cinq femmes avec des couronnes de fleurs et des pulls marinieres

EVJF gratuit

EVJF Gratuit : toutes les idées

Bien sûr qu’ il est possible d’organiser des activités totalement gratuites pour un enterrement de vie de jeune fille. Et l’on peut même s’éclater ! Il est fini le temps où l’on devait forcément débourser des sommes folles pour passer de bons moment ! Nous privilégions les instants de partage et d’émotions entre amies et pour vous aider, voici un petit florilège de nos activités evjf gratuites préférées.

 

Réserver votre shooting EVJF

Idées de détente gratuites

  • Les ateliers DIY (Do It Yourself) font maintenant partie des incontournables pour un evjf. Faire de ses propres mains est à la fois enrichissant et tellement satisfaisant. Quelle meilleure manière de se découvrir et de s’entraider ? Voici quelques idées :

– Retaper de petits objets de décoration

– Réaliser des meubles en carton recyclé

– Confectionner des bijoux en pâte à mâcher

– Créer des couronnes de fleurs en papier crépon

CONSEIL : Ses activités manuelles ne nécessitent pas beaucoup de matériel, du moins tout le monde possède chez soi des ciseaux, des crayons et des feutres…pour le reste, il faut juste faire preuve d’imagination et penser à ce que la nature a à nous donner…cela aussi est gratuit ! Remplacez par exemple le papier crépon par de jolies fleurs naturelles et vos couronnes auront une sacré tête 😉

  • Une balade qui soit de détente, de découverte ou plus sportive, associée à un pic nic dans un lieu magique, ou à une séance photo, c’est l’assurance d’un moment de partage toujours réussi et ressourçant !
Soirée evjf à la maison entre filles

Qui a dit que se faire une soirée entre filles à la maison serait trop ringard pour un EVJF? Nous, on est complètement fan! Rien de mieux qu’une soirée pyjama entre filles pour revenir quelques années en arrière quand vous faisiez toutes ensemble une pyjama party, un marathon film, que vous campiez dans le jardin… Vivez à nouveau ces bons moments pour une soirée placée sous le signe de l’amitié.

diy couronnes de fleurs

Prendre soin de soi : les idées cocooning gratuites

  • L’atelier maquillage et / ou de coiffure ravira toute la team bride toujours en quête de beauté et de féminité : chacune apporte sa trousse et on s’échange conseils, savoir-faire et expérience pour se mettre en valeur…Que du bonheur !
    • Idée Spa homemade evjf
      Au programme d’une séance de spa à la maison? Bougies parfumées pour une ambiance cosy, du vernis, des lotions pour des massages d’enfer entre copines et une coupe de champagne à la main! Tester vos talents de masseuse et d’esthéticienne les unes sur les autres pour une activité 100% bien-être.

    soiree detente et cocooning entre filles

    Les idées de jeux

    • Le concours de cuisine : C’est une activité gratuite idéale pour un enterrement de vie de jeune fille cocooning. Organisé par groupes de 2, chacun fera respectivement goûter sa spécialité aux autres convives avec un budget défini à l’avance. Ainsi, vous ne dépenserez pas au restaurant tout en découvrant les talents culinaires (ou pas) de chacune des participantes. À la fin du week-end vous élirez le meilleur duo de top chef….et un vrai repas de dégustation au final !
    • Il est possible d’organiser une chasse au trésor à moindre frais. Elle demande une petite préparation en amont et permet de s’éclater de façon économique. Il a l’avantage aussi de découvrir un quartier ou un endroit un peu plus en profondeur. Profitez-en pour poser des défis subtils à la future mariée en lui préparant devinettes et gages de bon goût.

    • Les gages evjf...un indémodable !
      Avec de petits gages on peut créer de grands souvenirs. À n’importe quel moment de votre week-end EVJF vous pourrez sortir une carte de gage et la future mariée devra s’exécuter sur le champ. De grands moments de rires et d’émotions en perspective. Car non, les gages EVJF ne sont pas que des actions qui vont lui mettre la honte, bien au contraire. Aujourd’hui vous trouverez au tarif de 1 euro par personne, un superbe lot de cartes de gages très tendances.


    • Dans la série jeux célèbres que l’on peut trouver tout fait sur Internet : Le Quizz pour se tester sur n’importe quel sujet donne toujours l’occasion de s’amuser, le Blind test et sa touche nostalgie et le Vrai ou Faux personnalisable à souhait.


    • Un karaoké…mais oui ! Quelle éclate ! Il fait toujours son effet et surtout l’occasion de se la péter sous l’œil ironique des copines…surtout avec une chaussure en guise de micro en fin de soirée !

    Eh bien vous voyez les filles, des idées, il y en a à la pelle. Ceci n’est qu’une liste non exhaustive et il n’en tient qu’à votre créativité d’en trouver d’autres pour le plus grand bonheur de la future mariée réjouie !

    Vous avez un peu de budget pour votre EVJF mais pas trop ? Découvrez notre article sur les idées pour un EVJF pas cher

    trois femmes dans une cusine qui mangent