Certains groupes apportent des instruments de musique (la future mariée étant compositrice), des déguisements de leur série préférée ou encore un grand nombre de ballons et de confettis. Bref, c’est la solution idéale pour faire des photos professionnelles quelles que soient vos envies.

2 – Comment préparer une séance photo EVJF en studio ?

 

Tout d’abord, il est primordial de s’adapter au profil de la future mariée. Quel est son style? Quelle sont ses passions? Cela vous permettra d’apporter les tenues idéales et les accessoires adéquats. 

Par ailleurs, pensez à bien vous maquiller avant la séance. En effet, le maquillage est une étape incontournable pour avoir les plus belles photos EVJF en studio. 

Pour bien le préparer nous vous conseillons donc de prévoir le thème (ou les thèmes) à l’avance. Puis, de prévoir une heure de préparation avant le shooting : maquillage et essayage.

 Enfin, rendez-vous sur place à l’heure pour profiter pleinement de la totalité de la session. Plus votre shooting sera bien préparé, moins vous perdrez de temps sur place. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre rôle de modèle !

3 – Quels sont les accessoires pour un EVJF en studio?

 

Comme nous l’avons plus haut, le plus important dans le choix de vos accessoires est de créer un thème au plus proche du profil de la future mariée. Autour de sa passion par exemple ou proche du thème du mariage si vous le connaissez.

 

Si cela vous parait compliqué en termes d’organisation, il existe des accessoires classiques et pas cher qui rendront la séance plus fun et les photos plus belles et plus colorées. La couronne de fleur par exemple est l’accessoire indispensable. Les faux tatouages, en or, sont très photogéniques. Les ballons de couleur apportent du volume et sont très tendances. Enfin, les confettis peuvent également apporter de la variété sur les photos ainsi que créer des images très marrantes. 

 

Le bon plan : 

Les accessoires EVJF coûtent assez cher sur internet. Pour vous faciliter la tâche et limiter les coûts, My Little EVJF (www.photographe-evjf.com) , propose un pack accessoires super tendance et très complet au tarif de 10 euros par personne (incluant un tote bag de la marque JE T’ADORE.).

 

Très important : Dans tous les cas, si vous optez pour un shooting en studio, le choix de vos tenues sera primordial. Il vous faudra au moins 3 tenues différentes et de l’harmonie entre chacune des participantes. Si vous ne venez qu’avec une seule tenue et peu d’accessoires, nous vous conseillons plutôt un shooting en extérieur dont les décors naturels donneront de la variété sur les photos.

4 – Comment choisir son photographe ?

 

Que ce soit pour un shooting EVJF en extérieur ou en studio, le choix du photographe est primordial pour le résultat sur les photos. Un photographe EVJF doit être spécialiste des enterrements de vie de jeune fille. C’est une discipline très particulière, très différente des autres domaines de la photographie. Choisissez donc un professionnel de cette spécialité. Il saura non seulement vous guider pour faire les plus belles photos EVJF mais aussi vous divertir tout au long la séance. Car, ne l’oublions pas, le shooting reste une activité qui doit être divertissante et un super souvenir pour la future mariée.

 

Nos recommandations :

https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-paris/

https://www.shooting-evjf.com/photographe/evjf-paris/

5 – Combien coûte un shooting EVJF en studio?

 

Le tarif d’une séance photo EVJF en studio à PARIS est très variable. Cependant, il sera toujours (beaucoup) plus cher qu’un shooting en extérieur. En effet, la location d’un studio photo (de grande taille) pouvant accueillir 10 à 20 filles coûte environ 400 euros. En ajoutant le tarif du matériel et de la prestation du photographe, vous devrez compter environ 65 euros par personne si vous êtes 10 participantes. 

Pour information, le prix d’un shooting EVJF en extérieur vous coûtera environ 35 euros par personne. 

80 photos au minimum vous sont garanties si vous passez par les sites précédemment cités.

6 – Le récit d’un shooting en studio

 

Nous étions 8 filles pour un EVJF à Paris au mois de mars. Au regard de la période, nous avions opté pour un shooting en studio plutôt qu’en exterieur. 

Nous avons réservé le shooting via l’agence PHOTOGRAPHE EVJF environ 2 mois à l’avance. La réservation a été super simple (merci Svetlana ;)) et nous avons eu de précieux conseils pour la préparation.

Nous sommes arrivée au studio à 15h, dans le centre de Paris, dans le 11ème, près de République. Le photographe (super sympa) nous attendait et il nous a très vite mises à l’aise.

Notre amie étant musicienne (elle joue de la guitare dans un groupe) et en plus fan de rock, ce sont bien entendu les thèmes que nous avons choisis. 

Nous voulions aussi des photos classes, bien habillées alors nous avons choisi de faire la séance en trois temps: 

  • Tout d’abord nous sommes arrivées maquillées mais dans notre tenue EVJF avec les beaux tee-shirts “La Mariée”. Nous avons réalisé quelques photos de groupe dans cette tenue puis nous sommes allées nous changer (il y a un dressing, idéal).
  • Nous avons alors enfilé nos plus belle robes et des couronnes de fleurs blanches. On a posé sur de nombreuses photos puis la future mariée a eu le droit à une série de duo avec chacune d’entre nous.
  • Au bout d’une heure, place au fun. Nous avons enfilé de vieux jeans à trous, tee-shirt sex pistols, faux tatouages et bracelets en cuir. Nous avons surmaquillé la future mariée telle une rock star des années 80 et le rendu était exceptionnel.

À la fin de la session, nous sommes toutes reparties avec un pola souvenir et nous avons reçu toutes les photos environ 10 jours après la séance. Que dire ? Elles étaient juste superbes !

 

Allez, bon shooting EVJF en studio les filles et vive la future mariée ! 👰🏻

shooting photo evjf en studio

Vous pouvez également être intéressé(e) par :

Une réflexion au sujet de « Shooting photo EVJF EN STUDIO à Paris »

Laisser un commentaire

close

Vous voulez partager cet article à l'autre témoin?