shooting photo EVJF

Choisir son photographe EVJF

Pour immortaliser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie, vous avez choisi l’activité incontournable du moment : le shooting photo! Excellente idée pour passer un agréable moment et jouer les stars autour de la reine du week-end. Pour être sûres de recevoir de belles photos et garder des souvenirs inoubliables, il vous faut choisir un photographe professionnel. Alors comment choisir son photographe EVJF ? Voici les 6 conseils à prendre en compte pour ne pas se tromper.

1. Un photographe professionnel spécialisé EVJF

Élue activité tendance des EVJF, les activités autour de l’image se sont énormément développées. Domaine à part entière, le shooting des enterrements de vie de célibataire nécessite une connaissance particulière dans le shooting de groupe. En effet, un bon photographe doit être en mesure de réaliser des prises de vue adaptées à des amies en fête. Il doit pouvoir sublimer la future mariée et mettre en lumière la qualité des liens entre elle et ses amies. Formé à la gestion des groupes de filles, un photographe professionnel spécialisé dans les EVJF saura créer une atmosphère joyeuse et détendue pour réaliser des clichés sensationnels. Expérience unique et originale, vous serez ravies d’offrir cette prestation tendance à votre meilleure amie.

2. Son style

Pour pouvoir être sûres de votre choix, il est important de visiter le site du photographe. Pouvoir entrer dans son monde et découvrir son travail vous permettront de vous projeter ou non dans une séance photo avec lui. En effet, il faut que vous puissiez vous voir dans les photos qu’il a réalisé. Si tel est le cas, vous garantissez un moment de pur bonheur à votre groupe de copines et une pleine satisfaction lors de la réception de votre shooting. Nous avons tous des attentes lorsque nous effectuons une séance de photos, il faut que ces dernières soient en adéquation avec son style.

3. Sa personnalité

Un photographe a cette capacité d’entrer dans votre intimité à travers son objectif. Il va vous observer, vous regarder et chercher à mettre en valeur vos qualités physiques mais également votre personnalité. Vous allez vous exposer devant lui et il est extrêmement important que vous vous sentiez en confiance. C’est pour cela que sa personnalité est un autre point central dans votre choix. Vous devez vous sentir à l’aise et détendue. Sachez qu’un bon photographe a la capacité de vous guider et de vous rassurer pour vous permettre d’être la plus naturelle possible lors de votre séance. Échanger avec lui au préalable est indispensable pour savoir s’il y a un bon feeling entre vous!

PHOTOGRAPHE EVJF LE CHOIX

4. Les activités autour de l’image

Comme nous vous l’avons dit, le shooting photo est THE activité des enterrements de vie de célibataire. Elle est devenue incontournable et offre la possibilité de passer un moment drôle, fun et chic. Parfait pour un week-end entre copines. Mais sachez qu’il en existe d’autres qui sont tout aussi intéressantes et insolites. 

Les voici :

  • Le clip vidéo : Vous aimez chanter, vous mettre en scène et danser ? Optez pour le clip vidéo. Accompagnées par un vidéaste, vous allez découvrir la réalisation d’un clip. Et pas n’importe lequel puisque ça sera le vôtre. Bien habillées, coiffées et maquillées, vous allez avec la future mariée vous mettre en scène à travers sa chanson préférée. En changeant de lieu mais également de tenues, vous allez réaliser différentes prises de vues pour un effet digne des plus grands clips. Vous ne pourrez être qu’étonnées et enchantées par le résultat.

    Et vous n’aurez plus qu’à réserver quelques minutes pour une diffusion lors du mariage. Un beau cadeau d’amitié pour la future mariée!

  • Le Fashion Film : Si vous désirez donner un aspect encore plus chic à votre activité “image”, nous vous conseillons le Fashion Film. Guidées par le professionnel pour une expérience de top model, vous découvrirez tous les secrets des mannequins professionnels pour un défilé réussi. Vous obtiendrez au final un mini film digne des plus grandes pubs de parfum. Nous sommes sûres que la future mariée n’en reviendra pas et qu’elle en gardera un souvenir inoubliable. Une expérience unique à vivre!
  • Le shooting photo : Le top du top! Cette activité phare des EVJF va mettre en valeur vos liens d’amitié. Vous allez réaliser ensemble des photos de groupe avec pour point central : la future mariée. Regroupées autour d’elle et vêtues de vos plus belles tenues, vous poserez avec naturel et professionnalisme (et oui le photographe vous donnera toutes les astuces). Grâce à cette activité, nous vous garantissons des éclats de rire, de l’émotion et de la joie de vivre! A réserver d’office!

  • Le clip EVJF : Pour terminer et si votre budget vous le permet, nous vous conseillons le clip EVJF pour conserver un magnifique souvenir de votre week-end girly. En réservant cette option, vous serez suivi par un photographe professionnel durant 5 moments clés de votre week-end. Que ce soit à la dérobée ou en mode pose, le photographe prendra différents clichés de vous pour réaliser le film EVJF de la future mariée. Un cadeau original et topissime pour votre meilleure amie. Nous sommes sûres que le visionnage sera rempli d’émotions. Avec cette option, vous ne pourrez pas la surprendre davantage.

5. La durée de l’activité

Afin qu’il n’y ait pas de surprise et que vous puissiez peaufiner votre organisation EVJF, sachez que les activités de l’image durent entre 20 minutes et 5 heures. Tout dépendra de l’option que vous aurez choisie. Le shooting photo au SPA ne vous prendra que 20 minutes alors que le clip impliquera un temps de présence plus long du professionnel.

6. Le budget

Le budget sera fonction de l’activité choisie et par conséquent du temps de présence du photographe. Sachez qu’il faut compter entre 25/30 euros par participante pour le shooting photo et entre 50/80 euros pour le clip. Ce sont bien évidemment des idées de prix. N’hésitez pas à contacter l’agence pour un devis adapté à votre demande.

Voilà les filles! Bel EVJF!

shooting photo EVJF