Les idées EVJF à la maison

EVJF à la maison : toutes les idées

Vous avez l’honneur d’organiser l’evjf (enterrement de vie de jeune fille) de votre meilleure amie, mais il est prévu de la pluie tout le week-end, une des participante est enceinte ou la future mariée elle-même ne souhaite pas de sorties ? Sachez qu’il est tout à fait possible de faire un evjf à la maison réussi. On vous explique comment y arriver grâce à des idées de jeux et activités variées.

Inutile de prévoir un planning surchargé d’activités menées tambour battant, 2 ou 3 animations dans le week-end et ponctuées de doux instants improvisés seront suffisantes. La future mariée est déjà stressée par l’organisation de son propre mariage, ce n’est pas la peine d’en rajouter. Rappelez-vous le plus important : cela doit être un moment de plaisir avant tout, alors, on rit, on joue, on mange, on se détend, on papote, on profite les unes des autres et du moment présent…

Réserver votre shooting EVJF

EVJF à domicile…mais lequel ?

  • Soit chez l’une des participantes, celle qui a une maison suffisamment grande pour faire tenir toute la petite troupe. S’il n’y a pas assez de chambres, on peut improviser un dortoir dans le salon en mettant des matelas par terre…ambiance assurée ! S’il fait beau, monter des tentes dans le jardin et faire une super nuit à la belle étoile…souvenirs impérissables !

    Vous pouvez également prévoir de ne pas dormir du tout et de faire une nuit blanche, c’est l’avantage d’être à domicile : vous n’avez pas besoin de rentrer ! 

    Si cela n’est pas possible au domicile de l’une des convives, il faut regarder du côté de la famille et des amis. Il est rare que personne n’ait une maison. Le plus délicat sera qu’il vous la prête le temps d’un week-end. S’ils vous aiment beaucoup ils seront contents de vous aider à organiser cet enterrement de vie de jeune fille, après il faudra qu’ils comprennent qu’ils doivent partir aussi…bonne chance, mais c’est possible !

    Sinon, louer une maison chez un particulier… et pourquoi pas dans un endroit Top ou insolite…et avec une piscine, le rêve !?

On mange quoi ?

Le plus simple et économique est de faire les courses pour tout le séjour. Chacune y va de son savoir-faire culinaire…à tour de rôle si possible sinon ça peut fâcher !

Cela peut donner l’occasion de créer un concours Top Chef, soit en solo ou par équipe et de se régaler tout le temps !

Vous pouvez aussi faire venir un professionnel de la cuisine qui vous donnera un cours en live dans votre propre cuisine…Il existe plein de formules d’atelier de gastronomie à domicile. Renseignez vous dans votre région ou votre ville et auprès des restaurateurs.

La grande classe sera de faire préparer un repas par un traiteur qui vous le livrera à domicile…on se prive de rien pour épater la future mariée !

selena gomez qui cuisine dans une grande cuisine americaine

 Idées d’activités

Les ateliers pour un evjf

Les ateliers sont de plus en plus tendance, à moins que l’une des amies ait une spécialité et la fibre pédagogue, il est maintenant possible de faire venir un professionnel dans n’importe quel domaine.

 

  • L’image



    Le shooting photo est la best des activités pour un evjf! En plus de passer un moment inoubliable entre copines, vous aurez à la fin une cinquantaine de clichés trop géniaux de cet événement épique ! (environ 30 euros/personne, 1h30)

    La réalisation d’un clip géré par un vidéaste professionnel vous fera vivre une expérience unique et mémorable en plus d’immortaliser à tout jamais ces instants délirants ! (environ 70 euros/personne, 3h00)

  • Cosmétiques et parfums



    Réalisé par une spécialiste avec des produits naturels (on n’oublie pas de faire attention à la planète par la même occasion!). Elle vous donnera la recette pour réaliser vos propres produits de beauté et aussi les adresses pour commander les ingrédients de base…c’est du gagnant/gagnant ! (environ 60 euros/personne, 1h30)

  • Bijoux et accessoires



    Les ateliers DIY (Do It Yourself) ont le vent en poupe ! Qu’on se le dise nous adorons réaliser de nos propres mains et avec des matières naturelles qui plus est !

    C’est pourquoi, toutes les participantes seront heureuses de participer à un atelier de création de bijoux personnalisés (environ 50 euros/personne, 2h00) ou de couronnes et bouquets de fleurs à mettre à l’honneur sur les photos prises lors de l’evjf et du mariage (environ 30 euros/personne, 1h30).

  • Cocktails



    Il est possible de faire venir un vrai barman (ou barmaid) à domicile pour vous initier aux cocktails avec ou sans alcool. Pour commencer la soirée, ça peut être très sympa, non ?(environ 50 euros/personne, 2h00)

  • Tabous pas tabous



    Dans un esprit un peu plus hot, Une ambassadrice pour venir vous mettre au parfum question sexe toys. (environ 50 euros/personne, 1h30)

    Dans le même esprit, une réunion lingerie peut trouver sa place et vous saurez tout pour séduire votre homme ! (environ 40 euros/personne, 1h30). L’atelier pole dance permet aussi de s’encanailler un peu. Réaliser dans une ambiance conviviale cela met à l’aise…on casse les tabous et on rigole !

 

table avec ciseaux peintures pinceaux pour un diy

Bien-être pour un evjf réussi !

La détente doit être le maître mot de votre evjf. Ne pas oublier que la future mariée est déjà très préoccupée, voire stressée par l’organisation de son propre mariage, par conséquent, il lui faudra une bulle de cocooning à l’occasion de cet evjf !

Voici pour se faire 3 idées d’ateliers détente :

  • Soins de beauté



    Une professionnelle vient à domicile pour vous chouchouter et vous apprendre les bons gestes pour prendre soin de soi. (environ 50 euros/personne, 2h00)

  • Massage



    Encens, bougies, table de massage…imaginez un peu le moment ! Rien de mieux que les mains expertes d’une professionnelle pour vous relaxer au maximum ! (environ 50 euros/personne, 30 mn). Pour le même prix à peu près, il y a l’atelier de réflexologie plantaire pour s’occuper de vos petits pieds qui en ont bien besoin !

  • Yoga



    Que vous soyez déjà initié ou novice, le yoga sous toutes ses formes fait partie des valeurs sûres pour un evjf Détentetrès tendance aussi ! (environ 50 euros/personne, 1h00)

femme qui fait du yoga dans son appartement en face de la fenetre

Les jeux pour un enterrement de vie de jeune fille idéal

Un evjf sans jeux serait, comment dire ? Comme un gâteau sans cerise…alors piochez parmi ces idées de jeux à réaliser à tout moment :

 

  • Karaoké

    Se prendre pour la star de l’assistance et se lâcher dans les aigus …qu’est ce que ça fait du bien entre filles ! Elles ne penseront qu’à rigoler et à se moquer le temps d’une chanson !

  • Blind test

    C’est là qu’on découvre la culture musicale de chacune, mais attention, c’est une animation addictive, une fois commencé, difficile de s’arrêter !

  • Escape game

    Eh oui, saviez-vous qu’il est possible d’organiser soit même un escape game ? Il suffit de télécharger tout le kit fourni sur la bonne plate-forme sur le net. Un peu de logistique et vous voilà parties pour 1h30 de suspens. Il n’y a pas de meilleure activité pour souder une équipe !

  • Les jeux de mimes

    ont toujours leur petite place pendant un week-end evjf, ils permettent de calmer l’atmosphère si jamais c’était nécessaire.

  • Les jeux de société

    , si vous êtes à court d’idées, il y a toujours un scrabble ou un jeu de cartes qui traînasse dans une maison !

trois filles qui font un karaoke

L’inégalable pyjama party !

Quoi de plus fun et chaleureux ! Quitte à enterrer une vie de jeune fille, autant se prendre pour des gamines une dernière fois ! On se met à l’aise dans sa plus jolie tenue d’intérieur, ou bien rigolote, farfelue, dépravée…que sais-je…Pourquoi ne pas venir chacune comme elle l’entend, cela permettra de se découvrir différemment. Des polochons, des oreillers, des couvertures, et le tour est joué ! et on se lâche, on se raconte des anecdotes croustillantes, on se mate les films les plus tendance …

Avec cela, pourquoi ne pas préparer ensemble de superbes pizzas, ou des tapas préparées le matin même ?

Alors, on s’affale sur les sofas ou on s’agglutine par terre telles des baleines échouées le verre de champagne à la main !

On se lance des défis et gages et on réglera nos comptes le lendemain matin pendant le brunch pyjama !

trois filles sur un lit qui souffle sur des confettis

…et la décoration dans tout ça ?

Bien entendu c’est une phase délicate qui dépend du lieu choisi. Dans tous les cas, plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Une décoration girly avec de beaux ballons roses et or gonflés à l’hélium
  • La scène de cinéma du film préférée de la reine du jour
  • Une thématique proche de celle du mariage
  • Une thématique d’actualité (halloween, noël, ski, automne, vacances d’été?)
  • Son époque ou son thème préféré : moyen âge, années 30, 60’s, 80’s , futuriste, Espagne, l’Orient, kitch ou Pocahontas

Pour cela, discutez en entre témoins et l’idée géniale surgira sans aucun doute. Commandez la décoration bien à l’avance sur des sites spécialisés tels que https://www.decodefete.com/. N’oubliez pas la vaisselle adaptée pour le dîner et le petit espace “instagramable” avec un joli fond pour faire des photos toute la nuit. 

De la couleur, des ballons, des paillettes, des rideaux scintillants, un tableau avec des lettres aimantées, des bonbons partout… c’est la fête les filles !

 

L’idée est de s’éclater et tous les moyens sont bons. Peu importe où cela se passe, vous l’avez compris. Le plus important est de créer une ambiance où tout le monde se sent à l’aise et surtout la future mariée. Tout doit être fait pour qu’elle se sente entourée, pour tisser des liens ou les souder autour d’elle. Votre amitié en sortira grandie à jamais ! Alors, BON EVJF à domicile !

setup evjf avec gateaux ballons et couronne de fleurs

Envie de prendre l’air et d’organiser un EVJF à Deauville par exemple ?